sigma 35/1,4 HSM

Démarré par malice, Janvier 17, 2011, 18:23:40

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Je viens d'acquérir cette optique pour la monter sur un alpha 77.

Première impression : bof !

pas terrible, tout ce foin pour ça ! C'est un bonne optique, oui, bon mais sans plus.

Si vous voulez voir une optique qui tue, ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=171608.2875



THG

Je viens de recevoir le mien. Je tâcherai de poster quelques images dès que possible avec le 5D3.

La finition est top, la bague de mise au point est hyper agréable, l'AF marche nickel, même les bouchons inspirent confiance, bon point d'ailleurs pour la préhension du bouchon AV très supérieure à celle des Nikon et des nouveaux Canon. Même l'emballage est très soigné et très classe, bref, il semblerait que Sigma fasse des efforts considérables.

Je rêve maintenant d'un 17 ou d'un 18 mm de la même classe.

THG

Citation de: cul de bouteille le Juillet 11, 2013, 17:55:38
Je viens d'acquérir cette optique pour la monter sur un alpha 77.

Première impression : bof !

pas terrible, tout ce foin pour ça ! C'est un bonne optique, oui, bon mais sans plus.

Si vous voulez voir une optique qui tue, ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=171608.2875




faut dire qu'on se demande un peu l'intérêt d'une optique de ce genre sur un APS-C...

Luckyspikes

Citation de: THG le Juillet 12, 2013, 07:17:08
Je viens de recevoir le mien. Je tâcherai de poster quelques images dès que possible avec le 5D3.

La finition est top, la bague de mise au point est hyper agréable, l'AF marche nickel, même les bouchons inspirent confiance, bon point d'ailleurs pour la préhension du bouchon AV très supérieure à celle des Nikon et des nouveaux Canon. Même l'emballage est très soigné et très classe, bref, il semblerait que Sigma fasse des efforts considérables.

Je rêve maintenant d'un 17 ou d'un 18 mm de la même classe.

Très bonne remarque sur les bouchons. En effet ils sont beaucoup plus pratiques et "fiables" que les Nikon. C'est d'ailleurs marrant de voir que même le bouchon est fait au Japon...

Luckyspikes

+1 pour un 17mm de la même forge, mais avec un joint d'étanchéité sinon...

THG

J'ai fait deux trois images ce matin et à PO, je trouve un effet de nimbé en plein jour qui ne me plaît pas trop. Heureusement que ça ne se voit pas en basse lumière.

Sinon, pour le piqué global dès qu'on ferme, c'est top.

cul de bouteille

Citation de: THG le Juillet 12, 2013, 07:18:23
faut dire qu'on se demande un peu l'intérêt d'une optique de ce genre sur un APS-C...

c'est clair, mais il fallait le savoir  :)


cul de bouteille

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2013, 09:46:06
Suffit de lire la brochure ! http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-Grand-angle/d%C3%A9tails-35mm-F1-4-DG-HSM-ART-p245.aspx

Et  ???  Je n'ai rien vu.

Vous avez tous des FF, c'est facile de critiquer à la lueur de votre expérience. Mais pour le photographe qui n'a jamais utilisé de FF comme moi et qui n'a personne sous la main pour l'aider dans ses choix, c'est un tout petit peu plus compliqué.

Enfin, c'est une expérience interessante, j'en sais un peu plus sur les FF.

Dub

Citation de: THG le Juillet 12, 2013, 07:18:23
faut dire qu'on se demande un peu l'intérêt d'une optique de ce genre sur un APS-C...

Le même intérêt qu'un 50 1.4 sur un FF ...

;D

THG

Citation de: cul de bouteille le Juillet 12, 2013, 10:19:11
Et  ???  Je n'ai rien vu.

Vous avez tous des FF, c'est facile de critiquer à la lueur de votre expérience. Mais pour le photographe qui n'a jamais utilisé de FF comme moi et qui n'a personne sous la main pour l'aider dans ses choix, c'est un tout petit peu plus compliqué.

Enfin, c'est une expérience interessante, j'en sais un peu plus sur les FF.


disons que le 35 est fait pour le FF et que c'est là qu'il respire vraiment, le monter sur un APS-C ne procure plus la même sensation

d'où ma remarque, qui n'est pas une critique en soi

Jack Odonate

Citation de: THG le Juillet 12, 2013, 09:06:05
J'ai fait deux trois images ce matin et à PO, je trouve un effet de nimbé en plein jour qui ne me plaît pas trop. Heureusement que ça ne se voit pas en basse lumière.

