Album éphémère Février 2011 : la Photo en Noir et Blanc

Démarré par PikoBelo, Janvier 31, 2011, 23:43:29

« précédent - suivant »

crisclac

#525
Bonjour.

Merci à toutes et tous.

Merci à la régie, merci à tout le staff d'assistants pour son aide durant toutes les étapes de l'élaboration de cette image, à mes producteur et réalisateurs...
merci à tous mes sponsors, et à toutes les entreprises qui on œuvré pendant des semaines sans relâche...
et à papa et maman sans qui rien n'aurait été possible...
merci aussi aux ramasseurs de balles... et à tous ceux que je ne peux citer faute de temps...

Enfin, bref, MERCI !

Je vous poste l'original avec les exifs (enfin, j'espère qu'elles a gardé les exifs, je suis nul en exifs...) !

Bravo à maktub77 qui me suis de près et à PikoBelo qui doit commencer à totaliser un bon paquet de podiums.
DP1 DP2 DP3 Merrill

PikoBelo

Les jeux sont faits !

Félicitations Crisclac pour cette magnifique photo ! Elle mérite nos applaudissements.

Pour ta première participation, Maktub, tu as fait très fort aussi.

Merci à tous les participants à cet album qui a été très relevé !

Longue vie aux album éphémères !

Voici l'originale de la 141 en couleur.

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

freshnet

bravo crisclac!!!!
je suis d'autant plus content que ce noir & blanc faisait parti de mon top 2 avec le minautor de Maktub77
Quel rendu du ciel, du vent, on respire a plein poumon rien qu'a la regarder.
Encore bravo
bravo aussi au 2 autres finalistes, Maktub pour son Minautor frissonnant (ma preferée) et pikobelo pour ce soudeur kamikase...
DP1s / OMD

zenfr

J'ai voté , et classé en premier la très belle photo 17.
Avec toutes mes admirations.

A+


crisclac

Merci encore !

La 141 en couleurs de PikoBelo est un régal ! Chapeau !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Je suis presque déçu de voir que la photo originale de Crisclac était déjà super  :)
J'avais imaginé un monstre travail zone par zone, le ciel, la fumée, les éclairages des batiments...Et en fait il y avait bien du soleil à la prise de vue.
Cela étant, ça ne retire absolument rien à la qualité de l'image finale  :)

PikoBelo, je craque sur la version couleur de ta photo  :) Pour ma part je la trouve plus en valeur tel que.

Yann.M


crisclac

Citation de: PikoBelo le Mars 15, 2011, 08:58:36

Voici l'originale de la 141 en couleur.

TZ7 à 300mm !
Ça fonctionne bien, ce petit compact ! PikoBelo... tu maîtrises !
DP1 DP2 DP3 Merrill

PikoBelo

Citation de: crisclac le Mars 15, 2011, 18:23:24
TZ7 à 300mm !
Ça fonctionne bien, ce petit compact ! PikoBelo... tu maîtrises !

Oui, le zoom me rend tout de même de bons services lorsque je ne peux pas m'approcher du sujet comme je le souhaiterais. Mais j'ai toujours une certaine appréhension quant au résultat.

maktub77


Frerefernand

Un grand bravo au vainqueur et à ses dauphines, un podium de haut vol!
contrairement à pacmoab quand je vois la photo couleur de crisclac , j'aurais pas donné cher de sa peau, mais il a su la recadrer,la redresser et traiter le ciel de façon plus que convaincante!!! du grand crisclac bien inspiré...quand je pense que ce type n'aime pas le N&B... ;D ;D ;D ;D

je ne sais plus dans quel ordre sont le 2ème et 3ème, mais peu importe, maktub77 fait une entrée remarquée avec une image à vous réconcilier avec les vaches,  puissante avec un cadrage tres original, bravo;)

la version couleur de pikobelo est superbe... je me demande ce qu'un (bon) réflex aurait fait... cependant je préfère la version N&B qui m'évoque le cinéma N&B style "bête humaine" ou "bataille du rail", pourtant, moi non plus je ne suis pas fou du N&B :D

encore bravo à tous les autres
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

chelmimage

Bravo aux participants et vainqueurs..
A défaut d'idées originales, je ne peux que me joindre à tous ces judicieux commentaires.

Francesco bis

Bravo aux trois vainqueurs et félicitations particulières à Crisclac, dont autant que les photos, j'apprécie tout particulièrement l'humour !!!

;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Emix

Oui bien sur, j'allais oublier, félicitation aux trois gagnants  :)

AXFOTO

 :)

Bon ,enfin de retour apres quelques problèmes avec mon ordi!

  Bravo à tous les 3 et en particulier à Crisclac

Je te sentais venir Crisclac ,j'ai beaucoup apprécié tes photos  "   géométriques  "
De plus le Sigma dp a un rendu super et tu le manies admirablement

Iphone 6+-D3400- RX100M3

NathalieBG

Bonjour,

Je tenais moi aussi à féliciter nos 3 gagnants et souhaiter une longue vie aux albums éphémères!

Amicalement
Nathalie

Ps : je préfère la 141 en couleurs.

didier...

avec un peu de retard  ;D, un grand bravo à vous trois... ;) une préférence aussi pour la 141 en couleur. une très belle image pour moi.
shin zen bi

Gepô

Super !!!!!  Crisclac
Que vas tu nous imposer comme thème pour Mai, j'ai une petite idée............(Façades)  ;D     non ?!

crisclac

Bonsoir et merci à tout le monde.

Gepô, tu trouves que je fais beaucoup (trop) de façades ?
Remarque, dans ma banlieue, les façades courent les rues, et comme je n'en sors pas tellement...

Je ne vous révèlerai pas le thème avant la date, je n'ai d'ailleurs pas encore décidé, j'ai une liste assez longue... et tout peut arriver !

Quant aux façades, j'en ai tout un stock que je n'ai pas pu poster pour l'album B&W...
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Ou encore ça... j'aime bien le sourire de la demoiselle !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Gepô

Citation de: crisclac le Mars 21, 2011, 20:29:11
Bonsoir et merci à tout le monde.

Gepô, tu trouves que je fais beaucoup (trop) de façades ?
Remarque, dans ma banlieue, les façades courent les rues, et comme je n'en sors pas tellement...

Je ne vous révèlerai pas le thème avant la date, je n'ai d'ailleurs pas encore décidé, j'ai une liste assez longue... et tout peut arriver !

Quant aux façades, j'en ai tout un stock que je n'ai pas pu poster pour l'album B&W...

Ben,  moi j'aime bien tes façades géométriques avec un fond de ciel bien bleu. En banlieue c'est le béton, et pour moi à la campagne ce sont les vieilles pierres, chacun fait avec ce qu'il a sous la main. Tu as trouvé un style bien à toi, c'est sympa, continue. ;)

à+