Vidéo saccadée lors de prises de vue "circulaires"

Démarré par darcy, Mars 08, 2024, 15:05:40

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Je suis assez novice en drone même si j'essaie de pratiquer de + en + régulièrement. J'ai visionné bcp de tutos pour les réglages etc.
Je vole avec un Mavic pro 2 et je constate que mes plans sont propres et fluides qd le drone avance, recule, monte ou descend. Par contre dès que je mets de la rotation (même faible et maitrise), que je vais de coté ou que je bouge la nacelle je perds en fluidité dans le rendu et l'image est comme saccadée. Alors c'est pas une vrai saccade, c'est plus léger que ça mais c'est beaucoup moins fluide.

Concernant mes  réglages je filme en 4K à 25i/s, shutter 1/50, f5.6 en général. J'utilise une carte micro SD sandisk extreme PRO V30 donc de bonne qualité en théorie.

Avez vous des idées, conseils à me donner pour régler cela?
D'avance merci

Charlie47

Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce fil, désolé...
Le pano avec les drones, c'est ce qu'il y a de moins facile à réussir, parce qu'on va toujours trop vite, même si on a la sensation du contraire...
Pour ma part je les évite, et je préfère largement tourner autour du sujet, notamment avec le mode Waypoint de Litchi, qui permet justement de régler tous les paramètres dont la vitesse de rotation...

darcy

merci pour ta réponse
Tu me conseilles donc d'utiliser les modes intelligents qd je veux faire des plans avec le drone qui avance de côté?

Charlie47

Je ne te conseille pas, mais si tu veux de la fluidité c'est avant tout une question de vitesse de déplacement...
Perso dans mes missions Litchi, sur un déplacement latéral je reste dans les 10/15 km/h maxi.

photodrone33.com

Et ce n'est pas du qu'aux drones tous travelling provoque des saccades, c'est très dur a maîtriser. C'est du au balayage vertical des moniteurs et des capteurs.