Le fil du Tamron 28-75mm f2.8 (ouvert)

Démarré par augustind, Janvier 18, 2011, 22:45:14

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

en voici une autre

MOTLEYDVD


coolpix

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 25, 2014, 17:37:48
une autre  ;)
pas mal tes tofs, mais ça manque un peu de netteté, tu devrais les bostées un peu par voie logiciel
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

MOTLEYDVD

Citation de: coolpix le Juillet 25, 2014, 21:17:55

pas mal tes tofs, mais ça manque un peu de netteté, tu devrais les bostées un peu par voie logiciel

merci à toi  ;)
mais niveau informatique , je n'y connais rien !  :-\

coolpix

De rien, dans le logiciel DPP fourni avec ton boitier, il suffit d'accentuer la netteté ou bien avec Photoshop ou dxo, dommage que tu maîtrise pas la retouche photo, il existe des formations pour cela sinon cela s'apprend en autodictacte avec des livres ou par internet
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

MOTLEYDVD

Citation de: coolpix le Juillet 26, 2014, 10:51:15
De rien, dans le logiciel DPP fourni avec ton boitier, il suffit d'accentuer la netteté ou bien avec Photoshop ou dxo, dommage que tu maîtrise pas la retouche photo, il existe des formations pour cela sinon cela s'apprend en autodictacte avec des livres ou par internet


merci , quand j'aurai plus le temps , je regarderai DDP.
pour le reste , manque de temps  :-\
je n'ai déja pas beaucoup de temps pour prendre des tophs !
merci en tous les cas
vincent

coolpix

Ok, je comprends  :)
bon week-end
gabriel
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Paradis

2 ans que je possède cet objectif, et il quitte rarement le boitier.
Clairement mon objectif préféré.


Alien27

Vachement bon cet objectif ! 5DII 1/500 f8 400iso  28mm :
Clic, clac !

Bjfr137

Jean-François

MOTLEYDVD

Citation de: Alien27 le Septembre 27, 2014, 20:25:06
Vachement bon cet objectif ! 5DII 1/500 f8 400iso  28mm :


après il faut nettoyer la lentille !  :D

MOTLEYDVD

celui qui veut le mien est à vendre... ;)

Sebas_


MOTLEYDVD

Citation de: Sebas_ le Février 10, 2015, 15:51:46
tu changes pour quoi?
fixes?
l'AF était trop lent en basse lumière.....
j'ai depuis le 28-300 et même ouvert à f/6.3 , l'AF n'à rien à voir !  ;)

Sebas_

Citation de: MOTLEYDVD le Février 10, 2015, 18:24:08

l'AF était trop lent en basse lumière.....
j'ai depuis le 28-300 et même ouvert à f/6.3 , l'AF n'à rien à voir !  ;)

A merde... Pour les basses lumieres, j'ai des fixes surtout (35/2 et 85/1.8). Le 28-75 est utilise presque exclusivement en voyage.
Bonne vente, et j'espere que tu ne le regretteras pas trop...

MOTLEYDVD

Citation de: Sebas_ le Février 11, 2015, 16:11:52
A merde... Pour les basses lumieres, j'ai des fixes surtout (35/2 et 85/1.8). Le 28-75 est utilise presque exclusivement en voyage.
Bonne vente, et j'espere que tu ne le regretteras pas trop...

merci , vendu  ;)
en famille et en soirée quand il y a beaucoup de monde je prends le 28-300 , cela m'évite de bouger et de rester discret , af top !

APB

Citation de: MOTLEYDVD le Février 11, 2015, 18:58:00
merci , vendu  ;)
en famille et en soirée quand il y a beaucoup de monde je prends le 28-300 , cela m'évite de bouger et de rester discret , af top !

C'est le nouveau 28-300 PZD ou le modèle précédent (VC ?) et quel est ton retour ?
En famille et en soirée je prends de plus en plus souvent le 24-105/4 qui est plus gros mais nickel dès F/4,  et à 105 mm çà fait de jolis portraits, et du coup mon 28-75/2.8 reste au placard.
Le problème du 28-300 c'est que je le visse presque toujours à f/8, faute de quoi je le trouve un peu mou, mais j'ai peut-être tort.

MOTLEYDVD

Citation de: APB le Février 12, 2015, 09:24:40
C'est le nouveau 28-300 PZD ou le modèle précédent (VC ?) et quel est ton retour ?
En famille et en soirée je prends de plus en plus souvent le 24-105/4 qui est plus gros mais nickel dès F/4,  et à 105 mm çà fait de jolis portraits, et du coup mon 28-75/2.8 reste au placard.
Le problème du 28-300 c'est que je le visse presque toujours à f/8, faute de quoi je le trouve un peu mou, mais j'ai peut-être tort.

non,non je parle du nouveau , j'y ai mis quelques photos sur le fil consacré  ;)
l'AF n'a rien à voir , il est terrible , et en plus très bonne qualité de fabrication !
à f/6.3 ou f/8 , vissé à 250-300 , tu fais quand même de joli flou !
à conseiller vivement et sans modération  ;)

MOTLEYDVD


FroggySeven

N'utilisez pas cet objectif : il est possédé par le Malin !!!     (bug test DxO sur a77)


Sebas_

Japon, sur 5D
(fortement croppee)

Sebas_

A New York, pas de probleme d'AF

MOTLEYDVD

Ce n'est pas un problème d'AF....mais l'AF est lent en basse lumière ...

alexleroum


Que vaut cet objectif dans le temps ? certains de vous l'ont il un peu maltraité au niveau climatique ?
Comment s'en sort il ?

Il me fait de l'oeuil mais je vis sous un climat tropical et j ai un peu peur....

Sebas_

Citation de: alexleroum le Février 14, 2015, 22:37:28
Que vaut cet objectif dans le temps ? certains de vous l'ont il un peu maltraité au niveau climatique ?
Comment s'en sort il ?

Il me fait de l'oeuil mais je vis sous un climat tropical et j ai un peu peur....

Il a fait les chutes d'Iguazu (humide), le desert d'Atacama (sec), la Patagonie (froid), le Salar de Uyuni (chaud), RAS