Le fil du Tamron 28-75mm f2.8 (ouvert)

Démarré par augustind, Janvier 18, 2011, 22:45:14

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: alexleroum le Février 14, 2015, 22:37:28
Que vaut cet objectif dans le temps ? certains de vous l'ont il un peu maltraité au niveau climatique ?
Comment s'en sort il ?

Il me fait de l'oeuil mais je vis sous un climat tropical et j ai un peu peur....
Trés bonne optique , excellent rapport Q/P

coolpix

une lors d'un défilé de salon de mariage  ;D
avec le tamron 28-75 mm
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

coolpix

une autre en duo  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

coolpix

une dernière, voilà prise hier
j'en suis content de ce tamron 28-75mm f/2.8, surtout pour le prix car le 24-70 trop chère pour ma bourse  ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

MOTLEYDVD

Citation de: coolpix le Février 15, 2015, 17:00:48
une dernière, voilà prise hier
j'en suis content de ce tamron 28-75mm f/2.8, surtout pour le prix car le 24-70 trop chère pour ma bourse  ;D
salut
hé bien justement , j'avais ce 28-75 , que j'ai revendu trop vite !  ???
j'ai maintenant besoin , en complément d'un 16-35 , d'un 24-70 , et j'hésite entre le 24-70 f/4 LIS USM de chez canon , le 24-70 f/2.8 VC de chez tamy ou ce 28-75 f/2.8.....
y-a-t-il réèllement des différences (mise à part 24-28) ?
merci

Nemofoto

+1 conquis par le Tarmon 28-75. e l'ai eu sur 40d, 5dII et maintenant sur 6d. Il délivre des performances largement à la hauteur, et mm plus encore bluffé ce w.e par ses capacités). Il est compact, léger, lumineux, et pas cher. Son seul gros défaut : son AF un peu lent et bruyant. Moins confortable qu'un USM, mais rien de bien rédhibitoire.

paikan

Citation de: Nemofoto le Mars 17, 2015, 14:22:14
+1 conquis par le Tarmon 28-75. e l'ai eu sur 40d, 5dII et maintenant sur 6d. Il délivre des performances largement à la hauteur, et mm plus encore bluffé ce w.e par ses capacités). Il est compact, léger, lumineux, et pas cher. Son seul gros défaut : son AF un peu lent et bruyant. Moins confortable qu'un USM, mais rien de bien rédhibitoire.
Tout a fait d'accord... c'est pour ca que que j'ai pris son petit frere 24-70...
Je pense d'aillerus que je vais garder le 28 pour les sorties ultra light...

super_newbie_pro

Avez-vous des photos en aquarium prises avec cet objectif ? Ou dans des grottes ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Sebas_

Citation de: super_newbie_pro le Avril 01, 2015, 20:47:28
Avez-vous des photos en aquarium prises avec cet objectif ? Ou dans des grottes ?

Sebas_

Grotte,j ai pas pas contre..

nickos_fr

Citation de: MOTLEYDVD le Février 10, 2015, 18:24:08

l'AF était trop lent en basse lumière.....
j'ai depuis le 28-300 et même ouvert à f/6.3 , l'AF n'à rien à voir !  ;)
étrange le capteur af est dans le boitier et plus l'optique et lumineuse plus le module à de facilité à faire le point ? tu veux sans doute parler de la vitesse de mise au point ? tu avais la version motorisé ou la version non motorisé ?
à f6,3 en basse lumière tu dois exploser les iso ! surtout si tu veux garder une vitesse élevé pour figer ton sujet.

super_newbie_pro

Merci sebas ! Belles photos ! N'as tu pas eu de problèmes avec l'AF en basse lumière ?
J'hésite à prendre 3 optiques fixes (canon 28 f2.8 + canon 40mm f2.8 stm + sigma 70 f2.8 macro) ou les remplacer un unique zoom comme ce 28-75 f2.8
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

MOTLEYDVD

Citation de: nickos_fr le Avril 04, 2015, 14:53:41

étrange le capteur af est dans le boitier et plus l'optique et lumineuse plus le module à de facilité à faire le point ? tu veux sans doute parler de la vitesse de mise au point ? tu avais la version motorisé ou la version non motorisé ?
à f6,3 en basse lumière tu dois exploser les iso ! surtout si tu veux garder une vitesse élevé pour figer ton sujet.
Oui tout à fait, je parlais de la vitesse de mise au point ! ;)

