PhaseOne 645 DF (P30+) VS H4D 31

Démarré par gorman, Février 20, 2011, 21:07:22

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

pour lyondag

CitationEn fait, si on voyait des images issues du Pentax qui mettent tout le monde sur le cul (je parle des gens qui connaissent déjà le MF numérique) par rapport à ce qu'on a pu voir / testé, il y aurait une raison d'hésiter

regarde ça

http://www.joeyl.com/

making of :

http://www.youtube.com/watch?v=jlmHtMBevQI&feature=related
Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Yep Edouard. Je connais le boulot de Joey L depuis qq temps. Pour ces shoot, il avait utilisé un 645 DF + Phaseone ! (pas de pentax)
Photos énormes :)

mc-chabin

LyonDag

Il est jeune... Il doit avoir 19 ou 20 ans maintenant, pas plus.

mc-chabin

c'est bien ce qu'il me semblait...sans vouloir joué les langue de vipère  ;D phase one + voyage...je suppose que les parents suivent cela de très prêt  ;D.
m'enfin il ont bien raison, parce qu'il fait du très bon boulot.

LyonDag

Je crois que le père ou la mère est directeur artistique... mais ils suivent ça sans plus tu sais.
C'est un garçon qui fait des photos pro pour Forbes et d'autres gros clients depuis qu'il a 18 ans. Phaseone est derrière et lui a prêté le matos pour l'expédition à ce que j'avais lu sur son blog. Il participe à des workshop en tant qu'invité dans les plus gros évènements photo (exemple en 2010 : Dubai avec Joe MacNally).
Il est déjà un peu une star parmi les photographes contemporains... et je ne crois pas que papa-maman n'y soient tellement pour qqchose !

giampaolo

Citation de: LyonDag le Février 28, 2011, 11:10:08
Je crois que le père ou la mère est directeur artistique... mais ils suivent ça sans plus tu sais.
C'est un garçon qui fait des photos pro pour Forbes et d'autres gros clients depuis qu'il a 18 ans. Phaseone est derrière et lui a prêté le matos pour l'expédition à ce que j'avais lu sur son blog. Il participe à des workshop en tant qu'invité dans les plus gros évènements photo (exemple en 2010 : Dubai avec Joe MacNally).
Il est déjà un peu une star parmi les photographes contemporains... et je ne crois pas que papa-maman n'y soient tellement pour qqchose !

Le Talent n'a en effet pas d'âge.

mc-chabin

le talent n'as pas d'âge, exactement et il nous le démontre très bien.
m'enfin il y a pas mal de photographes amateurs (ou pro) qui sont "excellentisime" et pourtant ne perce pas comme lui. les parents (quand on est jeune) et relation peuvent donner un coup de main parfois (je dis bien parfois) pour ce faire remarqué mais ceci n'est rien si le talent ne suit pas derrière, c'est indéniable.

giampaolo

Citation de: mc-chabin le Février 28, 2011, 13:46:38
le talent n'as pas d'âge, exactement et il nous le démontre très bien.
m'enfin il y a pas mal de photographes amateurs (ou pro) qui sont "excellentisime" et pourtant ne perce pas comme lui. les parents (quand on est jeune) et relation peuvent donner un coup de main parfois (je dis bien parfois) pour ce faire remarqué mais ceci n'est rien si le talent ne suit pas derrière, c'est indéniable.

C'est certainement vrai aussi. Beaucoup de talent, un état d'esprit, de la sensibilité et un peu (beaucoup?) de chance en effet.

Edouard de Blay

il a 25 ans ,les photos ont été faites a 20 ans et cafait 15 ans qu'il fait de la photo.
Les parents n'y sont pour rien , il fait des affiches de cinéma comme "twilight" j'imagine que ca doit payer  (surement plus qu'une affiche pour JP Mocky)
Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Will95

Incroyable ses photos ... Pffiiouuu ...

edwin

Je ne lis que très rarement ce forum mais je voudrais vous faire part de mon expérience... Entre autre, je travaille comme assistant digital sur de grosses productions photo ici en Espagne (en général, dans la pub). Voici mes constats:

- Le MF le plus utilisé est largement le Hasseblad H2 avec un dos phase one (p45+ et p65+). Je ne vois pratiquement jamais de dos Hasseblad, encore moins de Leaf. 
- Récemment, je vois de plus en plus de PhaseOne 645D.
- Je n´ai vu que rarement le système H3 et je n´ai JAMAIS vu le H4.
- L´appareil est pratiquement toujours sur un pieds, en focus manuel, et relié à la station de travail.
- Bien souvent, le matériel est loué

Voici un grand loueur sur Barcelone. http://www.aclam.cat/ Vous pouvez voir le matos qu´il propose. Ils n´ont même pas de dos Hassies.

gorman

De toute façon mon dealer m'a fait comprendre qu'il lui était difficile de changer ma commande, alors je vais me contenter de mon 645 DF avec son dos P30+... il m'a dit que c'est un excellent dos et qu'il n'y à aucune raison que je sois déçu...
Par contre je voulais m'acheter un grand angle pour compléter le 80 LS et peu etre un 120 f4 Macro. 
Au niveau grand angle, j'hésite entre l' AF 35mm f3.5 et le 45mm f2.8... quelqu'un peu il me conseiller sachant que veux l'utiliser à la fois pour du paysage et du portrait plein pieds en intérieur... Merci d'avance.   

