Canon PowerShot A1200 : un petit compact doté d'un viseur optique

Démarré par xcomm, Janvier 28, 2011, 21:38:11

« précédent - suivant »

tit60


tit60


Alain-P

Un APN avec un viseur ! Reviendrait-on à la raison......
Perpétuel insatisfait.....

tit60

Citation de: Alain-P le Avril 27, 2011, 07:47:12
Un APN avec un viseur ! Reviendrait-on à la raison......

Ma foi,je l'espère.Les 2 premières photos ont été faites comme ça. :)

Alain-P

Citation de: tit60 le Avril 27, 2011, 09:32:56
Ma foi,je l'espère.Les 2 premières photos ont été faites comme ça. :)

On a l'air d'être de + en + nombreux à souhaiter que les boitiers en reviennent aux fondamentaux de ce qui était la photo il y a une dizaine d'années....voir par exemple le succès du dernier Fuji.....
Perpétuel insatisfait.....

tit60

Oui,l'A1200 a un viseur ok,mais par rapport au Fuji X100 qui ne joue pas du tout dans la "meme cour",prix multiplié par 10,capteur aps c ,bague de diaph,un viseur extra etc...
L'A1200 c'est quand meme "menu et sous menu".  ;) il y a un fossé entre les deux.
On peut dire qu'il y a compact et compact.L'A1200 en plastique mais qui se glisse dans la poche d'une chemise,le X100 en métal et dans la poche d'une veste;et rien qu'a voir les photos sur son fil  :o,superbe qualité d'image.Et entre nous c'est quand meme cela qui compte le plus.

Alain-P,j'ai choisi l'A1200 comme bloc note et uniquement pour ça.Un viseur meme petit utile en plein soleil,alim par 2 piles 1,5v,un zoom 28-112,bref l'apn que l'on a toujours sur soi.

Alain-P

Citation de: tit60 le Avril 27, 2011, 12:53:52

Alain-P,j'ai choisi l'A1200 comme bloc note et uniquement pour ça.Un viseur meme petit utile en plein soleil,alim par 2 piles 1,5v,un zoom 28-112,bref l'apn que l'on a toujours sur soi.

On doit jouer dans la même cour, j'ai toujours sur moi un IXUS 100, le dernier de la série à avoir un "petit" viseur. Sinon les Nikon et encore en argentique..... Mais le petit Canon, quelle pêche et si son objo est plus court que les suivants il se rattrape par la définition et une meilleure abération chromatique .
Perpétuel insatisfait.....

tit60


nagui

Bonjour à tous

Toujours pour tester ce petit Canon , prise de quelques vues lors du déjeuner de Paques en famille ( journée néfaste pour les crabes ...). ...

Trois images loupées en intérieur car , n'étant pas encore habitué au maintien d'un si petit boitier , obstruction en partie du flash intégré par mes doigts de la main gauche !!!!!

Et pourtant , j'ai plutot de petites mains , mais il faut encore que je prenne mes marques pour la tenue de cet appareil ....

Et ensuite , avec mon simpliste logiciel ( Picasa ) j'ai du donner un peu plus de contraste aux images .... Il faut dire aussi que mon écran ordi. n'est pas calibré , donc ....

A+

Nagui

xcomm

Bonsoir,

Merci à tous pour ces premiers retours.
nagui, tu peux aussi essayer le logciel Canon ZoomBrowser EX qui as dû t'être fourni.

Les mises à jours sont téléchargeable ici, en indiquant son type de boîtier :
http://software.canon-europe.com/

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonjour,

Un premier test approfondi est disponible ici :
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_PowerShot_A1200/

Il fait maintenant parti de la liste des "best compact digital cameras" dans la catégorie "Budget point-and-shoot"
http://www.cameralabs.com/buyers_guide/compacts/best_compact_digital_camera.shtml

Bonne lecture, et bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pyerre

je désespérai d'un pt boitier de ce type, surtout que les photos présentées semblent bien nettes. pour moi se sera un noir pour faire sérieux, le model alu fait un peu léger.(c'est dans la tête ;D).

tit60

Fin de l'aventure avec l'A1200 pour moi; :'(;panne objectif,j'ai eu beau suivre la procédure affichée sur l'écran rien y fait,il se met en panne dès la mise en marche avec 3 petits bips.Je m'en servais juste en bloc note 225 tofs épicétout...
Acquis sur le net a meme pas 100€,donc pas de SAV.
Point final  :P

Microbug

Pas de SAV ? Il doit quand même être encoure sous garantie non ?

pacmoab

Soit il y a choc, sable ou autre, et effectivement pas de garantie.
Soit c'est une panne, et tu as une facture d'achat (de préférence en France*) de moins d'1 an, et il faut contacter directement Canon

(*Certaines marques refusent ou traînent les pieds pour faire les garanties des appareils achetés à l'autre bout du monde)

tit60

Et bien disons,il est tombé il y a 3 jours mais il était dans sa housse;j'ai du faire une dizaine de photos avec depuis ça;et puis hier HS...a la mise en route.Du coup le retour en garantie  ::),extérieurement il n'a rien en revanche a l 'intérieur .....je n'en sais rien.

Microbug

Effectivement s'il est tombé ... mais bon ça peut se tenter éventuellement s'il n'y a pas de trace de choc à l'extérieur.

pyerre

Citation de: tit60 le Août 08, 2011, 17:06:33
Fin de l'aventure avec l'A1200 pour moi; :'(;panne objectif,j'ai eu beau suivre la procédure affichée sur l'écran rien y fait,il se met en panne dès la mise en marche avec 3 petits bips.Je m'en servais juste en bloc note 225 tofs épicétout...
Acquis sur le net a meme pas 100€,donc pas de SAV.
Point final  :P
surtout à ce prix qui est le même que dans des magasins qui ne font pas de cadeaux, ex f--c boitier+housse+carte+garantie=99€

tit60

Oui je l'ai vu mais couleur argent :-\,le mien trone dans la vitrine avec quelques vieilleries.... avec son zoom toujours bloqué sorti. ;D.
Du coup je me suis fendu d'un Nikon P300 (pas le meme prix).Fin de ce fil pour moi.
Bonnes photos a tous.
Thierry.

nagui

Vraiment désolé pour toi Thierry ....

Mais je n'appellerais pas vraiment celà une panne !!!!
Je passe souvent pour un radoteur lorsque je conseille à de jeunes photographes d'utiliser toujours  la dragonne !!!!!

Quant à moi , parti à Cuba avec ce compact et mon reflex ( disparu au 2 ème jour ...) , ce compact m'a dépanné pour quelques images seulement .
Toujours aussi satisfait des résultats ...

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Pour ceux qui souhaitent s'équiper à budget raisonnable, une offre comprenant le boîtier, 2 piles, une carte SD 2Go, et une housse néoprène PowerShot pouvant être portée à la ceinture pour 69,90€.

Je viens de m'équiper, en remplacement de mon PowerShot A710 IS. Il sera vraisemblablement accompagné d'un futur Olympus XZ-1 plus lumineux avec son multiplicateur x1,7.

Voir ici : http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Canon-PowerShot-A1200-Argent-Etui-Carte-SD-2-Go/a3477720/w-4

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s