Sebas_

Citation de: super_newbie_pro le Avril 04, 2015, 16:43:52
Merci sebas ! Belles photos ! N'as tu pas eu de problèmes avec l'AF en basse lumière ?
J'hésite à prendre 3 optiques fixes (canon 28 f2.8 + canon 40mm f2.8 stm + sigma 70 f2.8 macro) ou les remplacer un unique zoom comme ce 28-75 f2.8

Merci. Ca n'est rien de tres artistique, c'est plutot des photos souvenir (j'etais bien trop drogue pour me concentrer..)
Par contre, avec 3 fixes, tu vas te faire chier, tu ne vas pas arreter de jongler sur des focales si proches (28 et 40 font clairement doublon, par exemple).

Perso, j'ai le Tamron quand je ne veux pas m'embeter, et 3 fixes (20 - 35 et 85) quand je veux m'amuser.

Bjfr137

Sur D600 à f/2,8
Jean-François

F100

rassure-moi bjfr puisque tu as un 600: je me demandais justement ce qu'il donnait sur un D750.
faut dire que la majorité des contributeurs de ce fil sont des Canonistes   :-\

Bjfr137

J'ai acheté le D600 d'occasion pour remplacer un D7000. Il me fallait un trans standard et le 28/75 f2,8 a été la solution idéale. Peu encombrant, lumineux bon marché et de qualité je ne regrette pas son acquisition
Jean-François

F100

ton exemple n'est pas un jpg "direct boitier".
qu'as-tu retouché dans Element?
l'accentuation? uniquement le redimensionnement?
merci!!
PS: c 'est pour en savoir un peu plus sur le rendement de ce 28-75 car il n'a pas vraiment bonne presse pour DXO ainsi que pour photozone.

re-PS: vous parlez d'AF bruyant. Ce "défaut" relatif concerne-t-il les modèles antérieurs à 2008?
en fait, savez-vous si le modèle II (A09NII avec moteur intégré depuis 2008) est amélioré sur ce point par rapport à celui du 1er modèle (rapidité et silence de fonctionnement)?

Alien27

Exemple à 28mm f5.6 :



Je ne regrette pas cet achat.  ;) Sur 5DII, désolé...
Clic, clac !

F100

merci Alien!
ta première manque de piqué.
comme le piqué est subjectif je précise que c'est ce que je trouve, moi.

Bjfr137

Citation de: F100 le Juillet 11, 2015, 16:40:44
ton exemple n'est pas un jpg "direct boitier".
qu'as-tu retouché dans Element?
l'accentuation? uniquement le redimensionnement?
merci!!
PS: c 'est pour en savoir un peu plus sur le rendement de ce 28-75 car il n'a pas vraiment bonne presse pour DXO ainsi que pour photozone.

re-PS: vous parlez d'AF bruyant. Ce "défaut" relatif concerne-t-il les modèles antérieurs à 2008?
en fait, savez-vous si le modèle II (A09NII avec moteur intégré depuis 2008) est amélioré sur ce point par rapport à celui du 1er modèle (rapidité et silence de fonctionnement)?
Prise de vue en raw, traitement DxO 10 Avec Pse j' ai retiré la bande blanche sur le sol qui matérialisait la place ainsi qu'un lampadaire sur le gazon qui gênait j'ai redimentioné la photo.
Jean-François

Bjfr137

L'Af est plus silencieux que le 50 f 1,8 mais plus bruyant que le 70/300 Di vc Usd. Ce n'est pas un moteur usm donc il est moins rapide, la difficulté c'est de le trouver dans le commerce afin de pouvoir l'essayer. Je suis en vacances et je n'ai pas la possibilité de poster de crop. Pas d'ordi, connexion avec l'iPhone.
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

F100

Merci  Bjfr!
Toutes tes réponses sont bien appréciées...

Sebas_

Il ne faut pas hesiter a le fermer a f/4 "par defaut".
Perso, je n'hesite pas a ouvrir a 2.8 lorsque'il le faut (peu de lumiere, besoin de bokeh..), mais c'est un peu plus mou. Ce qui n'est pas plus mauvais pour les portraits ;)

Comme vu sur un autre forum, "c'est le zoom de celui qui aime les fixes": leger, ouvert, pas cher, ideal pour un "walk around", lorsqu'on ne veut pas se faire ch*er en changeant d'optiques toutes les 5 minutes.