[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

Un Fuji X100 ? Oui... mais pour faire quoi ?

(1/46) > >>

looping:
Bonjour à tous, je sors de ma retraite le temps d'une question :
Le X 100 fait de l'oeil à beaucoup de monde et je ne suis pas indifférent à ses charmes esthétiques et ses raffinements techniques.
C'est certainement un excellent appareil qui produit de bonnes photos.

1000 €, c'est dans mes possibilités, donc pourquoi pas...

Le seul problème, c'est que finalement je ne vois pas ce que je pourrais faire avec...
Il semble trop volumineux par rapport à un compact pour tenir dans une poche et faire office de bloc notes et trop limité par rapport à un réflex, principalement à cause de sa focale doublement fixe.
A part son rôle évident de bel objet, voire même pour certains de "Leica pas cher", à quoi peut vraiment servir un X100 et que peut-il concrètement apporter à un photographe ?
Ne cherchez pas de polémique dans mes propos : ma question est sincère et sans arrière pensée.
Quelles photos ferez vous avec votre futur X100 ?

Pipo2A:
Tout dépend de ton matériel... Mon Ricoh GXR ne tient pas dans une poche. Mais quand je me balade avec, je me sens super léger...

;)

http://3.bp.blogspot.com/_lZpx--dMwKM/TPZubzdHSsI/AAAAAAAAEWo/rDTW0lo-NYc/s1600/dimensions%2BRicoh%2BGXR%2B28%2Bmm%2BAPS-C.jpg

p.jammes:
Salut looping,

Eh bien parce c'est comme le M, ce n'est jamais l'outil le plus efficace, mais de ce fait, c'est celui qui fera des photos que nous n'aurions jamais faites avec un reflex.

J'ai plein de photos avec l' Hexar AF et elles sont très différentes de celles faites avec mes Nikon.

Pour ce changer les idées ou sa façon de voir, pourquoi pas?

En tout cas, je l'ai commandé et on verra bien.

A+

looping:
Pipo2A, merci de ta réponse.

En matériel, je dispose de la même chose que toi : un D700 + 24-70.
J'ai par ailleurs un vieux compact Fuji (le F10 je crois) qui doit avoir moins de 300 photos au compteur et qui n'a pas boursouflé ma poche depuis bien longtemps.
Et j'ai aussi un téléphone portable 2 MP qui n'est jamais utilisé autrement que pour téléphoner.
Salut Patrick, content de te lire.

Ta photo est superbe.

Si j'en juge par ta conclusion "en tout cas je l'ai commandé et on verra bien", il semblerait que toi aussi tu t'interroges sur l'intérêt réel du X100.

Columbo:
A mon avis, pour décorer une vitrine, si son look te plait. Fuji veut faire du Leica en mieux et moins cher, louable intention, mais au final tu risques fort de ne pas t'en servir. J'ai fait ce genre d'erreur il y a deux ans avec un Leica M8.2 + 35 Summilux. Au début, je me suis amusé et j'ai fait quelques photos que je suis très content d'avoir, mais que j'aurais faites aussi bien (probablement mieux) avec mon D700. Ensuite je ne le sortais pratiquement pas parce qu'il ne correspondait jamais à ce que je voulais :
- si je voulais un compact je prenais mon Ricoh GRD (qui fait d'excellentes photos et qui est bien plus commode)
- si je partais en ballade nature je prenais le D90 avec un telezoom et un objectif macro ( le Leica n'est pas qualifié pour ce genre de photos)
- et si je visais la qualité d'abord, je prenais le D700

Après avoir vu le Leica prendre la poussière pendant quelques mois je m'en suis débarrassé. J'y ai laissé des plumes mais je suis ravi de ne plus le voir. A mon avis le X100 te fera la même chose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique