sigma 35/1,4 HSM

Démarré par malice, Janvier 17, 2011, 18:23:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Bizarre : Sigma annonce que le Sigma Art 35 mm f/1,4 DG HSM sera disponible le 31 mai seulement en montures Pentax K et Sony Alpha ???

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=531

cul de bouteille

Je viens de recevoir un message de Sigma me disant que cet objectif est désormais disponible en monture Sony ?!
Il était pourtant en stock depuis un moment déjà un peu partout ....  Enfin, c'est ce qui était écrit sur les sites de VPC.

iceman93

Citation de: Damien_D le Mars 12, 2013, 21:19:04
Bonsoir,

Je viens de le recevoir aujourd'hui ! belle engin !
Monté sur le 5DmIII il équilibre bien le boitier et donne un ensemble agréable ! je n'ai pas remarqué de FF/BF ! j'attends de faire plus de prises pour donner des conclusions mais en tout cas il est très prometteur !
alors ... sur 5D3 ca donne quoi?  ;)
hybride ma créativité

J-J

sur le 5d3 c'est excellent !!!










iceman93

ca a l'air plutot bien en effet  ;)
allez mr sigma on fait un effort et on rajeuni son 85 1,4 sur les memes bases
hybride ma créativité

Minoi

Citation de: iceman93 le Juin 16, 2013, 08:06:26
ca a l'air plutot bien en effet  ;)
allez mr sigma on fait un effort et on rajeuni son 85 1,4 sur les memes bases

il est vraiment pas vieux le 85 et .... excellent !  :)

Damien_D

Citation de: iceman93 le Juin 15, 2013, 08:49:33
alors ... sur 5D3 ca donne quoi?  ;)

Une tuerie... et top en mariages...
J'en suis vraiment très content et il ne quitte presque plus mon boitier...il est parfait pour du reportage, ne déforme pas tant que ça et son vignettage à PO lui donne un charme je trouve... Je suis pas très objectif pour le coup !
Si on pouvais avoir le même pour le 85mm...

Dit moi si tu veux des exemples !

iceman93

Citation de: Damien_D le Juin 16, 2013, 22:05:52
Une tuerie... et top en mariages...
J'en suis vraiment très content et il ne quitte presque plus mon boitier...il est parfait pour du reportage, ne déforme pas tant que ça et son vignettage à PO lui donne un charme je trouve... Je suis pas très objectif pour le coup !
Si on pouvais avoir le même pour le 85mm...

Dit moi si tu veux des exemples !
si t'as quelques exemples plage entre 100 et 6400 isos en raw je veux bien lol
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Minoi le Juin 16, 2013, 22:02:34
il est vraiment pas vieux le 85 et .... excellent !  :)
en version "art" il serait encore mieux  ;)
hybride ma créativité

Damien_D

Citation de: iceman93 le Juin 17, 2013, 06:42:44
si t'as quelques exemples plage entre 100 et 6400 isos en raw je veux bien lol

envois moi un mail avec ce que tu veux, quel genre etc et je t'enverrai ça.

iceman93

hybride ma créativité

Jack Odonate

Quelques photos au Sigma 35mm f/1.4 couplé au Nikon D7000 pour ceux qui sont intéressé par ce que ça donne sur APS-C.  ;)

1.Nikon D7000, f/1.4, 1/1250 sec, 35mm (=52mm), ISO 400.


Zombi jeep

2. Nikon D7000, f/1.4, 1/800 sec, 35mm (=52mm), ISO 400.


Worry ?

3. Nikon D7000, f/6.3, 1/50 sec, 35mm (=52mm), ISO 400.


Conseil de Prud'hommes
A7RII

cul de bouteille

Merci pour les images jack, il semble vraiment excellent ce 35 mm ! Dans la dernière, l'herbe est parfaite, la végétation est ce qu'il y a de plus difficile à reproduire. Ca met en appétit.  :)

iceman93

un sigma qui fait le point correctement avec un D7000 ... ca vaut tout l'or du monde  ;D ;D ;D

chouettes photos  ;)
hybride ma créativité

Jack Odonate

cul de bouteille : Oui, ça n'a pas l'air mauvais (on n'est pas dans le rendu du DP2M toutefois même avec le FF). Si j'ai appliqué un traitement perso en + d'un passage dans DxoPack3_Fuji Superia 200 (pour la n°1), et une goutte de DxoPack3_Kodak Kodachrome 64 pour la 2...
N°1 on voit quand même la progressivité du flou et un aperçu du rendu du bokeh.
Pour la n°3, juste traitement dans LR à ma convenance. Pas d'accentuation à part le choix de l'option "écran" + "qualité élevée" pour l'édition.
Ceci dit, j'avoue ne pas avoir poussé plus loin l'expérience... Le D7000 ne sort pas beaucoup ces derniers temps. ;)

