Comment afficher le exif des photos ?

Démarré par newphotographe, Février 05, 2011, 21:41:21

« précédent - suivant »

newphotographe

nouveau utilisateur du site je me pose quelques questions a savoir:

comment peut on afficher les exifs des photos  ,faut il un logiciel special? je tourne sous win 7 et internet explorer

(***)

Powershot

De nombreux logiciel affichent les EXIF des vues.
Tu utilises quel(s) logiciel(s) pour tes photos ?
Pour en plus les modifier, on en trouve plusieurs.
Perso, j'utilise ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104802.msg2024004.html#msg2024004
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Jidédegap

Au sujet des exifs, qu'elle est exactement la question ?
- Comment les conserver dans les JPEG postés sur le forum ?
ou
- Comment afficher ceux des photos que je regarde sur le forum ?

Si c'est la seconde question, je ne sais pas pour IE, mais, par exemple, Firefox + le plug-in FxIF fait ça très bien.
Une fois l'extension installée, clic droit sur la photo + "afficher les exifs".
Jérôme Delfosse

Jidédegap

Citation de: newphotographe le Février 06, 2011, 21:04:51
c'est les 2  ;D malheureusement j ai IE

Bien sûr, mais rien n'empêche de télécharger Firefox sur le site de Mozilla et d'y adjoindre FxIF. Si tu préfères, tu indiques à l'installation que tu ne veux pas en faire ton navigateur principal et tu ne l'utilises que pour aller sur les sites photos.

Concernant les Exifs des photos que tu veux publier, il faut savoir qu'il sont toujours dans le fichier original et que, si tu le convertis ou le réduis pour le Web avec un logiciel quelconque, ils sont conservés sauf choix différent dans les paramètres de l'application.

Un cas de figure fréquent de perte des exifs : au lieu de dupliquer puis de modifier, on modifie puis on colle dans un fichier vierge.
Jérôme Delfosse

photodrone33.com

ne pas faire enregistrer pour le web...   car dans ce cas les exifs sont perdus.

Amaniman



Un lecteur d' EXIF multi-navigateurs : http://www.photome.de/