désinscription [Fil polémique, séparé]

Démarré par AD75, Décembre 30, 2010, 10:09:22

« précédent - suivant »

AD75

Je ne comprends pas trop l'intérêt de "désinscrire" quelqu'un "qui ne pourra plus" venir sur le forum.
Si on ne vient plus, autant laisser le compte ouvert, mais inactif. Comme ca au moins le pseudo est bloqué et ne peut pas être pris par un autre.
Je me suis inscris sur plein de forums ou je ne vais plus jamais et dont j'ai même oublié les pseudos mais quelle importance?

TheGuytou

Je viens tout juste de m'inscrire sur un forum (pas photo) ou comme sur d'autres il y a une fonction "désinscription".
Il suffit de cocher une case, et valider après réception du message de confirmation.

Staff NCI

#2
Citation de: ignace72 le Janvier 17, 2011, 16:07:22
Sauf que la désinscription à un gros défaut.

Ça baisse le nombre de membres.  ;D

Si l'on demande la suppression des données personnelles comme le permet la loi, le compte ne peut plus exister.

Simple Machines Forum, le moteur du forum ici présent permet ce genre de chose, c'est juste désactivé par l'administrateur du forum.
On remarque seulement que l'administrateur ne prend même pas la peine de maintenir le forum à jour...
La dernière version stable est la 1.1.12 depuis le 22 octobre 2010 alors que la version utilisée est la vieille version 1.1.3 du 24 juin 2007.
La raison est peut-être que le forum est gratuit.
CQFD

Ah la, la, les supputations! Ca mène à des affirmations franchement drôles! Le maintien de cette version est liée au fait qu'une grande partie du code-source a été réécrite. Et contrairement à vos suppositions, nous ne faisons pas la course aux messages ni aux inscrits, bien au contraire. Par exemple, certaines sections sont régulièrement vidées des messages non consultés et donc obsolètes.

La suppression pure et simple d'un compte est possible, mais dans ce cas, n'importe qui peut reprendre le pseudo dans la minute suivante! Pas top!

Le moyen le plus sûr est de laisser le compte inactif, ce qui permet de garder la main sur le pseudoi et d'éviter qu'il soit réutilisé.
Staff de modération


Macfredx

#3
Citation de: nci le Janvier 17, 2011, 16:38:02
Ah la, la, les supputations! Ca mène à des affirmations franchement drôles! Le maintien de cette version est liée au fait qu'une grande partie du code-source a été réécrite. Et contrairement à vos suppositions, nous ne faisons pas la course aux messages ni aux inscrits, bien au contraire. Par exemple, certaines sections sont régulièrement vidées des messages non consultés et donc obsolètes.

La suppression pure et simple d'un compte est possible, mais dans ce cas, n'importe qui peut reprendre le pseudo dans la minute suivante! Pas top!

Le moyen le plus sûr est de laisser le compte inactif, ce qui permet de garder la main sur le pseudoi et d'éviter qu'il soit réutilisé.


Ca, ça me paraît un bon argument.
Mangez des pommes ;)

TheGuytou

Je pense qu'il est possible de créer des pseudo fantomes...
Pour bloquer.
des exclusions, comme pour certains FAI.

Staff NCI

#5
Citation de: ignace72 le Janvier 17, 2011, 17:27:36
Si c'est le choix d'un utilisateur, en quoi auriez-vous votre mot à dire ?
Top ou pas top, cela ne vous regarde pas.

Le risque de la reprise d'un pseudo précédemment supprimé a toujours existé comme pour un numéro de téléphone ou un courriel ou même une adresse postale ou d'une adresse internet non renouvelée.

Mes supputations n'engagent que moi. C'est vrai, mais le mépris n'est pas la meilleure des réponses, mais vous donnez les réponses que vous pouvez.
L'excuse de changement de version est un peu légère, mais c'est la votre et l'accepte à défaut d'y croire.

Je suis content de voir que le droit à l'oubli est pris un peu par-dessus la jambe.

C'est un peu comme la modération. Si un sujet dérive, c'est que vous l'avez laissé dérivé alors le reprocher aux utilisateurs qui ne font QUE profiter du laxisme de la modération c'est vraiment gonflé.

Voilà mon avis d'administrateur/modérateur.
Ça vous plait c'est bien sinon c'est pareil.
Mais c'est quoi, cette manière de s'adresser aux gens et de poser en axiome que nous sommes des ânes?

Nous n'avons jamais refusé à quiconque de supprimer son compte, s'il en fait la demande. Nous l'informons simplement des conséquences éventuelles et ça se passe toujours très bien, entre gentlemen.

