NAT'Images n°7 (Mars-Avril 2011) est paru !

Démarré par AlexNat, Février 04, 2011, 19:43:46

« précédent - suivant »

Zouave15

Tiens encore un vert étoilé ! salut Pascal !

Stéphane Hette

Que répondre à ça ? Passer une photo en N&B n'est fait pas une bonne image.
Je ne crois pas qu'en couleurs ses images seraient banales et puis quand bien même on s'en fout puisqu'il les prend en N&B.
Mais bon chacun ses goûts ...
En tout cas voici la question posée.

JeePix²

Citation de: ganael le Février 23, 2011, 23:35:29
Moi, je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas plus de réactions a propos du dossier de Laurent Baheux.
C'est noir, quand même !

Mais sans cet effet charbon, qu donneraient ces images, en couleur ?

Brutes de capteur, en couleur, elles doiven être assez banales

Il ne me viendrait pas à l'idée de faire des photos de nature (par essence haute en couleurs) en noir & blanc. Après chacun son trip. Je préfère de loin la vie en couleurs et pourquoi pas en rose  ;D.

Régis Tomasina

Citation de: cfa le Février 23, 2011, 20:11:21
En même temps, Natimages, c'est pas TF1 !  Il y a quand même peu de chances que tous les lecteurs se retrouvent en hardes a Saint-P-d-M !

Je pense que ce village a aussi besoin d'un peu de touristes. De plus l'intérêt des photographes ne fit que donner de la valeur a ce qui est devenu leur patrimoine. Donc contribue a sa protection

Si on commence à faire des réserves à accés réglementé pour la tranquillité des ours, la tranquillité des oiseaux, la tranquillité des poissons, la tranquillité des biches et des sangliers, etc....il va rester quoi pour l'homme qui veut respirer un peu d'air pur mais n'aura pas relations privilégiées ou suffisament d'argent pour se payer les sesames? les banlieues nord des villes?

Si c'est pour ne voir des animaux qu'à travers les photos des quelques pools de photographes accrédités, je me dis que c'est comme si il n'y en avait plus et qu'on te fasse visiter un musée préhistorique....

Etre vigilants sur les excés et les punir, ok, mais raler pour des trucs comme ça.....je fais confiance à la nature, si l'homme est envahissant, il sauront trouver des endroits plus calmes.

Et puis, un appareil photo, c'est toujours moins grave qu'un fusil.....

;)

Stéphane Hette

Citation de: JeePix² le Février 24, 2011, 09:04:43
Il ne me viendrait pas à l'idée de faire des photos de nature (par essence haute en couleurs) en noir & blanc. Après chacun son trip. Je préfère de loin la vie en couleurs et pourquoi pas en rose  ;D.

Qu'elle drôle d'idée de ne pas en avoir l'idée ;)

Régis Tomasina

Citation de: Stéphane Hette le Février 24, 2011, 09:33:12
Qu'elle drôle d'idée de ne pas en avoir l'idée ;)

Le Noir est blanc permet de montrer des choses plus directement sans être perturbé justement par les effets de couleurs pas toujours harmonieux. C'est le cas du reportage humain par exemple ou le noir et Blanc est souvent plus fort.

La couleur est un plus quand elle est dans les harmonies, mais ce n'est pas toujours le cas.

;)

Régis Tomasina

Bravo TimFri pour cette parution, beau boulot, Nickel!

Et grace à toi, j'ai une de mes photos qui est publiée dans cette revue....... ;)

En principe on demande l'autorisation de l'auteur, alors, je te fais parvenir ma facture d'honoraires...!(joke)
:D :D :D :D :D

Stéphane Hette

Nondediou Régis tu as des photos NB de Freddy Spencer et Barry SHEENE !
Et puis ce que tu dis Sur Bruno est très vrai j'étais fan de ce type je crois comme tout Rémois passionné de moto...

