Nikon F2 piles??

Démarré par vernhet, Janvier 31, 2011, 17:12:14

« précédent - suivant »

vernhet

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de cette ravissante vieille chose qui fonctionne comme une horloge.
Qui sait ce que je dois lui donner à manger pour la cellule?
J'ai le mode d'emploi qui indique piles 1,5 v mais sans référence précise?

M@kro

En tout cas, il est bien beau !   :D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92


p.jammes

Un peu plus d'info sur le DP-2
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/prisms/dp2/index1.htm#check

piles classiques 1.5v chez tous les bijoutiers ou à a maison du rasoir rue Caumartin.

JMS

Il est magnifique, Vernhet...et même avec une griffe flash  ;)

vernhet

Citation de: JMS le Janvier 31, 2011, 20:08:19
Il est magnifique, Vernhet...et même avec une griffe flash  ;)
Y'a intérêt! j'vais pouvoir frimer au prochain dîner où l'on exhibe ses antiquités. En fait j'ai craqué en le voyant , mais peut-être payé trop cher ! ça m'a coûté 400 roros pour ce boîtier , ce 20 mm d'époque , lui en état véritablement neuf avec ps et bouchon avant vissant , et le 2 de 50 d'époque en état identique au boîtier( ie un peu moins nickel que le 20)  Et le tout dans une mallette Nikon d'époque en cuir fauve en très bon état. Y'a aussi un flash Metz  contemporain du matos, neuf ...mais sans le chargeur Bah de toute façon l'accu intégré  et inamovible est selon toute vraisemblance complètement HS...  !

au fait , merci pour les infos piles!

JMS

Pas cher du tout, pour un tel lot c'est donné  ;)

Bon j'en connais qui seraient capables d'organiser un dîner où l'on ne peut entrer qu'avec un F2 !  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Février 01, 2011, 08:03:19
Bon j'en connais qui seraient capables d'organiser un dîner où l'on ne peut entrer qu'avec un F2 !  ;D ;D ;D

Deux F (ou un demi F4), ça le fait ?

;-)

p.jammes

Ok pour le 1/2 F4. J'ai toujours souhaité avoir un cut away.

JMS

Si tu n'arrives pas à le couper en deux, tu viens avec la moitié des pièces...

jm_gw

Citation de: vernhet le Janvier 31, 2011, 21:33:58
Y'a intérêt! j'vais pouvoir frimer au prochain dîner où l'on exhibe ses antiquités. En fait j'ai craqué en le voyant , mais peut-être payé trop cher ! ça m'a coûté 400 roros pour ce boîtier , ce 20 mm d'époque , lui en état véritablement neuf avec ps et bouchon avant vissant , et le 2 de 50 d'époque en état identique au boîtier( ie un peu moins nickel que le 20)  Et le tout dans une mallette Nikon d'époque en cuir fauve en très bon état. Y'a aussi un flash Metz  contemporain du matos, neuf ...mais sans le chargeur Bah de toute façon l'accu intégré  et inamovible est selon toute vraisemblance complètement HS...  !

au fait , merci pour les infos piles!

je veux te voir dans la fosse aux 'V-C' cet été avec ce boitier : tu vas faire fureur   ;)

quoi je suis jaloux de ta belle trouvaille ?

kochka

Il est beau, mais il te manque le 21mm de 3,5 avec son pare soleil métal en forme de soucoupe et son bouchon vissant.
Technophile Père Siffleur

vernhet

Citation de: kochka le Février 01, 2011, 18:49:03
Il est beau, mais il te manque le 21mm de 3,5 avec son pare soleil métal en forme de soucoupe et son bouchon vissant.
hein?
humour?
je comrends pas!

JMS

C'est de l'humour que je ne comprends pas non plus car il n'y a jamais eu de 21 mm f/3,5 en monture Nikon F... ???

p.jammes

Kochka doit penser à mon 18mm f3.5 avec sa soucoupe ;)

carpediemsedcavecanem

jms: Il est magnifique, Vernhet...et même avec une griffe flash

sauf que... pardonnez à un adepte de la couleur rouge de relever un anachronisme sur cet équipement par ailleurs très attirant: cette griffe flash ressemble beaucoup à un as-4, adaptateur de flash qui convertit la griffe du F3 en griffe standard ISO, pour fixer les flashes SB-E, SB-10 et SB-15 (sic notice du F3)
je gage que le précédent possesseur l'utilisait avec un flash électronique... là aussi, anachronisme !

la notice du F2 ne mentionne que le flash BC-7 comme accessoire 'créateur de lumière', et c'est un flash à ampoule... bien sûr très peu pratique pour qui a découvert la souplesse du flash électronique... qui ne consomme que des piles AA standard.

Verso92

#16
Citation de: carpediemsedcavecanem le Février 02, 2011, 17:57:00
sauf que... pardonnez à un adepte de la couleur rouge de relever un anachronisme sur cet équipement par ailleurs très attirant: cette griffe flash ressemble beaucoup à un as-4, adaptateur de flash qui convertit la griffe du F3 en griffe standard ISO, pour fixer les flashes SB-E, SB-10 et SB-15 (sic notice du F3)
je gage que le précédent possesseur l'utilisait avec un flash électronique... là aussi, anachronisme !

la notice du F2 ne mentionne que le flash BC-7 comme accessoire 'créateur de lumière', et c'est un flash à ampoule... bien sûr très peu pratique pour qui a découvert la souplesse du flash électronique... qui ne consomme que des piles AA standard.

Sauf que tu connais bien mal la gamme Nikon : il s'agit sans doute d'un AS-1, adaptateur standard des F et F2 pour les flashes électroniques...

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/coupler/index.htm
Sinon, contrairement à ce que tu sembles croire, même l'ancêtre (le F) était prévu pour utiliser les flashes électroniques...

vernhet

Citation de: Verso92 le Février 02, 2011, 20:12:09
Sauf que tu connais bien mal la gamme Nikon : il s'agit sans doute d'un AS-1, adaptateur standard des F et F2 pour les flashes électroniques...

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/coupler/index.htm
Sinon, contrairement à ce que tu sembles croire, même l'ancêtre (le F) était prévu pour utiliser les flashes électroniques...

Toutafé !!

vernhet


vernhet

quelques autres vues de l'engin et du 20 aussi

vernhet


vernhet


vernhet


vernhet


jm_gw

Citation de: vernhet le Février 03, 2011, 15:41:21
quelques autres vues de l'engin et du 20 aussi
superbe !  tu l' étrenneras pour les 20 ans des V-C cet été avec de la Provia   ;)