Photos NB scannées un petit coup de main SVP

Démarré par namzip, Février 22, 2011, 17:38:37

« précédent - suivant »

namzip

Bonjour Nagui,

Et tout simplement scanner tes tirages !!

Tu as le minimum de connaissance pour mettre en ligne tes photos. Un logiciel comme Photosphop ne devrait pas te poser de problème si tu n'utilises que les options de contraste et de luminosité.

Je procède avec un scanner à plat, le Canoscan 9000F et je ne fais rien d'autre qu'une mise au format 800 pour le forum.

La qualité n'est pas là mais je préfère poster comme ça. Le message est ailleurs  ;) 

namzip

Une autre série plus commerciale  ;)

En 1976, l'Assemblée Nationale est en ébullition. La loi sur l'avortement est sur le point d'y être adoptée.
Dehors,  une poignée de fidèles essaie d'inverser le cours des choses en récitant des prières.



Toujours en 1976, le décret Soisson ne fait pas l'unanimité....


namzip

Oups, je me suis un peu trompé. En regardant mes archives, la loi Veil c'était en novembre 1974.

Pour me faire pardonner, une petite prise à Belleville en 1976 lors de la rénovation du quartier.


ORION

Quel régal ces photos, d'une diversité rarement égalée, chapeau namzip.

namzip

Merci,  :)

Moi, ce qui me fait craquer, ce sont tes petites vignettes. Quand on clique dessus (3 fois) on en prend plein les yeux.....

jean-charles rey

Namzip!
Je suis déja vennue a plusieur reprise...J'aime sans modération...Que du bonheur et une approche vraiment sympa...
J'ai bossé pendant 20 ans en TriX et provia...Beaucoup d'archive et pas mal de dupli....Le scan...Un vrai probleme dont les cout et les resultats sont souvent alléatoire(sauf avec un gros cheque :)...J'ai eus pendant pas mal de temps un Scan a plat Epson dont le rendu était plutot médiocre...Suite au carnage de ma fille avec un litre de lait j'ai repris mes recherches pour de meilleurs resultat....
http://www.filmscanner.info/fr/PlustekOpticFilm7400.html
et la....comparable aux meilleurs dont je ne siterait pas la marque :)Prix et resutat imbatable...aux environs de 200 €....Seul Ik, pas de chargeur(diapo une a une)un dépoussierage vraiment perfectible(Bombe a air, coton et produit avant scan= -de photoshop!), des temps de scans pas super performant mais aux resultat( 7000 Dpi)exploitable pour du tres lourd!
Cordialement

namzip

#106
Merci pour cette appréciation.  :)

Le but de ce fil était une demande d'aide pour le scan des photos de mes enfants. Je souhaitais leur offrir les images de leur enfance.

Ils m'ont offert le Canoscan et j'ai commencé. Le problème vient uniquement de ma pratique. Je suis très mauvais en traitement informatique.
Les limitations du scanner sont secondaire (principalement mise au point). Les images que je leur ai offertes finiront en 10 x 15 au fond d'un album.  ;)

Ce fut l'occasion de mettre certaines photos sur ce fil uniquement pour le partage. J'ai été sensible à l'accueil que les forumeurs leur ont accordé  alors je continue.

Elles sont le témoin d'une certaine époque et si elles suscitent l'intérêt, l'amusement ou  l'émotion alors je suis sur d'une seule chose, ma traversée cette période en picorant ces images n'a pas été vaine.

Pour certaines d'entre elles, j'ai toujours les tirages noir et blanc et si je devais continuer à les archiver, je ressortirais mon labo.
PS: As tu un lien de parenté avec Jean Pierre Rey qui était photographe au Nouvel Obs en 1972 ?

namzip

Bonjour le fil,

Voici un petit exemple des photos de famille que je prépare pour mes enfants.

La trousse à maquillage de maman est un espace ludique....


TseTse

Je découvre le contenu de ce fil, comme beauxoup d'autres auparavent son titre ne m'avait pas incité à l'ouvrir. Quelle erreur! Je ne peux que me joindre à tous ceux qui t'ont félicité et je t'encourage à poursuivre.
Je ne manquerai pas d'aurénavant à venir me régaler les yeux avec tes photos qui sont pour moi le reflet d'une époque heureuse de ma vie.
Amicalement

TseTse

namzip

Merci,

Encore deux ou trois petites avant de boucler les valises  ;)

Paris la Défense 1986.