Régis Tomasina

#58
Citation de: Stéphane Hette le Février 24, 2011, 10:08:17
Nondediou Régis tu as des photos NB de Freddy Spencer et Barry SHEENE !
Et puis ce que tu dis Sur Bruno est très vrai j'étais fan de ce type je crois comme tout Rémois passionné de moto...
Ben ouai, j'avais aussi une série sur Stéphane HETTE et de toutes celles que j'ai faites ce sont les seules que je n'ai jamais pu récupérer.......

Spencer-Sheene-Bonhuil, toute une époque où tu pouvais approcher tes idoles sans te prendre la tête.....

Nostalgie quand tu nous tiens!
;D ;D ;D


Stéphane Hette

bah c'est con...
Oui ça doit sans doute être pour cela que je préfère les vieilles bécanes de 80/90...
Je sais qu'on est loin du sujet mais j'aime bien revoir les vieux GP avec ces mecs là.

JeePix²

Citation de: Stéphane Hette le Février 24, 2011, 09:33:12
Qu'elle drôle d'idée de ne pas en avoir l'idée ;)

Disons que si j'ai un jour la chance d'approcher par exemple un Guêpier d'Europe, ou un Lori en Australie, je ne leur ferai pas l'affront de les shooter en noir & blanc par respect pour leurs parures  8). Un ours blanc sur la banquise à la rigueur ou un corbeau sur une cheminée fumante pour l'ambiance.
Ceci dit ce n'est qu'histoire de goût et en effet le noir et blanc c'est pas mal dans certains cas.

pasbou

mince démasqué ... salut didier !
j'auré préferé un butor étoilé, ca me conviendrait mieux  :)

bartog

Citation de: JeePix² le Février 24, 2011, 11:36:55
Disons que si j'ai un jour la chance d'approcher par exemple un Guêpier d'Europe, ou un Lori en Australie, je ne leur ferai pas l'affront de les shooter en noir & blanc par respect pour leurs parures  8). Un ours blanc sur la banquise à la rigueur ou un corbeau sur une cheminée fumante pour l'ambiance.
Ceci dit ce n'est qu'histoire de goût et en effet le noir et blanc c'est pas mal dans certains cas.
Pas faux.

J'avoue qu'imaginer la version Raw ou Jpeg brut des photos de Laurent tue pas mal la poésie

photodrone33.com

Citation de: pasbou le Février 23, 2011, 22:38:36
lac du der ...
tu sais pres de montier en der  ;)
bon courage, faut gonfler et gonfler encore, tout passe par la

Ah zut, j'avais pas capté...  bienvenu sur le forum !
tu es le fautif dans cette histoire. Et je passe la vidéo de ton site en boucle.

C'est Hyves Hilary (que tu connais bien) qui m'a donné les coordonnées d'un instructeur à Jonzac.

pasbou

héhé, bien fait !
bon si yves t'envoie la bas, tu peux lui faire confiance  ;)
des que t'es pret, on s'organise quelque chose !

zennou

Citation de: TOMASINA Régis le Février 24, 2011, 10:06:44
Bravo TimFri pour cette parution, beau boulot, Nickel!

Et grace à toi, j'ai une de mes photos qui est publiée dans cette revue....... ;)

En principe on demande l'autorisation de l'auteur, alors, je te fais parvenir ma facture d'honoraires...!(joke)
:D :D :D :D :D
Quoi ? Natimages publie des photos sans autorisation ??  C'est l'occasion ou jamais de faire un sit-in chez eux et de se faire payer l'apéro !   ;) ;)


photodrone33.com

Citation de: pasbou le Février 24, 2011, 17:14:09
héhé, bien fait !
bon si yves t'envoie la bas, tu peux lui faire confiance  ;)
des que t'es pret, on s'organise quelque chose !

Pas de problème, vu les paysages dans ton coin, çà me changera des Pyrénées.

Régis Tomasina

Citation de: zennou le Février 24, 2011, 17:36:34

Quoi ? Natimages publie des photos sans autorisation ??  C'est l'occasion ou jamais de faire un sit-in chez eux et de se faire payer l'apéro !   ;) ;)

Non, c'est Tim qui n'a pas demandé l'autorisation!

