Nikon F2 piles??

Démarré par vernhet, Janvier 31, 2011, 17:12:14

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: Victor le Février 10, 2011, 16:15:57
J'aime bien le look très seventies du sac.  ;D Mais je pense qu'il y a plus pratique et efficace ailleurs.  ???
et ça pèse un âne mort !

Gilles

Je crois qu'il y avait un sac du meme type mais un peu plus grand avec des montures femelles pour tenir deux ou trois optiques F, il devait peser encore plus lourd.

Gér@rd


Ben, il est pas si mal, ce sac... Je le trouve même élégant ! Suffit de virer les cloisonnements et bidules internes et surtout l'horrible logo Nikon pour qu'il devienne un sac de voyage très classe.

jma64b

Citation de: Gilles le Février 11, 2011, 22:44:24
Je crois qu'il y avait un sac du meme type mais un peu plus grand avec des montures femelles pour tenir deux ou trois optiques F, il devait peser encore plus lourd.

Plusieurs sacs, dont un avec 3 montures pour optiques et 2 supports boitiers : le mien (couleur: noir)
Très très pratique, pour moi !  ;D

Voir l'excellent site MIR....


vernhet

Citation de: jma64b le Février 12, 2011, 13:02:15
Plusieurs sacs, dont un avec 3 montures pour optiques et 2 supports boitiers : le mien (couleur: noir)
Très très pratique, pour moi !  ;D
Tu t'en sers vraiment?
Moi , en tout cas, celui-là, à Bièvres, en Juin, je le refourgue !

jma64b

Citation de: vernhet le Février 12, 2011, 14:03:05
Tu t'en sers vraiment?
Moi , en tout cas, celui-là, à Bièvres, en Juin, je le refourgue !

Ben oui, avec du F2 d'époque; pourquoi, fallait pas ?   ;)

Je suis même en train de me fabriquer une autre platine métal avec monture Olympus: quand on aime...  :D


vernhet

Citation de: jma64b le Février 12, 2011, 17:42:21
Ben oui, avec du F2 d'époque; pourquoi, fallait pas ?   ;)

Je suis même en train de me fabriquer une autre platine métal avec monture Olympus: quand on aime...  :D
le gars qui m'a vendu le lot ne faisait pas de réduc si je ne voulais pas de la mallette. Et en plus c'était un excellent emballage pour l'envoi par la poste ! Alors j'ai pris le lot !

jma64b

.
Eh ben, elle est pas belle la vie ?   ;D


M@kro

Ceci dit, pour les collectionneurs, ca peut pte les intéresser (surtout à bièvres)
Perso, jamais vu ce genre de chose (faut dire, je ne les cherche pas non plus)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

eric__38

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un F2AS depuis aujourd'hui (acheté sur la baie avec un 50 mm f/1,4 AI), j'aimerais tester la bête.
J'ai vu cette pile sur le web (LR43 - 1,5 V) :

http://www.ruedespiles.com/1044/pile-bouton-1-5v-lr/pile-bouton-lr43-l1142f-15v-alcaline-vinnic.html

Pensez vous que ce soit compatible ?

A+
Eric
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

parkmar

#60
Le mien est chargé de 2 piles LR44 et cela fonctionne très bien! (c'est incroyable ce qu'il consomme peu ce boîtier).

C'est un de mes boîtiers préférés sinon le préféré!

Seule restriction: il est vivement recommandé de ne pas l'utiliser lors d'un reportage d'un quatuor à cordes :)

VOIJA

Pour les tambours du Bronx, en revanche, il va bien :D :D

eric__38

Citation de: parkmar le Juin 12, 2018, 21:25:17
Le mien est chargé de 2 piles LR44 et cela fonctionne très bien! (c'est incroyable ce qu'il consomme peu ce boîtier).

C'est un de mes boîtiers préférés sinon le préféré!

Seule restriction: il est vivement recommandé de ne pas l'utiliser lors d'un reportage d'un quatuor à cordes :)

Merci parkmar,
je vais donc rechercher 2 LR44

A+
Eric
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

stratojs

#63
... Les SR44 (oxyde d'argent) ont une meilleure tenue de la tension, à l'inverse des LR44 (alcaline).
Equivalences:
oxyde d'argent SR44, 357
alcaline            LR44, A76, GA13

macinside

petite acheté des piles 6V 4LR44 ça ira très bien pour certains boitiers Canon et Brocante, en les ouvrants vous trouvez 4 piles LR44 qui iront très bien pour pleins de boitiers Nikon, Minolta, Pentax, ... en plus 4 piles LR44 ensemble vont aussi dans pas mal de Minox 35mm (tous ?)

à oui, les 4LR44 c'est souvent moins cher que qu'un lot de 4 piles LR44 ;)


Col Hanzaplast

Citation de: eric__38 le Juin 12, 2018, 21:02:54Pensez vous que ce soit compatible ?

Non. Jamais vu de LR43 dans le monde Nikon.

Col Hanzaplast

Mon Minox utilise une pile 6v qui se glisse dans un cylindre en métal. Donc quand on la remplace par quatre LR44, celles-ci se retrouvent en court-circuit !
Il faut isoler avec du ruban adhésif mais ça reste du bricolage.

stratojs

Citation de: macinside le Juin 14, 2018, 09:35:32
... à oui, les 4LR44 c'est souvent moins cher que qu'un lot de 4 piles LR44 ;)

Bof, on trouve le blister de 10 LR44 à 2€ dans les brocantes ou chez les discounteurs.

macinside

en 5 secondes j'ai 40 piles pour 1 euro, (on droit trouvé encore moins)

stratojs

 :D :D :D Certes, plus les 7,90€ de port, je préfère dépenser 2€, plutôt que de m'encombrer de toutes ces piles qui ne me serviront point, en dehors de toute notion de prix!

Jean-Claude

Citation de: Gilles le Février 11, 2011, 22:44:24
Je crois qu'il y avait un sac du meme type mais un peu plus grand avec des montures femelles pour tenir deux ou trois optiques F, il devait peser encore plus lourd.
A l'époque j'étais toujours admiratif de ce sac, avec les baïonnettes de boitiers fixées au fond. Mais je n'avais de toute façon pas les moyens de me payer du Nikon