Livre "Islande - L'île entre deux mondes"

Démarré par CMJN, Février 03, 2011, 13:41:36

« précédent - suivant »

CMJN

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour les 11 mois qui restent,

Je me suis amusé à rassembler une centaine de photos de paysages d'Islande, prises en août 2009, pour en faire un livre chez Blurb.
Vous pouvez le consulter ici si vous avez un moment à perdre :

http://fr.blurb.com/books/1824418

C.

Stéphane Hette

joli passe temps :) et je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps ....
Amicalement, S

clo-clo

Pour certaines il y a eu de sacrées grimpettes, bonjour le dénivellé ! De biens jolies choses ...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

marcath

Orienté paysage uniquement, c'est bien mais c'est dommage de faire l'impasse sur la faune, sur l'habitat et sur les activités côtières. (Je suis un inconditionnel de l'Islande depuis 1978 et j'y retourne - via les Féroé - une à deux fois par an  ; prochain départ début Avril  :P)
Beau boulot au niveau des images et de la présentation du book.
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Amaniman

Les photos sont belles mais je trouve les raccords pas top quand elles sont sur deux pages...

CMJN

Merci à tous de vos visites !

[at] marcath : c'est un choix. Le voyage n'était pas orienté faune ni habitat, je n'ai donc presque pas de photos de ces sujets. sur 15 jours il a fallu faire des choix, j'espère y retourner pour le reste même si malheureusement ce ne sera pas un voyage par an.

[at] Amaniman : sur le livre imprimé la reliure "mange" une bonne partie des pages, le recouvrement n'est pas de trop ... et même insuffisant. C'est à savoir avant de faire une mise en page chez Blurb.

philou_m

j'ai pris énormément de plaisir à regarder ton livre

ldarieut

Je suis passé en Islande à la même époque, début août 2009, tu as eu plus de soleil que moi! C'est rigolo, j'ai certaines images cadrées exactement au même endroit et sans doute à la même focale, mais moi j'ai un ciel gris pas beau, et toi tu as du soleil  :-[
Il va falloir que j'y retourne  ;D
Très belles images en tous cas.

grandoude

Un ouvrage que je vais pas louper!
Apres avoir fait un pti voyage là bas y'a 2ans, je ne reve que d'une chose, c'est d'y retourner!
J'en ai ramené de super clichés et j'en garde de super souvenir.

(http://photomadoude.canalblog.com/archives/islande/index.html)

hdv-com

un livre de toute beauté :)
j'espère pour toi que tu auras la récompence : des ventes !!!
bonne continuation.
PS : combien de ventes ? blurb est-ce un bon moyen de toucher son public ?

Stéphane Hette

bah à 108 euros ça calme pas mal quand même...

CMJN

Oui et encore je ne demande pas de bénéfices par rapport au prix de base  ;D
Mes seules ventes = les exemplaires que j'ai commandés, et il n'est pas prévu qu'il en soit autrement. C'est un album de souvenirs personnels  ;)

Stéphane Hette

Citation de: CMJN le Février 10, 2011, 15:01:34
Oui et encore je ne demande pas de bénéfices par rapport au prix de base  ;D
Mes seules ventes = les exemplaires que j'ai commandés, et il n'est pas prévu qu'il en soit autrement. C'est un album de souvenirs personnels  ;)

Oui je me doute qu'il a été conçu pour ça :) j'aime bien également, même si cela prend pas mal de temps, faire des essais de livre ça donne une bonne idée du projet.

hendrix

un mot: merci!

j'aime bien ton livre, et surtout on a un "sens commun du cadrage"...avec certaines différences, mais assez proche....

bref j'aime beaucoup, et surtout c'est très complet et cela représente bien l'ensemble des sites à voir las bas!
Bref

Alephbeth

Stephane Roumégous

rtitoun

Très intéressant et de magnifiques images! Bravo pour votre travail (et n'hésitez pas à en faire d'autres... :P) Bonne journée!

CMJN


jp60

Un vrai plaisir de feuilleter ce livre. C'est du très bon boulot!

Jean-Pierre


rico7578

Très chouette livre, un grand bravo !
Je suis en train de regarder pour en faire un aussi et je pensais choisir lulu.com plutôt que blurb.com.
En effet, les tarfis ont l'air beaucoup plus intéressants (0.15€ par page) pour une éventuelle diffusion, même à peu d'exemplaires.
Par contre, pas de logiciel de mise en page lié au site, il faut tout faire soit-même sous InDesign ou Quark Xpress.
Mais je trouve le concept intéressant.

FRANUE

Très chouette, bravo.

C'est vrai que le coût de revient est beaucoup trop élevé pour le diffuser par la suite, mais c'est un super bonus pour démarcher les éditeurs, livre sous le bras  ;)

Franue