Le fil du canon EF 35mm f/2

Démarré par Myna, Février 12, 2011, 16:07:47

« précédent - suivant »

Myna

Merci pour les photos jesson  :)
Elles sont superbes!!

Dominique03

J'ai peur que les photos à cette échelle et la compression ne rendent compte de rien d'autre qu'une perspective avec cet angle. Je serai plus intéressé par des crops des bords en 24x36. C'est d'après les tests les faiblesses notées à f/4 et plus grand.

One way

Citation de: Dominique03 le Février 15, 2011, 15:28:58
Rien n'apparaît. La mécanique de ce forum est bizarre
Fais moi une offre à africa§ro.mine.nu stp. Je ne suis pas intéressé par le filtre ni le pare-soleil pour info.

C'est quoi exactement ton mail? Car a"frica§ro.mine.nu" n'est pas une addresse valide.
"Tu veux ma photo!!?"

Dominique03


One way

"Tu veux ma photo!!?"

Marc_o_

Reçu aujourd'hui :) C'est parfait pour ce que je veux en faire : photos de soirées. Donc lumineux, discret, léger. J'avais le 50 /1.4 excellent mais un peu trop long (je suis en full frame).

Bon, c'est certain c'est pas tout jeune comme mécanique! On entend distinctement le "bzzzz" du focus à chaque fois, et en environnement très sombre l'AF ... ne démarre tout simplement pas. Le bokeh d'assez mauvaise qualité est pour moi le gros défaut de ce caillou. Alors pour 250€ on ne va pas se plaindre, les images délivrées sont excellentes. Mais Canon serait bien inspiré de le remettre au goût du jour!
[at] Tringa Ca va vraiment dépendre de ton utilisation. Sur APSC, le 50 /1.4 sera très bon en portrait. Pour du paysage, vise plutôt autour de 24mm, voir le Samyang 14mm pour un grand angle (attention entièrement manuel, c'est particulier, mais piqué au top).

Un 35mm sera entre les deux. Perso le 50mm sur full frame me frustre un peu car j'ai l'impression d'avoir le c... entre deux chaises.
En tout cas, les 3 objos que je t'ai cité ont tous d'excellent rapports qualité/prix.
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

Marc_o_

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question : lorsque je met le 35 sur mon 5D², au moment de faire coulisser pour le bloquer, je sens une résistance que je n'ai jamais eu jusqu'alors avec aucun objectif, comme une sorte de frottement entre les baïonnettes de l'appareil et de l'objo. Il va jusqu'au bout de sa course mais j'ai peur que ça finisse par abimer quelques chose. Quelqu'un a déjà eu ce problème? C'est un défaut de fabrication, un manque de lubrifiant?
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

jesson

 [at]  Mina: merci pour ton gentil commentaire

[at]  marc_o_ : je viens de vérifier: la mise en place est plus ferme que sur le 85mm mais pas une différence énorme

[at]  dominique 03 :je vais essayer de faire une prise de vue "test" avec un crop dans les angles. Ceci étant, j'utilise le 35 essentiellemnt en paysage, à des diaphs beaucoup plus fermés.

armoireNormande

Citation de: Marc_o_ le Février 16, 2011, 22:57:49Perso le 50mm sur full frame me frustre un peu car j'ai l'impression d'avoir le c... entre deux chaises.

+1, le 50 est polyvalent pour cette raison. On peut dire que 1 pas en arrière et tu cadres comme si tu avais le 35 et un pas en avant et tu cadres comme si tu avais le 85.
Qui plus est, j'avais le 85 et je trouvais le 50 beaucoup trop proche de cette focale. Je trouve la focale de 35mm beaucoup plus naturelle à l'utilisation (il faut dire qu'avant d'avoir le 35mm, une analyse de mes photos m'avaient montré que 40% d'entre elles étaient faites à 35mm...)

One way

Si cela intéresse une personne du forum, je me sépare du mien:
http://www.leboncoin.fr/image_son/177639703.htm
"Tu veux ma photo!!?"

mgr

Citation de: armoireNormande le Février 17, 2011, 09:28:44
+1, le 50 est polyvalent pour cette raison. On peut dire que 1 pas en arrière et tu cadres comme si tu avais le 35 et un pas en avant et tu cadres comme si tu avais le 85.
Qui plus est, j'avais le 85 et je trouvais le 50 beaucoup trop proche de cette focale. Je trouve la focale de 35mm beaucoup plus naturelle à l'utilisation (il faut dire qu'avant d'avoir le 35mm, une analyse de mes photos m'avaient montré que 40% d'entre elles étaient faites à 35mm...)
Yep ! pour partir Léger - ben oui, quelquefois j'allège le Domke ! - j'emporte que le 35 f1,4 L ou le 24 f1,4 L II - c'est selon l'humeur ! - et le 85 f1,8... avec 2 objos, tu as de quoi faire... Exit, le 50 et le 135 dans ce cas... Avec 1 seul objo, ce serait ou le 35 ou le 50... et ça le fait aussi. De toute façon, une fois sur le terrain, tu n'as plus le choix. Le zoom sera tes pieds !!! et c'est quelquefois bien ainsi...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jesson

Exif: Canon EOS 5DMk2 | 35mm | f/2 | 1/800s | Iso200

Rastignac


Myna

Citation de: Rastignac le Février 20, 2011, 21:18:57
Mon unique objectif ;)
...

Et tu en fait un très bel usage  :) Je viens de parcourir ta galerie Flickr et c'est un régal!!

rere0141

La seconde est absolument magnifique Rastignac! J'adore

Dominique03

L'objectif est très bon. En revanche, j'ai jamais accroché au bokey que je trouve carrément laid. Désolé. Pour moi l'utilisation à PO est du dépannage.

JamesBond

Citation de: Dominique03 le Février 21, 2011, 13:52:22
[…]En revanche, j'ai jamais accroché au bokey que je trouve carrément laid. Désolé. […]

Sans doute à cause du fait que son diaph ne dispose que de 5 mamelles orientales ; du moins si l'on en croit une récente affirmation à Sens Unique...  ;D :D ;)
Capter la lumière infinie

Rastignac

Myna : Merci d'être passé, c'est gentil :)

rere0141 : Merci, il me manque peut être un poil de lumière dessus :)

One way

Une petite photo avec ce petit objectif.
7D; 1/125s; f2; 2500 Iso
"Tu veux ma photo!!?"

Rastignac

Le f/2 la nuit  :) :

(isos 800 - 450D)

StormyWeather

Citation de: Rastignac le Février 25, 2011, 12:33:42
Le f/2 la nuit  :) :
Belle ambiance comme d'ailleurs dans les autres errances nocturnes de ton site.

jesson

Oui, tes photos sont superbes, Rastignac

Myna

Un petit noir&blanc du week end dernier  ;)

joss21


Rastignac

StormyWeather et jesson : Merci à vous deux ;)