Le fil du Tamron 28-75mm f2.8 (ouvert)

Démarré par augustind, Janvier 18, 2011, 22:45:14

« précédent - suivant »

Alain-P

SUperbe ton site JeandIxelles, on oublie trop vite à quoi on a échappé.....
Je conseille aux jeunes du forum d'y faire un tour et de réfléchir lorsqu'ils votent.....http://nuages.skynetblogs.be/
Perpétuel insatisfait.....

Jeandixelles

Merci, ton appréciation me fait très plaisir.
Il y a longtemps que je prends, de temps à autre, des photos de lieux, à Bruxelles et ailleurs en Belgique, qui me faisaient penser au décor d'un régime totalitaire.
J'ai donc intégré ces images, en les détournant de leur signification réelle, pour les intégrer dans une uchronie - donc un récit documentaire et journalistique de ce qu'aurait été l'histoire contemporaine de la Belgique si les événements s'étaient déroulés autrement...

Alain-P

Je reviens sur l'un des éléments de ton site, cet immeuble de la sécurité populaire, la Secpop, dans le 13eme Ardt. de Paris, J'aimerais savoir s'il existe toujours, donc à quelle adresse se trouvait-il ? est-ce possible ? Google renvoie (heureusement) sur ton site, mais rien d'autre.... Le rideau de fer est-il à nouveau baissé.....
Perpétuel insatisfait.....

Jeandixelles

Oui, il existe bel et bien. Je crois (sans être sûr) qu'il s'agissait de l'école supérieure Telecom ParisTech, rue Barrault.

Voir ici :

http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_185019/telecom-paristech-ecole-nationale-superieure-des-telecommunications

A confirmer donc. C'était lors d'une balade avec un blogueur parisien vivant dans le quartier de la Butte aux Cailles.

Alain-P

Merci, mais après comparaison de ce que l'on voit sur Google street view ça ne ressemble pas à ta photo.... J'irais quand-même faire un tour dans ce quartier qui depuis d'ailleurs a été sérieusement remanié.

A+ sur sur un forum peut-être, ce sera avec plaisir.....Ou pour un verre à Paris qui sait ?
Alain.
Perpétuel insatisfait.....

polym

Une petite ... Le bokeh de la bête ne vaut pas un objectif à portrait, mais reste quand même très honorable (ici un peu dénaturée par le passage sur ci, pour les silhouettes noires en arrière plan) ...

Jeandixelles

Pour réanimer ce fil, je vous propose une diapositive faite avec le Tamron 28-75 f2,8 (Minolta Dynax 7, Kodak Elite Chrome 100) : le marché aux poissons de Cascais, au Portugal.


Jeandixelles


Jeandixelles


Jérémie.V

Un objectif à avoir dans une poche de sac ...



(exifs inside)
Jérémie.
Rêveur d'images

thierry11

Bonsoir,
J'envisage l'achat d'un Nikon D700, que pensez-vous de cet objectif comme objectif passepartout? (surtout nature morte, paysage)
merci! ;) `

DESOLE Je viens de voir qu'il y a un fil ouvert sur ce sujet!!!

petur

Jérémie, ta photo est vraiment magnifique.
Pierre

augustind


grosnoob06

Citation de: thierry11 le Décembre 21, 2012, 21:38:34
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'un Nikon D700, que pensez-vous de cet objectif comme objectif passepartout? (surtout nature morte, paysage)
merci! ;) `

DESOLE Je viens de voir qu'il y a un fil ouvert sur ce sujet!!!

pour le prix, rien à redire.
Pourquoi tant de N ?

Michel

Les images perdent beaucoup de qualités en affichage WEB. Cela dit je ne suis pas convaincu par cet objectif qui nécessite au moins de l'utiliser à f5,6 si ce n'est F8. A f2,8 il cumule distortion, vignetage et faiblesse de la netteté, notamment. Cetains exemples, et ce sans vouloir être désagréable, ne sont pas probants. Un bon f3,5 fait mieux. Que vaut en comparaison l'équivalent Sigma ?

Dominique

Citation de: Michel le Janvier 05, 2013, 11:04:56
Les images perdent beaucoup de qualités en affichage WEB. Cela dit je ne suis pas convaincu par cet objectif qui nécessite au moins de l'utiliser à f5,6 si ce n'est F8. A f2,8 il cumule distortion, vignetage et faiblesse de la netteté, notamment. Cetains exemples, et ce sans vouloir être désagréable, ne sont pas probants. Un bon f3,5 fait mieux. Que vaut en comparaison l'équivalent Sigma ?

Vignettage et distorsion, oui, mais c'est corrigé dans LR automatiquement. Faiblesse de netteté ? Pas vue, y compris à pleine ouverture, en comparant avec une focale fixe comme l'elmarit r 28.

En revanche, cette comparaison m'a amené à observer (et à revoir ma trigo...) que ce zoom n'est pas un 28-75 mais un 31-75...Tamron, comme d'autres, triche sur la vraie focale... ???
Let's go !

elliotpc

quelques images avec cet objectif que je viens de me procurer.
merci pour vos avis et critiques..

1 - Audresselles


2 - Audresselles (côte d'opale) maisons de pêcheurs


3 - Boulogne S/Mer, débarquement poisson


4 - Intérieur basilique Notre Dame, Boulogne S/Mer


merci.


Tony1

J'ai une multitude d'objectifs Nikon pour mon D700 dont le 28 300  et pas mal de Focales fixes.

Au final c'est le 28 75 Tamron qui reste collé dans 95% des cas à cause de sa compacité, l'ouverture et le poids. Les résultats sont bons. Les 5% qui restent c'est le 20mm Afd 2.8 et le 50mm 1.4.

D700 + 28 75 Tamron



Salon de Genève 2013


Tony1




Tony1


Tony1


Tony1


Tony1