Concours Montier 2011 : beaucoup de nouveautés !

Démarré par xav, Février 19, 2011, 18:25:23

« précédent - suivant »

xav

Salut
Et oui, pas mal d'évolutions cette année pour le concours de Montier-en-Der : http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-des-nouveautes-dans-le-concours-photos-2011-de-montier-en-der-67362054.html
Bonne chance aux futurs participants !
Xav

jeanbart

Avec neuf catégories les participants vont pouvoir envoyer 27 photos, mais ça va être chaud pour ceux qui ont des vieux boitiers à moins que l'on puisse sur-échantillonner ses fichiers. Comme ce n'est pas précisé.
Mais c'est une bonne chose que le concours soit passé à l'envoi numérique, cela permettra peut être d'avoir encore plus de participations, notamment de photographes étrangers.

Quand on a vu ce que produisait le concours russe... ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Cedric_g

Salut

C'est exactement la réflexion que je me suis fait à propos de la hausse soudaine de participation que cela va engendrer... Pour en avoir discuté avec des photographes hongrois par exemple (pas seulement Bence Maté), ils ne participaient pas à Montier jusqu'à présent du seul fait qu'il fallait envoyer des tirages papier.

Il faut donc s'attendre, à partir de 2011, à une soudaine hausse de participation en volume et surtout... en qualité ! Car les hongrois sont tout sauf manchots en photo ;) et ce ne sont pas les seuls : d'aucun se souviendra du fameux concours russe exposé à Montier l'an passé !

En clair : on va "manger" et devenir simplement "exposé" va relever désormais de l'exploit, un peu comme au GDT ou au WPY ;)

Chris74

Je trouve totalement regrettable que la réso mini passe de 6 à 8 mp :( j'étais pas déjà pas très concours ben là, ils pourront toujours attendre ...comme quoi le nombre de pixel fait une image :(

jeanbart

Moi j'attends de voir la tête du serveur si des gars envoient une quinzaine d'images chacun en jpeg haute qualité faites avec un Phase One IQ 180.
;D ;D

Peut être le jury acceptera t-il un original interpollé à 8 mpix ?
A suivre.

En tout cas cela ne gênera pas ceux qui scanent leurs négatifs.
La Touraine: what else ?

JCCU

Citation de: jeanbart le Février 19, 2011, 19:05:31
Avec neuf catégories les participants vont pouvoir envoyer 27 photos, mais ça va être chaud pour ceux qui ont des vieux boitiers à moins que l'on puisse sur-échantillonner ses fichiers. Comme ce n'est pas précisé.
Mais c'est une bonne chose que le concours soit passé à l'envoi numérique, cela permettra peut être d'avoir encore plus de participations, notamment de photographes étrangers.

Quand on a vu ce que produisait le concours russe... ;D ;D ;D

Ce qui est marqué est 8 catégories (avec 3 photos) et la série avec 3 à 5 photos . On peut aller jusqu'à 29! (comme je n'ai jamais participé, je suppose qu'on a le droit d'envoyer une seule série. Sinon si on a le droit à 3 séries, on peut aller jusqu'à ...39 photos)

Pour les vieux boitiers: pas de problème un "vieux boitier " argentique scanné à 4000dpi, çà donne 24MP ....

Stéphane Hette

Citation de: Chris74 le Février 20, 2011, 09:32:24
Je trouve totalement regrettable que la réso mini passe de 6 à 8 mp :( j'étais pas déjà pas très concours ben là, ils pourront toujours attendre ...comme quoi le nombre de pixel fait une image :(

tu dois pouvoir interpoler sans souci ;)

AD75

Voyons ... 39 photos chacun, 8 Mb la photo =  312 mégas par participants

S'il y a 8000 participants ...  ca donne 249.600 mégaoctests !

Clairement, ceux qui attendront les derniers jours pour poster ont peu de chances de réussir à transmettre leurs images !


Kadobonux

ce sont les tireurs de photos qui vont être contents  >:(

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Février 21, 2011, 18:26:16
ce sont les tireurs de photos qui vont être contents  >:(
Ce n'est que du jpeg. Lorsque j'ai fait quelques impressions A1 j'ai filé des fichiers Tiff tout préparés à la boutique photo locale.
Pas loin de 80 Mo le fichier, ça ramait un peu sur sa vieille tour. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Cedric_g

Citation de: Kadobonux le Février 21, 2011, 18:26:16
ce sont les tireurs de photos qui vont être contents  >:(

Tu sais, une grande majorité utilise soit une imprimante perso, soit des labos en ligne...