iceman93 : oui, je dois avoir une sacré chance, hein ? Je n'ai jamais eu à faire de MR avec mes objectifs et le D7000 qui a toujours fait le point avec précision  :D.
Aucune expérience de la photo de rue : il faut agir très vite donc AF, un shoot et dans le sac. D'autant qu'ici à la tombée de la nuit dans FDF, hormis le fait que les gens n'aiment pas être pris en photo, il ne vaut mieux pas s'afficher avec une bretelle "jaune"....  ;)
A7RII

iceman93

quoique ... bretelles jaune sur un pantalon rouge et un t shirt bleu ca le fait ... pas oublier le nez rouge  ;D
hybride ma créativité

Jack Odonate

Citation de: iceman93 le Juin 18, 2013, 14:01:41
quoique ... bretelles jaune sur un pantalon rouge et un t shirt bleu ca le fait ... pas oublier le nez rouge  ;D
;D
A7RII

Jack Odonate

J'en ai trouvé 2 autres... et c'est fini. :D

1. Nikon D7000, f/5.6, 1/50 sec, 35mm (=52mm), ISO 360.


The years condemn

2.  D7000, f/1.6, 1/250 sec, 35mm (=52mm), ISO 400.


Hip-Hop style
A7RII

Luckyspikes

Reçu fin de semaine dernière, j'ai fais mon premier reportage dans la foulée ce week end. Sur D800 il est tout bonnement hallucinant de précision et de piqué.

La construction, malgré la suprême idiotie de ne pas monter de joint d'étanchéité est très bonne. La bague de mise au point est particulièrement agréable, la plus agréable même de mon parc optique (24 f/1.4G, 50 f/1.8G, 85 f/1.4G, 105 f/2.8 Vr, 70-200 f/2.8 Vr II). Pour être honnête, il enterre totalement mes Nikon sur ce terrain là.

L'af est ultra précise (sans MR sur D800 et D700), silencieuse, et rapide.

Il pique fort, très très fort même dès la P.O. Largement au niveau du 24 f/1.4G voire même un peu supérieur. Il semble moins homogène mais on est dans l'ultra détail à ce niveau de précision.

Il vignette en revanche très fort en dessous de 2.8, à P.O c'est vraiment TRES visible. Cela étant je ne vois pas bien comment on peut encore considérer ça comme un défaut vu la facilité avec laquelle le problème se règle de nos jours.

J'ai toujours bien aimé le rendu Sigma (en particulier du 50 f/1.4 et du 85 f/1.4 HSM que je n'ai plus), le 35 ne m'a pas déçu.

Vraiment, si Mr Sigma se décide un jour à monter un joint sur la série Art, je revend tout mon parc Nikon pour partir chez eux. A 50% du prix, pour une construction plus agréable, une qualité perçue supérieure, un AF et un piqué au top, que demande le peuple ? Qu'on ne vienne pas me parler de SAV, c'est tous les mêmes... Et j'ai donné avec Mr Nikon et la carte pro qui va bien (enfin soit disant bien...).

cristof5555

allez qques photos !! merci ;)

david01

Pour ma part , commandé ce soir et sera monté sur 5 d3. Je vous tiendrais informé de mes observations sur ce cailloux( 15 jours de corse à partir du 14 juillet !!).

Bonne soirée.

Jack Odonate

J'ai l'impression qu'il est encore meilleur sur FF que sur APS-C. ;)
A7RII

Jack Odonate

Petit exemple à PO pour les curieux.

Nikon D600, f/1.4, 1/100 sec, 35mm, ISO 110.


DSC_7862 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

Nikon D600, f/1.4, 1/1000 sec, 35mm, ISO 100.

Je l'ai édité au même format qu'une photo prise au DP2 Merrill pour avoir une idée (à titre personnel) du piqué. Le même objet est pris au Merrill dans la galerie. On ne peut pas parler à proprement dit de comparaison le Merrill étant meilleur surtout à F/4.5 malgré ses 16MoPx, mais ça me donne une idée. Pas mal du tout ce Sigma à F/1.4.

Cliquez sur l'image pour la voir en HD.


A7RII

Jack Odonate

Je rajoute...
Pour ceux qui seraient curieux de voir ce que donne ce petit compact au look "soviétique", c'est là que ça se passe : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171608.new.html#new
A7RII