Non content de ne pas être concerné par ce fil, le modérateur que tu es parle sans savoir, balance suppositions tordues et allégations désagréables et, pétri de ses propres certitudes, termine par une leçon de morale autant impolie que ridicule. C'est fou, cette manie de tout contester, de tout dénigrer... sans savoir! Absolument sans savoir! Un peu de sérieux SVP!

Staff de modération
Staff de modération


far75

Hi hi hi... mouché le ignace72 ! faut dire que tu fais fort dans le genre.
Il te reste à demander une démon en live...  :D :D :D :D :D :D

JPSA

Citation de: far75 le Janvier 17, 2011, 19:13:27
Hi hi hi... mouché le ignace72 ! faut dire que tu fais fort dans le genre.
Il te reste à demander une démon en live...  :D :D :D :D :D :D

Et pourtant...
Ignace ! Ignace !
C'est un petit, petit nom charmant
Ignace ! Ignace !
Qui me vient tout droit de mes parents
Ignace ! Ignace !
Il est bien et me va comm' un gant
Moi, je le trouve plein de grâce
Ignace de la rillette se trouve dans la purée...

adonis

Citation de: far75 le Janvier 17, 2011, 19:13:27
Hi hi hi... mouché le ignace72 ! faut dire que tu fais fort dans le genre.
Il te reste à demander une démon en live...  :D :D :D :D :D :D
Une  démo   ou  un  démon ?    lapsus ou voulu ?

RadioK

Vu le message initial, à mon avis, l'auteur n'avait pas vraiment envie que son fil remonte sans cesse ou tourne au vinaigre par la faute de certains membres dont c'est l'unique source de jouissance...

:-\ Qu'est ce qu'on s'en fout de la version 1.5 beta omega de tel ou tel forum...c'est de la sodomie de diptère tout ça...
Sinner I am and I always will!

rdur

Citation de: RadioK le Janvier 17, 2011, 20:02:44
Vu le message initial, à mon avis, l'auteur n'avait pas vraiment envie que son fil remonte sans cesse ou tourne au vinaigre par la faute de certains membres dont c'est l'unique source de jouissance...

:-\ Qu'est ce qu'on s'en fout de la version 1.5 beta omega de tel ou tel forum...c'est de la sodomie de diptère tout ça...

Mille fois d'accord avec toi, RadioK ! Y compris sur le fait que si les Maîtres Vinaigriers qui viennent vider leur trop plein d'acide acétique dans ce fil avaient pris la peine de lire les premiers messages, ils se seraient peut être faits plus discrets.

Mais quand on lit ça, on voit aussi qu'avec Ignace 7-2, on tient un prototype !

>>C'est un peu comme la modération. Si un sujet dérive, c'est que vous l'avez laissé dérivé alors le reprocher
>>aux utilisateurs qui ne font QUE profiter du laxisme de la modération c'est vraiment gonflé.
>> Voilà mon avis d'administrateur/modérateur.
>> Ça vous plait c'est bien sinon c'est pareil.


Si personne laissait les k-seurs KC, y ksré pa ! Cé vré koâ, yaka fokon!    :D :D
La photo est mon refuge

TheGuytou

Citation de: ignace72 le Janvier 17, 2011, 16:07:22
Sauf que la désinscription à un gros défaut.
Ça baisse le nombre de membres.  ;D
Faudrait peut être un peu relativiser : ça réduit juste un peu le nombre des nouvelles inscriptions.
Et d'expérience je dirais que c'est vraiment marginal même sur les forum qui offrent la fonction de désinscrition.
Quand un forum s'étiole faute de membres, d'inscrits, c'est qu'il n'est pas attractif. Là nous sommes quand même 40.000, pas un record mais joli  score quand même.
Attractif, cela veut dire du nombre (mais pas si critique que cela) et surtout des intervenant de qualité, ici nous sommes assez bien servi.
Et c'est aussi la faculté des admins a rendre la boutique "salivante", comme une charcuterie ou une patisserie....

En ouvrant par exemple...... UN BAR  ::)

;D ;D ;D ;D

didier_78

Messieurs,

Considérant la raison invoquée pour la demande de désinscription, il me semble qu'il serait de bon ton de mettre un terme à cette discussion dans ce post, simplement par respect.

Un autre fil peut toujours être ouvert ou certains prendront surement plaisir à s'étriper joyeusement.
Je pense simplement que celui ci n'est pas le meilleur endroit pour les passes d'armes.
Ceci n'est que mon humble avis.