Pluie de 5000 oiseaux morts en Arkansas, et ailleurs en début 2011....

Démarré par Sherpa-P, Janvier 10, 2011, 09:26:23

« précédent - suivant »

VincentM


ARGNUM

The Guytou, pour l'inversion magnétique, on pourrait monter une SARL de réglage de boussole. Y'a du blé à ce faire.
Pour la mise de fond, je vais revendre ma société de rechappage de tongs au Groenland.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$  :D

TheGuytou

Citation de: ARGNUM le Janvier 14, 2011, 14:17:23
The Guytou, pour l'inversion magnétique, on pourrait monter une SARL de réglage de boussole. Y'a du blé à ce faire.
Pour la mise de fond, je vais revendre ma société de rechappage de tongs au Groenland.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$  :D

Bin, yaka faire faire un 180 ° à l'aiguille !

Flute, j'ai QUATRE boussoles.....

Bouchi

CitationEst-ce que l'inversion des poles magnetiques qui est en cours (mais à ses débuts), pourrait expliquer cela ?

ça aurait été enregistré  ;)

pour moi cette hécatombe reste un mystère, bientôt résolu je pense il faut faire confiance en la science ...

en revanche, ce phénomène est très récurrents ... souvenez vous au Canada il y a une quinzaine d'années !
Photographe amateur !

geo444

.

a chaque fois que j'ai vu ca, c'etait plutot des Pollutions Chimiques industrielles :
- tous les poissons morts dans l'Ardeche en 1983 suite a une Papeterie qu'avait rincé la nuit
- idem le Rhone dans les annes 90... la c'etait les Labos Pharmaceutiques(?!) Suisses
- plein d'oiseaux morts a Dunkerque... suite aux Nuages Toxique dus a Degazage CDF Chimie !
... CDF / Copenor a Mardyck exactement !

la nuit, en plus l'Hiver, les masses d'air ne se melangent pas comme en Ete...
... une poche de Gaz Toxique peut faire des kilometres sans se diluer dans l'atmosphere !

y'a déja aussi eu des cas d'épandages trop massifs d'insecticides, pesticides, etc...
... bref, du Rhodia (Rhone Poulenc), du Bayer, du Monsanto (les graines Italiennes aussi !)
ou encore épandages effectues dans des conditions météo inadaquates !

le seul phénomène nouveau, c'est internet qui fait la place aux " Fin_du_Mondistes " !!
;)

madrunner

Citation de: Bouchi le Janvier 14, 2011, 21:11:14
pour moi cette hécatombe reste un mystère, bientôt résolu je pense il faut faire confiance en la science ...
Confiance en la science, oui.
Mais en ce qu'on veut bien nous dire.... NON ! (Mururoa, etc...)

Tigremou


VincentM

vu les pratiques du groupe, ce n'est peut-être pas si grand scoop que cela... Peut-être un jumelage à faire avec la Sicile...

Sans blaguer, comme geo444 je pense à des origines Chimiques dans des couches d'air denses...

Mais dans ce cas pour certains mieux vaut parler d'extraterrestres ou de la fin du monde... ;-) Histoire de planquer la poussière sous le tapis...

geo444

Citation de: Tigremou le Janvier 17, 2011, 16:38:20
Le Missouri Italien ? c'est un scoop...

lol !  :D

je parlais des graines enrobées d'insecticide ... a la Monsanto !  ;)
... vois ici :
Citation de: Sherpa-P le Janvier 10, 2011, 13:22:38
... En Italie, la mort des oiseaux serait imputable à des Graines Revêtues d'Insecticide suffisamment Puissant pour tuer les pigeons et les tourterelles...

... Les poissons sont à priori morts de froid...

et ces poissons morts de froid ?!... c'est + que zarbi aussi !!   ???

j'ai deja vu 25cm de glace sur Canaux et Etangs...
... et quand la glace fond... m'enfin, pas un poisson n'est mort !   ::)
sont drolement douillets ceux-la ?

et les oiseaux tués par le Feu d'Artifice !... c'est pas rigolo ?
... vu le monde rassemblé... le boucan infernal... et l'odeur de poudre...   :o
j'imagine bien des oiseaux trainer en bande par la !

avant de Tirer un Feu, y'en a toujours qques uns qui envoient des fusées de détresse...  :D
... plus les Artificiers tirent quelques Tests pour bien s'assurer du vent !
c'est meme pas possible que les oiseaux soient surpris ?

