Le fil du Tamron 28-75mm f2.8 (ouvert)

Démarré par augustind, Janvier 18, 2011, 22:45:14

« précédent - suivant »

F100

... n'est-ce pas?   ;D

il est autrement mieux (rendu et GA) que le 28-75.
outre son prix, c'est sûr, et son poids, certes, il va (et est) du tonnerre sur mon d750!

Bjfr137

Toujours satisfait de mon 28/75 acheté neuf il y a 3 ans, il est encore garanti 2 ans et fonctionne très bien.

Jean-François

slowlow

Hop ! une petite remontée pour ce vénérable objectif d'un rapport Q/P toujours sans concurrence....
Laurent

Bjfr137

Je confirme, c'est pour cela qu'il est toujours à la vente  ;) petit et léger très bon rapport qualité prix, garantie 5 ans  :)
Jean-François

romain84m

Salut,
Je m'intéresse plus ou moins à ce zoom, pour mon canon 1ds II.
Seulement voilà, il semblerait y avoir 3 versions ! Laquelle choisir ?

V1 MADE IN JAPAN
V2 MADE IN CHINA semble-t-il.
v3 MADE IN ??

Qu'Est-ce qui change d'une version à l'autre ?

Merci :)

Bjfr137

Bonsoir, la V1 n'était pas motorisée.
le mien (V3) acheté neuf en 2014 est motorisé (ce n'est pas un moteur ultrasonique) fabriqué au Japon.
Jean-François

romain84m


Paradis

Le V3 est macro, le mien est fabriqué au japon.

Sinon on cause, on cause, mais ça prend des photos  ;D


PINSAGOU

j'utilise pas des masses les zooms, mais comme ça me dépanne de temps en temps, j'en ai commandé un après la lecture de ce fil.
arrivé hier soir et testé rapidement ce matin, ma foi, ça tiens la route sur le a7rii avec une mc-11. l'af mouline en basse lumière, mais les résultats sont plus que corrects, la construction honnête et  l'ergonomie pas désagréable.
bref a ce prix, ça semble une bonne option.
donc merci a tous.
fiat lux, et puis c'est tout !

Un Deux Trois!

Quelqu'un utiliserait ce 28-75 sur D800 ou 810? Vue sa taille et poids, il est une super solution pour compléter des petites focales fixes Nikon en évitant les mastodontes 24-70 2,8.
S'il pèche à 2,8, c'est pas trop grave du moment qu'il couvre bien tout le champ jusque dans les extrêmes coins à f8/11.
bain alors!

RVJ

Bonjour,
Quelqu'un sait il si, en monture nikon, ce 28-75 permet la retouche manuelle du point en mode auto-focus (pour la version sans bague de diaph) ?

rasbail

Pas de retouche manuelle,(à moins de forcer sur les pignons moteur :-\).

RVJ

Ah, zut. Je vais plutôt regarder le 24-85 AFS alors.
Merci pour l'info

sofyg75

une petite pour ce papy qui a suivi mes boitiers et qui s'en sort plus qu'honorablement sur le 5Dsr et ses 50mpx


Bjfr137

Je l'ai gardé pour le D850 ça ne prend pas trop de place dans le sac et cela dépanne  ;)

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François


Bjfr137

Peu encombrant mais il fait le job ce petit 28-75 f/2,8 sur le D850



Jean-François

ludovic62310

bonjour à tous
possédant un sony a77 II (aps-c), j'ai des vues sur ce petit objectif pour compléter mon parc pour du tout venant (portrait possible d'aprés ce que je vois)
je posséde un fixe 85mm sony, un 17-50 de chez tamron et un fixe sony 50mm mais qui peine depuis pas mal de temps
j'ai également vu le sigma 17-70
lequel est le plus approprié?
séchant que d'occasion, le tamron est plus que valable.......
optiquement il à l'air vraiment sympa
merci

Bjfr137

En aps-c le Sigma 17-70 (j'en avais un avec mon D7000 ) est qualitatif et plus polyvalent que le 28-75  Il est moins encombrant que le 17-50 Tamron.

Cela te fait plusieurs objectifs dans la même plage de focale un 17-50 un 50 si complété par un 17-70.
Le 28-75 passe bien en aps-c mais il y a perte du grand angle, équivalent 42-112.5 en 24x36 le 17-70 est un équivalent 25.5-105
Jean-François