Un petit coup de pouce pour Tim...

Démarré par Cheps, Février 09, 2011, 20:56:27

« précédent - suivant »

Cheps


(***) Fil séparé
Citation de: timfri le Février 09, 2011, 19:38:41
Euh non je suis juste enthousiaste car je n'ai que 14 ans et c'est la première fois que je suis publié.
Il n'y a rien de prétentieux dans ma démarche.

Et je t'encourage bonhomme. Persévères dans la photo, c'est quelque chose qu'on prend plaisir à faire et à montrer, oui montrer car sinon quel intérêt de garder les photos pour soi ? Autant fermer tout de suite ce forum puisque sans tous les amateurs il n'existerait pas.

Salutations

CIRCUS

Citation de: timfri le Février 09, 2011, 19:38:41
Euh non je suis juste enthousiaste car je n'ai que 14 ans et c'est la première fois que je suis publié.
Il n'y a rien de prétentieux dans ma démarche.

Bravo à toi.

Christian

alain fournier

Citation de: fantec le Février 08, 2011, 21:33:13
<mode troll>S'ils en sont à faire des reportages sur le lectorat pour assurer quelques ventes...

Plus sérieusement, c'est quand même marrant ce coté narcissique du photographe (et je ne fais pas exception à la règle) qui a besoin de montrer ce pour quoi il n'était que témoin.

Narcissique ? En quoi le fait d'être publié et de partager sa passion entre en compte avec une admiration de soi-même ? ::)

De plus, il me semble qu'un photographe n'est pas seulement un presse-bouton qui ne se contente que d'être 'témoin' et cela dans le vaste éventail de la photographie...de Munier à Saudek, de Cappa à Newton etc. etc.

Une publication, une expo, un livre...c'est ce qui fait aussi avancer au-delà de regarder ses photos dans sa 'chambre'...c'est aussi s'exposer à la critique et se rendre compte également que d'autres ne feront toujours que ça...chacun son plaisir 8)

Bravo à toi timfri et surtout ne perds pas ton enthousiasme ! Il est même vital de 7 à 77 ans !

alain

timfri


Ricquet89

Dommage que tu n'es pas encore de site pour partager ton enthousiasme...
Félicitation tout de même pour la parution prochaine.

scarabee

 
Plus sérieusement, c'est quand même marrant ce coté narcissique du photographe (et je ne fais pas exception à la règle) qui a besoin de montrer ce pour quoi il n'était que témoin.
[/quote]

si ce n'était que pour que nous soyions seuls à contempler nos photos, nous serions bien solitaires.
je pense que c'est justement pour ça que nous photographions,le partage de ce que nous voyons, et soit
on appaludi, soit on critique ce que nous montrons, moi en tout cas c'est ce que je ressent et que de temps en temps
je montre quelques vues sur la galerie, je partage ma passion avec d'autres passionnés, j'aime! ;)

Meilleures salutations à toutes et tous

Scarabee
le temps qui passe

timfri

Citation de: Ricquet89 le Février 10, 2011, 08:49:50
Dommage que tu n'es pas encore de site pour partager ton enthousiasme...
Félicitation tout de même pour la parution prochaine.
Comment ça pas encore de site ? Si la question est : Est-ce que j'ai un site web et une galerie photo ?
La réponse et oui.
Mon site --> http://www.timspic.net
Ma galerie (accessible depuis le site) --> http://www.flickr.com/timfri

patrickj

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des ados capables d'écrire en français correct ! D'habitude, c'est soit du langage SMS indéchiffrable, soit 10 fautes par phrase...

Stéphane Hette

Citation de: timfri le Février 10, 2011, 19:40:23
Comment ça pas encore de site ? Si la question est : Est-ce que j'ai un site web et une galerie photo ?
La réponse et oui.
Mon site --> http://www.timspic.net
Ma galerie (accessible depuis le site) --> http://www.flickr.com/timfri
Tu devrais ajouter ton site à ton profil :)

scarabee

Citation de: timfri le Février 09, 2011, 19:38:41
Euh non je suis juste enthousiaste car je n'ai que 14 ans et c'est la première fois que je suis publié.
Il n'y a rien de prétentieux dans ma démarche.

on ne peut dire que bravo à ce jeune garçon décidé, dommage que l'on nous montre bien souvent que le côté négatif de la jeunesse alors qu'il y en beaucoup qui sont sur d'autres chemins et enthousiastes pour des chose intéressantes et je trouve perso qu'il faut les encourager autant que nous le pouvons, alors accroches toi à ton rêve Tim et bon succes, montres nous encore ton travail.