Jef

Citation de: gorman le Mars 16, 2011, 20:27:44
De toute façon mon dealer m'a fait comprendre qu'il lui était difficile de changer ma commande, alors je vais me contenter de mon 645 DF avec son dos P30+... il m'a dit que c'est un excellent dos et qu'il n'y à aucune raison que je sois déçu...
Par contre je voulais m'acheter un grand angle pour compléter le 80 LS et peu etre un 120 f4 Macro. 
Au niveau grand angle, j'hésite entre l' AF 35mm f3.5 et le 45mm f2.8... quelqu'un peu il me conseiller sachant que veux l'utiliser à la fois pour du paysage et du portrait plein pieds en intérieur... Merci d'avance.   
Pour du portrait, je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine mais en paysage le 45mm AFD ou certain 45mm AF (que l'on trouve peu cher en occase) est trés bon (je l'utilise sur un DF + P 45).
L'ancien 35mm AF a une réputation moyenne (grosses variations de qualité suivant les objectifs); le nouveau 35mm AFD a grosso modo la même conception optique mais les séries semblent plus homogène. Bref, dans les deux cas, à tester avant achat.
Perso je suis trés satisfait de mon 45mm AF et du 28mm AFD (en paysage).
Amitié
Jeff

gorman

Citation de: Jef le Mars 16, 2011, 21:22:25
Pour du portrait, je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine mais en paysage le 45mm AFD ou certain 45mm AF (que l'on trouve peu cher en occase) est trés bon (je l'utilise sur un DF + P 45).
L'ancien 35mm AF a une réputation moyenne (grosses variations de qualité suivant les objectifs); le nouveau 35mm AFD a grosso modo la même conception optique mais les séries semblent plus homogène. Bref, dans les deux cas, à tester avant achat.
Perso je suis trés satisfait de mon 45mm AF et du 28mm AFD (en paysage).
Amitié
Jeff
Le 28mm malheureusement trop chers pour moi... Je me contenterai alors du 45mm, on m'aurais dit qu'il n'avait quasiment pas de distorsion, tu confirmes...   

Jef

Citation de: gorman le Mars 16, 2011, 22:19:05
Le 28mm malheureusement trop chers pour moi... Je me contenterai alors du 45mm, on m'aurais dit qu'il n'avait quasiment pas de distorsion, tu confirmes...  
Oui; au Moyen format à Paris ils en ont souvent en occase; pas mal pour tester et éventuellement acquérir à prix plus doux...

Will95

Citation de: roubitch le Mars 03, 2011, 12:50:51
pour moi qques perles, la plupart pas terribles question cadrages, la lumière rajoutée passe pas du tout, trop visible, pas assez subtile (il aurait pu au moins être raccord en balance de blancs), et un contact sujet / photographe pas vraiment établi. Le mélange fashion/exotisme tribal ou clodos, bizarre comme démarche... Mais on sent que c'est fait au mf, c'est le principal 8)

? Tu as un contentieux avec lui ?

Je trouve ta critique extrêmement dure, et pas objective, je gamin a un sacré niveau (et son style est affirmé). Je met au défi beaucoup de photographe de faire cela.

Nicolas Meunier

pour moi qques perles, la plupart pas terribles question cadrages, la lumière rajoutée passe pas du tout, trop visible, pas assez subtile (il aurait pu au moins être raccord en balance de blancs), et un contact sujet / photographe pas vraiment établi. Le mélange fashion/exotisme tribal ou clodos, bizarre comme démarche... Mais on sent que c'est fait au mf, c'est le principal 8)

Purée j'espère que t'as un niveau de malade et que tu publies partout tous les mois pour dire ca de cette manière.  :o

mc-chabin

non mais c'est du troll, pas la peine de répondre

gorman

Moi j'aime bien les photos de ce jeune gars, il a son style et il ne peu qu'évoluer et se perfectionner... 

oliv-B

clair, c'est un artiste, je suis completement fan !
j'aimerais bien un jour faire des photos "pas terrible"  et mal cadrées comme ca....mais ca n'arrivera jamais  :P

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Mars 21, 2011, 10:05:33
clair, c'est un artiste, je suis completement fan !
j'aimerais bien un jour faire des photos "pas terrible"  et mal cadrées comme ca....mais ca n'arrivera jamais  :P

Ce WE j'ai pu voir une collections de photos shootées mais refusées finalement par Vogue US.. j'aimerais bien être au niveau de la poubelle de Vogue US  ;D

LyonDag

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Mars 21, 2011, 11:13:50
Par JoeyL ?

Non non par des gens comme Meisel. En fait comme on a causé Coco Rocha ici, j'ai fouillé le net et elle aime bien poster 3 milliards de trucs sur FB. A priori son mari la suit beaucoup et il sait manier la camera donc elle a plein de making of et comme elle a beaucoup d'humour elle récupère souvent les rush avec des tronches pas possibles et aussi aime récupérer les belles photos quand elles ne sont pas acceptées par Vogue, donc la super belle photo de Meisel refusée dans september issue, c'est elle qui l'a.