Gold Hill, Shaftesbury, Dorset

Démarré par jools-a-tours, Février 14, 2011, 18:18:37

« précédent - suivant »

jools-a-tours

Bon après-midi!

Voici une autre vue d'Angleterre. Ce petit ville est très connu dans le pays parce qu'elle était utilisé dans une publicité pour le pain (http://www.youtube.com/watch?v=CFLBvLxLJMI).

Pendant chaque saison, la rue est très jolie et c'est quelque part que j'aime photographier beaucoup. Joe Cornish Galleries a choisi ma photo pour une édition limité d'une carte de voeux.

J'espère que vous la trouverez bien :)

Jools

PS Plus tard, je commencerai avec des images de la France près d'ici (Loire)
Jools
www.ethereal-light.com

pourquoipas

C'est dommage ce truc à droite.
Composition pas assez affirmée : soit tu met quelquechose à droite, soit rien, mais pas un truc qui dépasse comme ça sans qu'on sache si c'est volontaire ou si tu n'avais pas le choix.
Flickr makalux

jools-a-tours

Il est très difficile de cadrer l'image ici. Il y'a pas de choses à droite, c'est juste un mur.

En dehors de cette composition, on peut couper la photo comme un carré.

Jools
www.ethereal-light.com

chapoz

les éléments assez informels à droite pour moi équilibre les masses.
photos typique de l'Angleterre; mêlant harmonieusement toujours la nature et l'humain?
toujours du plaisir à voir.
ni plus,ni moins

Giergi

Aïe... l'emploi d'un filtre dégradé gris qui n'est "pas si neutre", donne un rendu HDR qui, il me semble, ne sert pas cette bonne compo.
Amicalement
Regard objectif

jools-a-tours

A mon avis, HDR est pour les personnes qui ne comprenent pas l'usage des filtres. HDR est trop utilisé et l'effet est horrible!!!

Je suis d'accord que l'image est surfiltré mais, c'est juste pour un effet.
Jools
www.ethereal-light.com

jm_gw

Citation de: jools-a-tours le Février 15, 2011, 08:57:02
Il est très difficile de cadrer l'image ici. Il y'a pas de choses à droite, c'est juste un mur.

En dehors de cette composition, on peut couper la photo comme un carré.

j' ai très mal en voyant cette photo dont on distingue un filtre 'café' qui empiète sur une partie du bocage : et ca ne va pas du tout pour moi >:(

jm_gw

Citation de: jools-a-tours le Février 15, 2011, 18:33:58
A mon avis, HDR est pour les personnes qui ne comprenent pas l'usage des filtres. HDR est trop utilisé et l'effet est horrible!!!

Je suis d'accord que l'image est surfiltré mais, c'est juste pour un effet.

pas pour être méchant mais je me permet une citation qui se disait ca fait 30 ans dans les photos-clubs : 'une merde solarisée restera toujours une merde'

changeons de siècle et changeons de technique 'à la mode' (HDR vs Solarisation) et vous devinez ce qu' on pourrait dire ajd; Il ne faut pas se laisser 'pièger' par la technique et se concentrer sur l' essentiel qui se fait (amha hein) à la prise de vue