sigma 35/1,4 HSM

Démarré par malice, Janvier 17, 2011, 18:23:40

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2013, 05:48:21
et elles sont ou ses images  ;)
2 mois et tjr pas d'images ... tu fais quoi THG  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Novembre 19, 2013, 12:48:36
2 mois et tjr pas d'images ... tu fais quoi THG  :D

Il règle l'af, ce qui t'arrivera à toi aussi si tu t'entêtes avec ce machin...

Citation de: Cptain Flam le Décembre 06, 2012, 09:41:09
J' ai lu tes posts et je les ai en mémoire, tout comme l' absence de réponse au sujet de la précision et la reproductibilité de l' af.

J' ai eu plusieurs Sigma, toujours des problèmes d' af, un TC qui a flambé dès la première utilisation, impossible de mettre la main sur un 70-200 ou un 50-150 qui vaillent et j' en passe...

Dommage, tu leur avais donné l' opportunité de communiquer clairement et de gagner quelques points de confiance franchement bons à prendre pour une marque dont la réputation d' inconsistance de mise au point n' est plus à faire. Certains silences sont très parlants, je dirais même plus, ils en disent long...

Que faire de performances optiques et de verres spéciaux dont on ne peut tirer parti de manière fiable et constante? Rien. Même un cul de bouteille qui fait le point correctement sera plus efficace au final. Et ce n' est pas parce que une optique fonctionne correctement avec un boîtier, qu'elle le fera avec le suivant. Mon 30 f/1.4 était correct sans plus sur 50D, au niveau précision et reproductibilité de l' af, absolument inutilisable sur 7D et ça ne vient pas du boîtier qui gère très bien mes autres optiques ouvertes à f/1.4 ou plus. Aucune garantie de pérennité de l' achat ici.

La claque au 35L, j' attends de voir... CI le compare au Zeiss dans son n° 349 de décembre, et suggère qu' ils sont équivalents, à l' af et au prix près... D' occasion en boutique, on trouve le L à 900€ maxi, état comme neuf, complet avec son ps, sa housse, la boîte, la notice et même un UV B+W F-PRO... Le piqué au centre est bon dès f/1.4 et devient démoniaque dès f/2, à 2.8 c'est du centre bords. Le bokeh sur un quasi grand angle est bon, faudrait peut-être pas s' attendre à celui des 50/85/135 L non plus, c'est du domaine de l' impossible... Maintenant, avec une map ratée, on peut effectivement avoir l' impression que le bokeh est crémeux...

Si mon message est modéré à son tour, j' en tirerais aussi mes propres conclusions.

Citation de: Cptain Flam le Décembre 18, 2012, 17:32:52
Chasseur d' images n°350, page 135: bonne qualité globale, bon rapport qualité prix, mais des performances en retrait des meilleurs concurrents, notamment à PO.
Voilà.


Citation de: Cptain Flam le Décembre 17, 2012, 20:11:49
Sans compter que tu conserves ainsi homogénéité de rendus et cohérence de ta gamme optique, important si tu souhaites présenter des séries d' images. ;)

Etrangement prophétique quand on lit ce fil... Je vais me reconvertir en Madame Irma...

Quand je pense qu'on m'avait demandé si je bossais pour Canon...

Si Icarex lit ce fil, il doit bien rigoler lui aussi...

Bref... Ils ont acheté un Sigma...
Aimez qui vous résiste...

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Canon :

Firmware update for SIGMA interchangeable lenses for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation

  • It has corrected the phenomenon that the continuous shooting speed of some SIGMA interchangeable lenses with firmware Ver.2.00 decreases in certain combinations with some cameras.

Mistral75

Essai du Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM | Art sur Sony Alpha 7R III par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Sigma 35mm F1.4 DG HSM for Sony E-Mount Review | Photography Blog (5 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour Photography BlogThe Sigma 35mm F1.4 DG HSM for Sony E-Mount is a very fast, very sharp lens that exhibits low chromatic aberrations and little barrel distortion. Vignetting at wide-open apertures is the only real optical issue of note, something that other similarly fast lenses also suffer from, and stopping down to f/4 solves the problem altogether.

Build quality is excellent, with the brass lens mount and sober all-black design adding to the high-quality feel, and Sigma have even generously included a very good lens hood and padded case. Focusing was quick on the Sony A7R III that we tested the lens with, and manual focus over-ride at any time is a great feature. It is undoubtedly a big and heavy lens, though, given the modest 35mm focal length.

It also has the same lack of weather-sealing and image stabilisation that the DSLR version suffered from, although at least the latter is addressed if you're using this lens with one of the latest generation Sony cameras that offer in-body stabilisation, such as the A7R III that we tested it with.

Sigma have sensibly priced the Sony version of this lens exactly the same as the DSLR version, which in turn makes it much cheaper than its main rival, the Sony FE Distagon T* FE 35mm F1.4 ZA - in the UK, it's less than the price! If you want a significantly lighter, more compact lens, then the well-regarded Sony Sonnar T* FE 35mm F2.8 ZA is worth considering, but it's obviously a lot slower at f/2.8 and is actually slightly more expensive than the Sigma 35mm F1.4 DG HSM.

So, in summary, the Sigma 35mm F1.4 DG HSM for Sony E-Mount is a fantastic, if undeniably big, lens that outperforms its similarly priced Sony rivals in every way except for size.

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for Sony E-mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the AF speed.
  • It has improved the AF accuracy when the Face Detection setting is turned on, while using AF.
  • With the Sony α9 or Sony α6400, it has corrected the phenomenon whereby the AF stopping position occasionally had a variation when shutter was half pressed repeatedly during auto focusing on the same subject.