Paris Avril 1974, devant Notre Dame, obsèques de G. Pmpidou



Paris rue Lafayette 1972


jean-charles rey

Tes enfants ont probablement a peu près mon age, les images que tu nous donnes a voir me renvoie a cette époque, pas si lointaine!
Comme Lartigue tu collectes des instants en  simple passant, en amoureux de l"existence, en témoins curieux et bien eveillé!
N'hesite pas a poster pour encore nous faire voyager un peu!
Cordialement

Prizutu

Citation de: jean-charles rey le Août 08, 2011, 18:36:17
Namzip!
Je suis déja vennue a plusieur reprise...J'aime sans modération...Que du bonheur et une approche vraiment sympa...
J'ai bossé pendant 20 ans en TriX et provia...Beaucoup d'archive et pas mal de dupli....Le scan...Un vrai probleme dont les cout et les resultats sont souvent alléatoire(sauf avec un gros cheque :)...J'ai eus pendant pas mal de temps un Scan a plat Epson dont le rendu était plutot médiocre...Suite au carnage de ma fille avec un litre de lait j'ai repris mes recherches pour de meilleurs resultat....
http://www.filmscanner.info/fr/PlustekOpticFilm7400.html
et la....comparable aux meilleurs dont je ne siterait pas la marque :)Prix et resutat imbatable...aux environs de 200 €....Seul Ik, pas de chargeur(diapo une a une)un dépoussierage vraiment perfectible(Bombe a air, coton et produit avant scan= -de photoshop!), des temps de scans pas super performant mais aux resultat( 7000 Dpi)exploitable pour du tres lourd!
Cordialement

Sur 2000 et quelques diapos, j'avais 500 et quelques Kodachrome II qui semblaient mériter un scannage... Je suis passé par la FNAC. Prix très intéressant (je ne m'en souviens plus mais de l'ordre de 100€) mais qui m'a fait écarter d'emblée l'achat d'un bon scanner. Et surtout économiser du temps. Le hic: la FNAC ne démonte pas les diapos. Donc la mise au point laisse à désirer... Mais tout dépend de ce que l'on veut en faire et le but de la manip. Pour info un exemple de postage d'une telle diapo mal mise au point sur le forum:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116808.msg2146706.html#msg2146706

Merci Namzip: je continue à me régaler :D

Papy Boum

Je ne vais pas faire dans l'originalité si je te dis que : "je suis seulement tombé par hasard sur ce fil aujourd'hui et que je viens d'en prendre plein les mirettes". Ne t'arrête surtout pas, continue de l'alimenter, c'est un vrai régal".
Merci de nous en faire profiter.
PS : Je ne sais pas si dans 40 ans, avec le numérique, nos enfants et petits-enfants pourront faire la même chose pour leurs descendants.
Tout en Canon depuis 1975

namzip

Bonjour le fil,

De retour de vacances, un petit up  ;)



Cordialement, Robert

iceman93

ce qui m'énerve le plus quand je vois tes photos c'est que j'ai plus envie de regarder les miennes  ;)
hybride ma créativité

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1


Petitelfe

Que j'aime cette spontanéité ! toutes les photos ont un véritable charme ! un grand bravo pour l'ensemble ! ou pleins de choses se passent !

tomisa

Beaucoup d'intensité et d'émotion dans tes photos. Ça mérite plus qu'un fil.  :)

namzip

Bonjour le fil,

Merci de vos passages et de vos appréciations.  :)

Pour ceux qui suivent ce fil, d'autres images picorées dans mes archives au fur et à mesure que je les retrouve.

Paris 1972 du coté du Bld St Michel.



Paris 1974, cour du Louvre.



Hôpital de banlieue 1976. Le tiercé du dimanche matin.


zytoon

ÉNORME !!!
J'espère que vous aurez des retours, plus que positif, avec des trésors pareil !
Il serait navrant que des galeristes ne soient pas intéressé par à votre travail !

Quel témoignage !

Olivier Leroy
secrétaire du collectif Caméra Obscura
http://www.camera-obscura.fr/

iceman93

hybride ma créativité

carpat

Citation de: zytoon le Septembre 21, 2011, 18:47:59
ÉNORME !!!
J'espère que vous aurez des retours, plus que positif, avec des trésors pareil !
Il serait navrant que des galeristes ne soient pas intéressé par à votre travail !

Quel témoignage !

Olivier Leroy
secrétaire du collectif Caméra Obscura
http://www.camera-obscura.fr/

On lui a déjà dit : y veut pas l'croire ! ;)

namzip

Merci à vous,

Mes petites photos racontent mon histoire, celle de mes débuts.
C'est avec tendresse que je redécouvre ce qui m'avait fait "mettre sur une même ligne l'œil, le cœur et l'objectif".

Je les partage avec vous et vos retours me font chaud au cœur. :)

Paris 1974, Place des Victoires.

 

 

Canito