un rapace... mais lequel ?

Démarré par Philope, Janvier 20, 2011, 21:55:09

« précédent - suivant »

Philope

Je pense que c'est peut-être un milan, juste pour dire que j'ai cherché un peu...
Alors ?
Vrai, faux...
En tout cas merci d'avance...

Philippe.

Ajyx

   Bonjour Philope,

   Il est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec le Milan noir juvénile mais : 1/ Zone grise entre la base du bec et l'oeil. 2/ Présence de plumes blanches au niveau des épaules. 3/ Queue apparemment non échancrée barrée largement de brun foncé et dont les rectrices présentent un fin liseré blanc terminal = Buse variable.
André

gnessou

Bonjour,  c'est une buse variable. ;D;D

photo.alain

c'est une buse variable.très fréquente sur les piquets de bois de cloture en ce moment.
bonne journée .

FF

C'est une buse variable, tres bien prise.

Fred


Roland Ripoll

Belle image d'une Buse variable, s'il fallait confirmer...
Etre simple pour être vrai

Philope

Hello,
Je suis un peu gêné de répondre aussi tardivement mais je rentre seulement du travail.
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne :)
J'ai beaucoup de mal avec les rapaces...
J'ai plus l'habitude avec les canards, hérons, aigrettes et oiseaux des plans d'eau.
Merci Roland pour les compliment sur la photo. Je suis à un très fort grossissement (2016mm) est ça manque forcément de détail mais la composition me plait, je trouve cette photo "reposante"... Il n'y avait qu'un arbre perdu et donc rien devant ou derrière qui pouvait gêner.
Cela fait bien longtemps que je n'avais posté sur ce forum mais j'ai régulièrement consulté la rubrique "NAT'Images". Notamment du côté de la digiscopie qui a pris de l'importance et c'est tant mieux.
A+
Philippe