Le Fuji X100 bientôt là !

Démarré par Ronan, Février 08, 2011, 16:02:21

« précédent - suivant »

Joez

Je signe aussi la pétition pour la version "noir Hexar"

JMS

Halte là je ne vais quand même pas en acheter deux...bon, évidemment si sur le noir ils montent un 35 mm 1.4 on peut discuter  ;)

p.jammes

Vous n'avez pas de petit pot de peinture Humbrol en cas de besoin?

Fovéa35

Citation de: Verso92 le Février 08, 2011, 21:30:36
Arrêtez de demander des objectifs interchangeables... ou alors, tournez vous vers un autre appareil, que diable !
Ben, en fait il n'existe pas le Leica M9 avec autofocus et la visée du Fuji x100  :-\
Regarder, encore et toujours !

JMS

Pour la Humbrol, je conseille la 85...mais du silver c'est joli aussi, non ?

p.jammes

C'est vrai en fait.....

Pololaphoto

Je l'aurais préféré en noir.
J'attends les tests et... la version noire
Si je comprends bien, j'ai le temps de faire mes économies.

p.jammes

Si Fuji suit sa logique rétro, la finition noire sera plus chère de +/- 10%  comme à la grande époque des boitiers reflex.

Pipo2A

CitationPetite question ,

ou peut on déjà le commander  ( pré commande )  ?

J'ai mis sur mon blog une adresse très très sympa.

;)

p.jammes


Fylt

J´ai vraiment très hâte de voir vos premières photos  8)

J´espère que cet apn aura du succès et que la concurrence se jettera dans la bataille  :o


p.jammes

J'espère que nous n'aurons pas à essuyer les plâtres sur ce coup là.

Mais promis, je ferais mon approche habituelle non technoïde et je vous dirais.

A+

Pipo2A

Je n'ai aucun doute sur la qualité d'image. Par contre, la vitesse de l'AF reste une grande inconnue... Et c'est pour l'heure le point faible des compacts à gros capteur.

Pipo2A


jmk

Citation de: roubitch le Février 15, 2011, 20:26:56
ils s'en foutent, ils veulent juste un truc qui ressemble à un Leica en moins cher ;D

C'est pas faux ...  ;D ;D

p.jammes

Pour ne pas s'en servir, il faudrait être fou pour dépenser plus.. ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: Pipo2A le Février 15, 2011, 18:34:57
Je n'ai aucun doute sur la qualité d'image. Par contre, la vitesse de l'AF reste une grande inconnue... Et c'est pour l'heure le point faible des compacts à gros capteur.
C´est clair que pour choper une hirondelle en vol, va falloir s´accrocher ...

... et pour la voir sur la photo, va aussi falloir croper  ;D

Tout ça pour dire que ce n´est pas tellement sur sa vitesse d´AF qu´on va l´attendre, ce X100  ;)

jmk

Citation de: Fylt le Février 15, 2011, 21:16:14

Tout ça pour dire que ce n´est pas tellement sur sa vitesse d´AF qu´on va l´attendre, ce X100  ;)

J'ai hâte de pouvoir comparer avec mon X1 en terme de qualité de photo.  :)

Fylt

Citation de: jmk le Février 15, 2011, 21:18:23
J'ai hâte de pouvoir comparer avec mon X1 en terme de qualité de photo.  :)
Ah oui ! Là, par contre, on va l´attendre  8)

Peut-être me trompe-je, mais une focale fixe inamovible, ça devrait être plus que bon ... car sinon, je ne vois même pas l´intérêt d´un tel apn ...

jmk

Citation de: Fylt le Février 15, 2011, 21:26:56
Ah oui ! Là, par contre, on va l´attendre  8)

Peut-être me trompe-je, mais une focale fixe inamovible, ça devrait être plus que bon ... car sinon, je ne vois même pas l´intérêt d´un tel apn ...

C'est surement meilleur qu'un (petit) boitier à optique interchangeable. A voir si le "pancake" du X100 peut rivaliser avec l'Elmarit du X1.

Pipo2A

CitationTout ça pour dire que ce n´est pas tellement sur sa vitesse d´AF qu´on va l´attendre, ce X100

Pour dire cela, je suppose que tu possèdes déjà un compact à capteur APS-C (Sony Nex, Ricoh GXR ou Leica X1). Parce que sinon, tu risques d'être surpris...Ou peut-être es-tu un adepte de l'hyperfocale.
;)

mnd

Citation de: roubitch le Février 15, 2011, 22:30:53
....
un fuji ou canikon FF avec capteur de d3s, af qui va bien, 28 et 45mm zeiss, serait parfait :) :) ;D ;D ;D ;D
çà m'irait bien. j'en rêve aussi  :)
...pourvu qu'il ait un viseur  ???

Fylt

Citation de: Pipo2A le Février 16, 2011, 09:17:53
Pour dire cela, je suppose que tu possèdes déjà un compact à capteur APS-C (Sony Nex, Ricoh GXR ou Leica X1).
Non.

Citation de: Pipo2A le Février 16, 2011, 09:17:53Parce que sinon, tu risques d'être surpris...Ou peut-être es-tu un adepte de l'hyperfocale.
Pourquoi ?

JCR

Citation de: p.jammes le Février 15, 2011, 14:22:39
Chez tous les revendeurs agrées Fuji, tout simplement.

http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/appareil-photo-numerique/trouver-revendeur-numerique.jsp

Tres drôle leur réseau : sur ma région 8 distributeurs, 2 n'existent plus depuis 2 ans, 1 est devenu une machine en libre service, 1 est affilié à Phox et renvoie systématiquement sur son confrère à 10 Km de là, 1 autre est DIGILAB mais ne vend pas de matos............ ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Pipo2A

CitationPourquoi ?

Parce que la mise au point AF est assez lente sur les 3 appareils cités.

CitationTres drôle leur réseau : sur ma région 8 distributeurs, 2 n'existent plus depuis 2 ans, 1 est devenu une machine en libre service, 1 est affilié à Phox et renvoie systématiquement sur son confrère à 10 Km de là, 1 autre est DIGILAB mais ne vend pas de matos............

L'adresse parisienne que j'ai donnée est TOP à tout point vue ! Et les envois sont possibles pour les petits provinciaux pommés. ;D

;)