Samyang 85 mm ...

Démarré par kiroul, Janvier 30, 2011, 17:00:53

« précédent - suivant »

onaivalf2

Bonsoir,
Je viens de l'acheter après les tests positifs de Ci et Rp, et dans l'utilisation que je peux en faire il est parfait pour moi.
Monté sur un D90 l'aide a la mise au point est bien pratique, mais a 1,4 il ne faut pas bouger , car un décalage de quelques cm et on est flou.
Une petite photo faite ces derniers jours a 2,2.

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2011, 21:27:21
Apparemment, c'est le moins mauvais de la gamme Samyang...

Pour posséder les deux, je peux dire que sur Nikon (F3) il est aussi bon, dans l'ensemble, que le 80/1,4 Leica sur mon R-E.
J'accorde volontiers que la qualité de fabrication et le plaisir d'utilisation ne son pas les mêmes.
instagram: abilisprod

Philopat

Bonjour,
Séduit par les commentaires élogieux ici et là, j'ai craqué et j'ai acheté le 85mm 1,4 AE et le 14mm 2,8 AE pour équiper mes Nikon. Je me félicite de ce choix car je n'aurais jamais pu m'offrir l'équivalent dans la marque (l'ensemble 720€ chez Samyang au lieu de 3550 € chez Nikon)... bien sûr il n' y a pas l'AF, mais je n'ai pas vraiment perdu l'habitude, car j'ai encore quelques AiS qui me rendent encore de bons services. La fabrication est sérieuse, rien à redire. En plus ils sont compatibles 24x36 et si un jour j'ai envie de regriller quelques pellos avec mon FM2, ou investir vers un D700 ou autre...
Le 85 mm est impeccable et c'est vrai qu'il faut être hyper attentif à la mise au point, pour le 14 j'ai pas encore eu vraiment le temps de tester je l'ai depuis 2 jours, je n'ai pas vraiment relevé le défaut signalé par Ronan dans CI concernant l'échelle des distances, cela me semble plutôt correct..va savoir!

Titouvol

CitationUn montage astucieux traine sur le net: montage dans le boitier d'un petit module AF-confirm, avec soudures et petit switch: bricoleur confirmé requis

Sinon il y a ca, mais je ne sais pas ce que ca vaut ... pas essayé :

http://cgi.ebay.com/EMF-AF-confirm-chip-chipset-Canon-lens-adapter-/120440800679

Stef.

Mistral75

Les nouvelles versions des produits Adobe, Lightroom CC 2015.4, Lightroom 6.4 et Camera RAW 9.4 (pour Photoshop CC), incluent désormais un profil de correction de l'objectif Samyang 85 mm f/1,4 AS IF UMC et de ses variantes (Bower, Rokinon, Walimex, etc.).

elscode

J'ai un 85mm Samyang, sur un sony a77.

Avec l'assistance du focus peaking et du viseur OLED, la map est nettement facilitée.

Avec la qualité médiocre des visées de la plupart des appareils entrée et moyen de gamme à visée optique (qui ne sont plus vraiment adapté à de la MAP manuelle) . . . ca peux vraiment être pénible à l'usage. Et peu lumineux si on ferme un peu le diaph.

Concernant le rendu optique . . . je trouve ça très correcte pour le prix. Ca pique bien et le bokeh est assez velouté dès que l'on ferme un peux.

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2011, 21:27:21
Apparemment, c'est le moins mauvais de la gamme Samyang...
Le 14mm n'est pas pire que celui de Nikon et bien meilleur que le 15 Ai-S. Seul le 14-24 est meilleur à 14mm
instagram: abilisprod

bach

J'ai fait d'excellentes photos avec, à f/1.8 ou f/2. Par contre j'ai beaucoup de déchet, parce que M. Nikon ne veut pas mettre de focus peaking dans ses boîtiers...
Bref, je me tâte pour le Nikon f/1.8, pour cette seule raison de la MAP aléatoire (ce qui m'explique pourquoi M. Nikon ne veut pas mettre de focus peaking...).

vincent

Citation de: remi56 le Février 18, 2016, 01:02:15
Le 14mm n'est pas pire que celui de Nikon et bien meilleur que le 15 Ai-S. Seul le 14-24 est meilleur à 14mm
Il est très bon à partir du moment où il est corrigé par un dématriceur, surtout au niveau de la distorsion, alors qu'un 14-24 Nikkor est excellent même en jpeg.
La distorsion en moustache est très bien corrigée par DXO par exemple.

Les précautions concernent la MAP de certains exemplaires, qui semble décalée à l'infini, et des cas de décentrage de lentilles, donnant un piqué faible ou un côté plus faible.

J'ai eu le Canon 14/2.8 L, qui était relégué à l'état de cul de bouteille à côté.