Sinon, pour le piqué global dès qu'on ferme, c'est top.
C'est bizarre, je n'ai jamais remarqué ce phénomène. Enfin, il faut dire qu'avec la limitation de vitesse au 1/4000" du D600, j'utilise un filtre polarisant B+W pour perdre 2IL quand les conditions de lumières sont trop fortes. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Juillet 12, 2013, 09:42:08
c'est clair, mais il fallait le savoir  :)
J'avais fait la remarque sur la page précédente. Il ne te reste plus qu'à acheter un FF ! ;D
A7RII

Crinquet80

Il semble que quelque soit la marque , ce 35mm fasse l'unanimité pour souligner sa qualité !

arwed

Salut, j'en ai acheté un en version Nikon après avoir lu tout le bien qu'on dit de lui sur le net et magazines...
Evidemment je suis maudit, mon objo est une vrai merde en autofocus. Je suis obligé de faire un micro réglage au taquet de +20 pour commencer à avoir une image correcte.
Je l'ai utilisé 3 jours comme ceci, puis retour début juillet avec mon boitier pour calage.
Trois semaines d'immobilisation pour un résultat très confus. Réglage de l'af efefctué avec le dock usb a priori.
Essai sur D800; résultats corrects (mais manque un peu de piqué)
Essai sur un D3 et un D3s (le mien); tout flou de front focus. Uniquement net à très courte distance (35/50cm).
Je suis dégouté. Je vais devoir attendre la rentrée pour le renvoyer à nouveau (et sans le boitier je pense, il ne doit pas être net avec un boitier et flou si j'en utilise un autre !)
De plus l'objectif parti neuf au sav et revenu avec qlq traces sur le fût...
Pas content du tout.

PS, les 3 boitiers ont été testé avec des optiques nikon: pas de soucis du côté des boitiers, tout est ok partout (mêmes optiques sur les 3 boitiers a tour de rôle)

Luckyspikes

Ton problème doit être considéré comme une panne au déballage, et ton revendeur, s'il est digne de ce nom doit te le changer de suite

Inka

Citation de: arwed le Août 03, 2013, 15:38:44
Salut, j'en ai acheté un en version Nikon après avoir lu tout le bien qu'on dit de lui sur le net et magazines...
Evidemment je suis maudit, mon objo est une vrai merde en autofocus. Je suis obligé de faire un micro réglage au taquet de +20 pour commencer à avoir une image correcte.

Tu n'es pas spécialement maudit car j'ai le même problème avec un 30 mm f/1.4, je m'en sors car avec les capteurs latéraux la mise au point est bonne ; avec le capteur central, sur une mise au point à trois mètres, il y a un mètre d'erreur ! Pareil pour la mesure d'expo, surexposition d'un IL, mais quand on a tout corrigé, ça fonctionne bien ;-))
Carolorégien

arwed

Mon vendeur est tès sympa. Mais sur 5 optiques testées dans différents lieux, une seule était impec avec mon boitier. Ce qui fait beaucoup de "pannes au déballage" alors...
La bataille va se jouer avec Sigma directement si le second renvoi en sav n'est pas bon.

cul de bouteille

Voici une image prise dans des conditions d'éclairage asser difficile

SONY SLT-A77V
35mm F1.4
1/500 s;   f/1,4;   ISO 1600

Les couleurs sont un peu poussées, c'est à la demande de ses dames  ;D

L'objectif s'en est sortie comme un chef.

cul de bouteille

et un crop

cul de bouteille

#145
SONY SLT-A77V
35mm F1.4
1/500 s;   f/1,4;   ISO 1600

A 2.8, les images sont bien meilleures

arwed

Suite et "fin" de mon problème de focus avec cet objectif. Le sav Sigma refuse un échange standard en invoquant que les objectifs ne sont pas calés et que l'échange ne résoudrait rien. A moi d'acheter un dock usb et de caler mon boitier. Attitude hautement professionnelle ! dernière fois que j'achète un objectif Sigma.

grosnoob06

 :P ouais un peu merdique comme réponse en effet...  :o ??? ::)
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Qu'ils refusent un échange standard est compréhensible. Qu'ils ne proposent pas de procéder eux-mêmes au recalage de l'autofocus l'est moins.

Dub

j'avoue que c'est pas cool ...

D'un autre cotè Sigma propose une solution peu onéreuse et , à priori ,
bien foutu niveau possibilités ...

Quand rien n'est proposé , tout le monde rale (Les problèmes du Canon EOS 10D à l'époque ...)
maintenant les fabricants nous proposent les micros-réglages et ce dock USB ... et on rale encore ...

:-X