et si j'ai bien compris, ils auraient attendu le petit matin pour tomber raides !   ???
;)

geo444

Citation de: geo444 le Janvier 18, 2011, 19:33:39

et ces poissons morts de froid ?!... c'est + que zarbi aussi !!   ???

j'ai deja vu 25cm de glace sur Canaux et Etangs...
... et quand la glace fond... m'enfin, pas un poisson n'est mort !   ::)
sont drolement douillets ceux-la ?

et les oiseaux tués par le Feu d'Artifice !... c'est pas rigolo ?
... vu le monde rassemblé... le boucan infernal... et l'odeur de poudre...   :o
j'imagine bien des oiseaux trainer en bande par la !

avant de Tirer un Feu, y'en a toujours qques uns qui envoient des fusées de détresse...  :D
... plus les Artificiers tirent quelques Tests pour bien s'assurer du vent !
c'est meme pas possible que les oiseaux soient surpris ?

et si j'ai bien compris, ils auraient attendu le petit matin pour tomber raides !   ???

ce qui est + probable : Profitant du Feu d'Artifice... et que tout l'monde etait a la fète...
... qques Industies Locales n'ont pas hésité a Larguer leur Stock Toxique dans l'Atmosphère !!
manque de pot pour les zoziaux... cette nuit la... y'a pas eu de vent !!!

exemple bien connu :
autour de l'Etang de Berre, t'as 5 Chimies / Rafineries : Shell a Berre... Total a la Mede...   >:(
... ex BP (?) a Martigues... AtoFina a Port de bouc... et Esso a Fos sur Mer !!!

quand le Mistral Souffle Fort... et ca peut durer des Jours...
... partant des Rafineries, t'as une Bande Noire, haute d'1 main, au dessus de l'Horizon !   8)

bien-sur ca tombe pile-poil, grace au Mistral, on ne peut rien Mesurer Précisément !?...
... on peut juste imaginer les Miards de mètres cubes de Cochonneries Largués en qques Jours !!!   :o
ca pue les HydroCarbures jusque dans les rues de St Victoret de l'autre coté de l'Etang !
;)

ORION

Citation de: geo444 le Janvier 24, 2011, 19:33:29
ca pue les HydroCarbures jusque dans les rues de St Victoret de l'autre coté de l'Etang !
;)

La solution ? boycotter les carburants.  ;D ;D ;D

geo444

Citation de: ORION le Janvier 24, 2011, 22:05:03
La solution ? boycotter les carburants.  ;D ;D ;D
les Rafineries sont p'tèt pas obligé de Mépriser les Normes Anti-Pollution a ce point la, non ?
... et mème, que font les 25 millions de foyers qui se chauffent au Gaz, au Fuel ?

solution trop idéaliste... pour solution p'tèt pas si idéaliste ?...
... moi je propose d'Eradiquer TOUS les Paradis Fiscaux partout !!

- exit la Course aux Bénéfices indécents... obtenus A Tout Prix !
- exit les 3/4 de la Pollution... cause fin de la Course aux Bénéfices indécents !
- exit le Trafic d'Armes (les Pasdequa vont ètre malheureux la !)
- exit le Trafic de Drogue !... + une part des dommages dus a l'Usage de Drogue !
- exit 95% de la Spéculation !
- exit les Sombres-Stream.... et autres Parasites !!
- exit les Dictateurs... Et les Dictatures !
- exit les Politiciens Corrompus !
- etc... etc...
+ on récupère de 12000 a 25000 Milliards de $ pour ré-injecter dans Notre Vieille Economie !
= l'Economie des Paradis Fiscaus et autres Parasites en prend 1 coup... bof...
= l'Economie de l'Amerique + l'Europe repart comme en 1960 !
= le Chomage retombe au niveau de 1970 !!!

ca laisse rèveur, non ?   ::)

;)

yvo35

Cordialement.
Yvonnick.

geo444

Citation de: yvo35 le Janvier 25, 2011, 12:26:59
Ge-o président...
lol !   :D   :D

alors ca ne risque pas d'arriver !... je n'ai aucun soutien du Cac40, ni du Medef...   :(
... ni des Boss des grands corps de l'Industrie et Finance !
comme notre Toutensarko national !!

et puis, il est beaucoup trop fort : faire voter des lois tous les jours...   :o
... pour s'assurer de la paralysie de la société civile !
c'est tout simplement... balaise !!
;)

far75


222

C'est drôle comme les médias s'enflamment sur un fait divers, puis l'oublient.