Une de mes premières photos avec, en jpeg

boxpoc

Bonjour.
Inintéressante cette image. Dommage pour le triangle flou sur la gauche...Sinon, c'est où? (Je suis un passionné de troglodytes.)
Pour ce qui est de Samyang, je viens d'acheter le 35 et le 135 de cette marque. Premiers tests plutôt positifs! (Sur Nikon D600)
Boxpoc.

detrez

Citation de: ventus le Février 09, 2011, 01:07:45
Beaucoup plus simple pour les Canonistes : acheter l'objo en monture Nikon et le monter avec une bague Nikon/Canon avec puce AF-confirm .....

beaucoup plus simple encore pour les Canonistes... acheter le 85 f1.8 Canon qui vaut le même prix et qui est quand même beaucoup plus moderne !
Ce même 85 m'a même permis de faire cette tof sur un Sony A7 (réglé sur 10 Mpx).

livartow

Je suis en canon et j'ai acheté ce dernier pour avoir un petit 85 ultra ouvert à pas cher (on le payait à l'époque bien moins cher que maintenant). Je l'ai usé jusqu'à l'os (j'adorais faire des photos de faucons avec, sachant que le mien était sous marque falcon :D ). Niveau construction c'est... light. Mais niveau piqué ça déchire bien dès f2 (et bien utilisable à 1.4 moyennant un peu plus de douceur parfaite pour les portraits).

Depuis j'ai acheté le 85 1.2 II et 85 1.8... mais je garde le 1.4 vu son état. Il passe bien dans les pièges photos sans peur de perdre trop financièrement.

quelques exemples avec :




Pour les défauts de manuel, j'avais acheté des puces AF de dernière génération compatibles avec tous mes boitiers (même 1Dx/5DIII). Avantage non négligeable d'avoir les exifs, sympa pour savoir quelle optique a fait quelle photo.

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Pour moi le 85 mm 1.4 est un très bon objectif.

En Nikon, c'est mon cas, il est utilisable.
Il faut juste un peu d' habitude.


yoda

quelqu'un a déjà essayé d'utiliser la fonction "trap focus" avec cet objectif monté sur Pentax K5 ?

gregoire33

belle série j'ai du revendre cette objectif, j'avais trop de déchet a f/1,4 a mon gout mais super piqué!

hetocy

C'est mon objectif pour les portraits ( monture Pentax + bague à deux balles ) sur mon Sony A7 premier du nom  !
Je laisse mon 55 mm zeiss au placard du coup .
Utilisé le plus souvent à f/4 comme ici ( ok avec pas mal de pp ! ):

Manon by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Mistral75

Nokishita Camera se fait l'écho de l'annonce prochaine par Samyang d'un nouveau modèle (série II) de Samyang MF 85 mm f/1,4.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1263831554247163904

petur

Intéressant. Vont ils fournir en monture Pentax ?



Mistral75

#45
Disponible en montures Canon EF, Canon EF-M, Fujifilm X, µ4/3, Nikon F et Sony E (adieu les montures Pentax K, Samsung NX et sony A de la version actuelle).

Diaphragme à 9 lamelles au lieu de 8.

Pas de couplage avec le boîtier en monture Nikon F.

petur

Pas de couplage en Nikon et pas de monture Pentax K ? Bof.

Mistral75

Les caractéristiques du Samyang MF 85 mm f/1,4 ont été publiées par Nikon Rumors :

Samyang to announce two new manual focus full-frame lenses for Nikon F-mount: MF 14mm f/2.8 UMC II and MF 85mm f/1.4 UMC II - Nikon Rumors

Photo Rumors (même administrateur que Nikon Rumors) ajoute que l'objectif bénéficie désormais d'une échelle de profondeur de champ (on la voit effectivement sur les photos) et d'une protection contre les intempéries.

Leaked specifications of the Samyang MF 14mm f/2.8 UMC II and Samyang MF 85mm f/1.4 UMC II lenses - Photo Rumors

La formule optique est inchangée. Les dimensions aussi mais l'objectif est 21 g plus lourd. Le diaphragme compte désormais 9 lamelles au lieu de 8.

Mistral75

Samyang a annoncé ce matin le Samyang MF 85 mm f/1,4 Mk2 :

https://www.samyanglensglobal.com/en/product/product-view.php?seq=478

Formule optique et courbes MTF sont identiques à ceux du Samyang 85 mm f/1,4 AS IF UMC.

Mistral75

Version française :

Samyang MF 14 et 85 mm MK2 : classiques revisités - Le Monde de la Photo

Les prix du Samyang MF 85 mm f/1,4 Mk2 :


  • Nikon AE : 449 €
  • Autres montures : 419 €