Scarabee ;)
le temps qui passe

timfri


timfri

#11
(***) Fil séparé

J'ai un p'tit service à vous demander à tous !
Pourriez-vous votez pour ma photo (enfin, si elle vous plaît) ?

Ici --> http://www.popularoid.fr/photo-Alience_pour_toujours.htm

C'est un concours photo.  :D

222

Citation de: timfri le Février 11, 2011, 19:33:01

J'ai un p'tit service à vous demander à tous ! Pourriez-vous votez pour ma photo (enfin, si elle vous plaît) ?
Ici --> http://www.popularoid.fr/photo-Alience_pour_toujours.htm
C'est un concours photo.  :D

Moi je veux bien voter pour toi, mais 1, ca fausse le jeu  :  si tout NCI vote pour toi tu risques même d'être déclassé pour cause de manipulation

2 je voudrais être sûr que ce n'est pas un aspirateur à adresses mail

yvo35

Bonjour,
Pour pouvoir voter, il faudrait voir toutes les photos en même temps.
Si un concours se gagne en ayant la plus grande bande de copains, il n'a aucune valeur.
Cordialement.
Yvonnick.

alain fournier

Citation de: yvo35 le Février 12, 2011, 12:32:41
Bonjour,
Pour pouvoir voter, il faudrait voir toutes les photos en même temps.
Si un concours se gagne en ayant la plus grande bande de copains, il n'a aucune valeur.

Entièrement d'accord avec ça et c'est aussi ce qui se passe très souvent pour le "Wild Wonders of Europe" par ex ::)...d'ailleurs à quoi bon participer à ce style de 'truc' si tout est faussé dès le départ ??? :-\

scarabee

d'une part çe n' est pas honnête et surtout pas sympa. :o
le temps qui passe

222

C'est bien tout le problème de ces concours...

Vu que chaque candidat sait que les autres concurrents vont demander à leurs copains de voter, tout le monde le fait. Il est vrai que ceux qui, comme Tim, ont une forte présence sur le web partent avec un avantage.

On peut donc dire, d'emblée, que le vote du public ne sert à rien, puisqu'il est pipeauté.

Mais le pire c'est que les organisateurs ne font rien contre ca : plus il y aura de buz, plus il aura de monde sur leur site et c'est ca qui me gêne :  pour voter, il faut s'inscrire, donner son mail !

Du coup ces concours deviennent de vrais aspirateurs à mails

Et après ca, on s'étonnera d'être spamé ...

Régis Tomasina

Tiens Stéphane Hette? On s'est croisé dans une autre vie......

Une publication avortée dans un bouquin moto connu, tu te souviens? ;)
Pour ce qui concerne Tim, que je connais bien aussi, son talent n'a d'égal que son courage. victime d'une maladie qui a aussi beaucoup fait parler d'elle ici, quand un photimien s'est retrouvé en prison à cause d'un abruti de médecin incompétent qui l'avait signalé pour maltraitance, alors que son petit Enzo s'était bléssé. Je ne me souviens plus du pseudo de ce photimien, mais son histoire qu'il a payée trés cher avec son épouse a fait avancer la perception de cette maladie rare.

Bravo Tim pour ta parution, et pour ce qui est du coté "narcissique", je dirais plutot qu'on recherche tous une reconnaissance des autres pour exister, on est tous pareils.

.....et à ce titre, je citerais une phrase du grand philosophe Johnny Hallyday citant Goldman: "...et même si les plus Saints, avaient besoin d'apôtres, c'est que personne n'est rien sans le regard des autres!".
;D ;D ;D


Régis Tomasina

Tim, je partage aussi l'avis des intervenants ci dessus à propos des concours où on fait voter les amis. Ca n'a aucun sens réel, (ça me fait penserà ceux qui faisaient des records de nombre d'amis sur Facebook).