L'enquête est close ? Plus de nouvelles ?  Non, on va trouver  + intéressant à parler.

STB

Citation de: 222 le Février 13, 2011, 10:40:52
C'est drôle comme les médias s'enflamment sur un fait divers, puis l'oublient.

L'enquête est close ? Plus de nouvelles ?  Non, on va trouver  + intéressant à parler.

ba c'est comme le volcan de boue sur l'ile au bout du monde...
Y'a un bouchon ?  :D
StB

Régis Tomasina

Les oiseaux sont passés dans le trou de la couche d'ozone et le chercheur Jean-claude Van damme l'avait bien dit:" si il y avait plus d'air, les avions pourraient plus voler et les oiseaux tomberaient".
CQFD
;D ;D ;D ;D

geo444

.

sacré Van Damme !... tiens puisqu'on parlait d'oiseaux...

... lui il en a des hirondelles dans le clocher !   :D   :D

il est vraiment chercheur, lui  ?!?!
;)

Régis Tomasina

Citation de: geo444 le Février 19, 2011, 12:48:02
.

sacré Van Damme !... tiens puisqu'on parlait d'oiseaux...

... lui il en a des hirondelles dans le clocher !   :D   :D

il est vraiment chercheur, lui  ?!?!
;)
Oui, oui, il se cherche!
Ton avatar ne fait pas référence à un pilote disparu?
;D ;)

geo444

.

sauf que sur mon avatar, c'est pas 1 plaque de 500, mais 1 AstroPhoto du Soleil !  ;)

pour moi, Barry Sheene ne sera jamais disparu, il etait trop ce gars !...
... il avait percé un trou dans la mentonière de son intégral, afin d'en fumer 1 dernière sur la grille !
il sifflait un commisaire, qu'il lui tienne sa moto, et il allait destabiliser 1 concurrent !   ;D
... il etait tout simplement in-cro-yable + 1 sacré pilote !!
http://en.wikipedia.org/wiki/Barry_Sheene

la 1ère fois que je l'ai vu a Brands Hatch (74 ?), il pilotait un Proto Suzuki 500-4 2T...
... quand sa moto marchait 5/5, il etait beaucoup plus rapide que Phil Read avec la 500 MV-3 !   :o
alors, je n'ai plus rèvé qu'a passer le permis A, avoir la mm moto, et courrir !
... tout bon, sauf courrir avec la 500-4, je l'ai eue, mais trop tard !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.msg2071413.html#msg2071413
fallait de trop gros moyens + son papa comme Barry ?
;)

bruno-v

Salut,
Un mot en passant pour vous signaler que des parapentistes et parfois des planeurs (mais là c'est rarissime) sont régulièrement victimes d'ascensionnelles qui les qui les satellisent à >6000m où la mort est juste une question de secondes.
Pour un groupe de piaf de quelques 10zaines de grammes qui ne contourne pas suffisamment l'ascenseur c'est la mort du groupe assurée. Ce qui est rare, c'est qu'ils soient retrouvés et dénombrés.
a+
Leave no trace, Take pictures.

geo444

.

oui mais la, tu parles forcément de régions montagneuses...
- jamais vu un Parapentiste se jeter au fond d'un Watergang au milieu de la Flandre Maritime !...   :D
(ah oui !... un 39738, peut-ètre ?... lol !...)
... or ici, il est question de petits oiseaux... en plaine, Louisiane, Arkansas, etc...

et en Montagne, les grands oiseaux savent tout des Ascendants, Rabattants et Thermiques...   ;)
... ils sont bien plus doués que n'importe quel Parapentiste !
;)

bruno-v

Citation de: geo444 le Février 20, 2011, 19:23:33
oui mais la, tu parles forcément de régions montagneuses...

non, et au contraire, en plaine c'est + rare mais bcp + violent.
Le vent au sol n'est qu'une toute petite partie des ascendances.
Pour imager, on a jamais vu de tornades en montagne.

Citation de: geo444 le Février 20, 2011, 19:23:33
les grands oiseaux savent tout des Ascendants, Rabattants et Thermiques...   ;)
... ils sont bien plus doués que n'importe quel Parapentiste !

Parapente, ou avion conventionnel, le résultat et le même : si les ressources ne permettent pas de sortir du flux ascendant, la seule sortie est le sommet du nuage et la mort assurée. Même pour un oiseau.
a+
Leave no trace, Take pictures.