La photo de lui, il a pas pu la faire lui-même, donc il a un droit à l'image sur cette photo, mais pas des droits d'auteurs que je compte bien lui facturer......(avec la rémunération pharaonique de Nat'image pour sa publication, ça va pas le pénaliser beaucoup)

;D ;D ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: TOMASINA Régis le Février 24, 2011, 09:08:56
Si on commence à faire des réserves à accés réglementé pour la tranquillité des ours, la tranquillité des oiseaux, la tranquillité des poissons, la tranquillité des biches et des sangliers, etc....il va rester quoi pour l'homme qui veut respirer un peu d'air pur mais n'aura pas relations privilégiées ou suffisament d'argent pour se payer les sesames? les banlieues nord des villes?

Si c'est pour ne voir des animaux qu'à travers les photos des quelques pools de photographes accrédités, je me dis que c'est comme si il n'y en avait plus et qu'on te fasse visiter un musée préhistorique....

Etre vigilants sur les excés et les punir, ok, mais raler pour des trucs comme ça.....je fais confiance à la nature, si l'homme est envahissant, il sauront trouver des endroits plus calmes.

Et puis, un appareil photo, c'est toujours moins grave qu'un fusil.....

;)
On y arrivera un jour, pas de carte de gentil membre, pas d'accès à la nature, y compris pour ceux qui la pratiquent depuis longtemps.
Et ça ne demandera pas des siècles.
La Touraine: what else ?

Régis Tomasina

Citation de: jeanbart le Février 24, 2011, 18:08:21
On y arrivera un jour, pas de carte de gentil membre, pas d'accès à la nature, y compris pour ceux qui la pratiquent depuis longtemps.
Et ça ne demandera pas des siècles.

Ca rappelle d'autres domaines......!
;D ;D ;D

jeromegu

Bon, on va pas commencer à s'engueuler entre nous pour empêcher les autres de faire les photos qu'on aime faire ?

Moi je le trouve génial ce nouveau numéro de Nat'Images ! Vous ne trouvez pas ?  Et vous avez vu le poster de Stéphane ? Sympa, non ?


Olivier-P

Citation de: jeromegu le Février 24, 2011, 22:35:45
Moi je le trouve génial ce nouveau numéro de Nat'Images ! Vous ne trouvez pas ?  Et vous avez vu le poster de Stéphane ? Sympa, non ?
Ah oui, très beau, fourni et intense.

La photo de Stéph ( sxuse Steph :) ) j'ai cru à un bug de pagination et me voilà à raler et à moitié déchirer le bazar ... ouf repris de justesse avant d'arracher tout ! Et surprise de voir un quadriptyque mésangonesque !!!  LE "style" de Stéphane, plein d'inventivité et de poésie. Mimi comme tout, plein de vie. Tout comme dans son livre sur les Papillons qui est en VENTE dans la boutique CI, je le rappelle quand mm chers amis.

Je fais le tour des autres articles et je reviens demain.
Amitiés 
Olivier

Stéphane Hette

Citation de: Olivier-P le Février 25, 2011, 05:07:59
Ah oui, très beau, fourni et intense.

La photo de Stéph ( sxuse Steph :) ) j'ai cru à un bug de pagination et me voilà à raler et à moitié déchirer le bazar ... ouf repris de justesse avant d'arracher tout ! Et surprise de voir un quadriptyque mésangonesque !!!  LE "style" de Stéphane, plein d'inventivité et de poésie. Mimi comme tout, plein de vie. Tout comme dans son livre sur les Papillons qui est en VENTE dans la boutique CI, je le rappelle quand mm chers amis.

Je fais le tour des autres articles et je reviens demain.

Merci Jérôme, Olivier on va croire que je te paye pour envoyer des messages élogieux  :D
Au passage merci également d'avoir rappelé l'existence de mon livre ;)

Stéphane Hette

Citation de: pasbou le Février 24, 2011, 12:49:55
mince démasqué ... salut didier !
j'auré préferé un butor étoilé, ca me conviendrait mieux  :)

Pourquoi il y pas la possibilité d'un blaireau étoilé :)))))

JPSA