For customers who have Sony α9, please update the camera's firmware to Ver.5.00 or later.

Procédure et téléchargement pour Windows : https://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/a_35_14/#windows

Procédure et téléchargement pour macOS : https://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/a_35_14/#macintosh

loulou76

Bonjour à tous ,
Nouveau propriétaire de cette optique et de sa base , les premiers essais "très mauvais f.focus important" . Passage aux réglages à 30 , 40 , 60 cms pas de distance de réglage pour l'infini , appel au SAV qui me conseille 30 ,45 , 85 cms et 1,5 m pour l'infini . Opération terminée les micro réglages sont "entre +14 et +18 "grosse amélioration du résultat mais peut être à parfaire.
Et vous les utilisateurs de la base , quels ont été vos distance de réglages surtout pour l'infini ?

Bonne journée et grand merci pour vos réponses et conseils

doppelganger

Citation de: loulou76 le Août 28, 2019, 08:22:19
Bonjour à tous ,
Nouveau propriétaire de cette optique et de sa base , les premiers essais "très mauvais f.focus important" . Passage aux réglages à 30 , 40 , 60 cms pas de distance de réglage pour l'infini , appel au SAV qui me conseille 30 ,45 , 85 cms et 1,5 m pour l'infini . Opération terminée les micro réglages sont "entre +14 et +18 "grosse amélioration du résultat mais peut être à parfaire.
Et vous les utilisateurs de la base , quels ont été vos distance de réglages surtout pour l'infini ?

Bonne journée et grand merci pour vos réponses et conseils

Tu parles du dock USB (je me demandais ce qu'était la base). Pour ma part, aucun régale d'AF depuis le dock. Décalage constant peu importe la distance, j'ai fait le réglage sur le boitier. Idem pour mes 24, 50 et 85.

Hector06

Le réglage depuis le boîtier te convient?
R6 (enfin, en rêve)

loulou76

Bonjour à tous ,
Plutôt que le réglage par le boitier , je préférerais vraiment régler cette optique "sigma 35 f 1,4" avec le dock mais j'aimerais de l'aide pour les distances à tester surtout pour l'infini
par avance merci......

doppelganger


gusdegus

Citation de: loulou76 le Août 28, 2019, 08:22:19
Bonjour à tous ,
Nouveau propriétaire de cette optique et de sa base , les premiers essais "très mauvais f.focus important" . Passage aux réglages à 30 , 40 , 60 cms pas de distance de réglage pour l'infini , appel au SAV qui me conseille 30 ,45 , 85 cms et 1,5 m pour l'infini . Opération terminée les micro réglages sont "entre +14 et +18 "grosse amélioration du résultat mais peut être à parfaire.
Et vous les utilisateurs de la base , quels ont été vos distance de réglages surtout pour l'infini ?

Bonne journée et grand merci pour vos réponses et conseils
Salut Loulou,

Comme j'ai dit sur un autre fil, l'infini est souvent pas loin pour Sigma.

J'avais téléphoné pour avoir des distances précises ( Curseur entre deux valeurs écrites, mais pas de nombre exact sur le curseur sur le logiciel avec Dock ), et là ils m'ont donné des valeurs différentes du Dock pour les distances ( Par exemple une distance qui sortait de l'intervalle écrit sur le logiciel, ou des focales différentes pour les zooms - 24, 35, 50 et 70 mm  pour le 24-70 Art passaient à 24, 41, 57 et 70 mm... ! ).

Et tout content de leur dire que le bâtiment d'en face était à 15 mètres et que ça m'arrangeait, ils m'ont dit " Surtout pas ça malheureux, pour cet objectif prendre 4 m pour l'infini...

Donc faut pas chercher l'infini très loin et prendre ce qu'ils te proposent comme distances - ils m'ont dit qu'en tant que SAV, ils savent mieux que sur le logiciel, ce que je veux bien croire.

En résumé, croire que plus on est loin pour l'infini ça cale mieux l'objectif semble faux.

Et souvent j'ai laissé tomber cette correction ( Un 35 mm à 4m, sur la mire on comprend plus rien aux graduations qui sont pixelisées en zoomant sur l'ordi ), en plus la PDC augmente avec la distance.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée.

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA L-Mount lenses | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized the communication of power consumption when used in combination with Leica CL and Leica SL cameras.

Procédure de mise à jour avec un Sigma fp : 35mm F1.4 DG HSM A012 Firmware | Lenses | Download | Sigma Global Vision

Mistral75

Lightroom Classic CC 9.2, Lightroom CC 3.2 et Camera Raw 12.2, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Leica L.

Adobe précise que "les profils SIGMA avec monture L contiennent uniquement la correction du vignettage et ne devraient pas correspondre automatiquement lorsque l'option Activer les corrections de profil est sélectionnée."

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Leica L :

Firmware update for selected L‐Mount lenses | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • The firmware update improves the performance of the Vignetting Correction.

Procédure de mise à jour avec un Sigma fp : 35mm F1.4 DG HSM A012 Firmware | Lenses | Download | Sigma Global Vision

meregigi

depuis 2011, Dath travaille son test : il a du entreprendre une thèse sur ce 35 mm

Mistral75

Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized exposure during viewfinder shooting when used in combination with Canon EOS 90D and EOS-1D X Mark III.

Mistral75

Mise à jour en version 1.3 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in L-Mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation

  • It has improved the AF accuracy when it is used with the SIGMA fp L.
  • It has improved aperture operation when shooting movies with the Panasonic LUMIX S1H.

Procédure de mise à jour avec un Sigma fp : Firmware download | Support | 35mm F1.4 DG HSM | Art | Lenses | SIGMA Corporation