Pour être fier de ce qu'on a réalisé, il faut s'être battu pour les choses auxquelles on croit et avoir dépassé les autres avec les mêmes règles, un jugement impartial, hors, là, d'entrée les dés sont pipés.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

:D :D ;D ;)

Régis Tomasina

Ici on est sur un site de puristes et si tu veux que les photimiens votent pour ta photo, il faut au moins qu'elle respecte les regles de base de la composition sinon tu vas te faire démonter.... ;D ;D ;D

Ta photo est complètement centrée et c'est pas bon, tu as toute la partie haute et la droite archi vide, ca sert à rien. Quand on faisait de l'argentique on avait coutume de dire "la pellicule coute cher alors autant la remplir complètement".....

Je te mets un recadrage respectant la regle des tiers, afin de la rééquilibrer...


;)

timfri

Oui c'est vrai que c'est mieux avec ce cadrage.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas du tout vu que c'était aussi centré. Et maintenant que tu me le dis, je vois vraiment le problème.

C'est vrai que ces concours sont un peu pipeauté. Et c'est sûr que certains partent avec beaucoup d'avance, une publication sur facebook et hop, il ont 200 ou 300 votes de plus.
A propos de concours, savez-vous si il existe des concours photo réservé aux jeunes ou quelque chose du genre ?  ;D

Régis Tomasina

Bien sur qu'il y en a, tu devrais pas avoir trop de mal à en trouver en regardant sur chasseur d'image ou sur le web, mais c'est pareil, les concours il faut rester prudent et bien lire les réglements parce parfois il y a des arnaques....

;)

Stéphane Hette

pas sûr que ce soit le bon endroit pour ce post ;)

Terapixel

Citation de: TOMASINA Régis le Février 15, 2011, 22:23:08
Tim, je partage aussi l'avis des intervenants ci dessus à propos des concours où on fait voter les amis. Ca n'a aucun sens réel, (ça me fait penserà ceux qui faisaient des records de nombre d'amis sur Facebook).

Pour être fier de ce qu'on a réalisé, il faut s'être battu pour les choses auxquelles on croit et avoir dépassé les autres avec les mêmes règles, un jugement impartial, hors, là, d'entrée les dés sont pipés.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

:D :D ;D ;)
Oui mais en, même temps, comme tout le monde fait ça, celui qui ne le fait pas a perdu d'avance.

Le seul truc qui me gêne c'est l'inscription obligatoire

Régis Tomasina

Citation de: EOS50D le Février 16, 2011, 21:40:03

Oui mais en, même temps, comme tout le monde fait ça, celui qui ne le fait pas a perdu d'avance.

Le seul truc qui me gêne c'est l'inscription obligatoire
c'est perdu d'avance?

Surement, tu as raison, mais je pense que le fait de ne pas gagner un concours truqué soit bien grave.....
;D ;D ;D

Cheps

Citation de: Cheps le Février 09, 2011, 20:56:27
(***) Fil séparé
Et je t'encourage bonhomme. Persévères dans la photo, c'est quelque chose qu'on prend plaisir à faire et à montrer, oui montrer car sinon quel intérêt de garder les photos pour soi ? Autant fermer tout de suite ce forum puisque sans tous les amateurs il n'existerait pas.

Salutations

Histoire de revenir sur le sujet qu'on m'a fait démarrer  ;), je viens de voir les 4 pleines pages de Tim. Impressionnant le gamin avec son matos et les belles photos qu'il nous présente, ça ne rigole pas. Je l'encourage de suivre la voie qu'il s'est choisit et de ne pas y renoncer malgré les concours qu'il y aura pour intégrer toutes ces écoles de photographie. Et puis peut-être à force de se faire connaître, les opportunités se présenteront, elles n'arrivent qu'à ceux qui les provoquent, que très rarement à ceux qui les attendent.
Bonne continuation.

Cheps