Photos NB scannées un petit coup de main SVP

Démarré par namzip, Février 22, 2011, 17:38:37

« précédent - suivant »

Rami

Très beau
Merci beaucoup pour ce retour dans le passé
Nikonairien (ou presque)

frank

je viens de regarder l 'ensemble des pages de ce fil , quel sens de la composition et de la photo de rue ! c'est remarquable ! .

namzip

Bonjour,

Merci pour ces appréciations.  :)

Puisque ce fil ne veut pas mourir, une petite dernière de la fin des années 70. Procession dans un petit village de l'Yonnes


yaquinclic

Salut namzip !

Il y a longtemps que je n'ais eu l'occasion de te lire.
C'est au gouttes à gouttes que tu maintiens en vie ce fil, c'est peu.

A+ ;)

namzip

Bonjour Alex,

Je l'avais laissé mais deux forumeurs l'ont réveillé.
Je vais dépoussiérer mes archives. :)

daniel34

Le plus beau fil de chassimage . respect et merci.

GLM

Je découvre ce fil. Pour moi aussi c'est le fil le plus intéressant de Chassimage, ce n'est pas de l'image pour de l'image ou de l'esthétique mais elles ont toutes une histoire.
Merci

arwed


lavialle15

Je n'avais jamais vu ce fil ...
Vraiment de bien belles choses à voir, de belles images du passé, pas si loin, qui me rappelle certaines images de photographes (plus) connus ...  :)
Bonne idée de l'avoir ressorti.
Cdlt

namzip

Bonjour,

Je pensais que ce fil allait disparaitre mais il ne veut pas mourir.

Une petite image retrouvée dans les archives.
La brigade fluviale des Pompiers de Paris s'entraine tous les jours.
C'est à la fin des années 70, proche du pont neuf.

namzip

Paris 1978,

Le film de Lucas, la guerre des étoiles est projeté dans toutes les salles et sur le boulevard Réaumur, deux visiteurs nous invitent à signer leur pétition.


namzip

France Gales, tournois des cinq nations.

Quand le stade est hors de portée il reste les Pubs.

namzip

Une toute récente.

J'habite un petit village du Lot et Garonne et lors d'une sortie du photo club local, deux petits jeunes voulaient s'initier à l'argentique.
J'ai ressorti les vieux boitiers et nous avons arpenté les rues de la ville voisine.
C'était une première pour eux et un plaisir pour moi.

frank

Citation de: arwed le Novembre 26, 2020, 22:54:26
On relance :) Up
en voilà une bonne initiative !  ;)

c'est reparti namzip . :) toujours aussi plaisant à suivre.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jmlaf

Je passe par hasard et je suis interpellé par l'appréciation de daniel34  :  "le plus beau fil de chassimage" ... et j'ai parcouru avec un grand plaisir les 9 pages : quand on fait comme c'est mon cas de la petite photo d'amateur du dimanche depuis plus de 45 ans on ne peut que tomber sous le charme de toutes ces photos, bien sur il y a le coté nostalgique de ces époques que l'on a connue mais aussi beaucoup de naturel de sincérité et de talent photographique ,choix des sujets ,cadrages ,expressions ,scènes .... et pourtant je n'affectionne pas la photo des rues ( je ne suis pas capable d'en faire ...)  comme cela vous l'a été dit souvent par des personnes bien plus compétentes que moi il faut exposer se faire connaitre ,toutes ces "petites photos " sont un immenses plaisir pour les yeux et l'âme de tous . Bravo !   . un peu dithyrambique mais sincère  ;)  Cdlt .
Jean-marc

ORION

#216
Il faut que ton fil revienne en tête des dix premiers quand on ouvre PHOTO REPORTAGE voyage & aventure .
Continue Nimzip à nous abreuver de tes images.  :P

Remarque hors sujet: la propreté des rues de Paris comparée à leur état actuel.

jmlaf

Si ce n'est pas indiscret  , quel village du Lot et Garonne ?
Jean-marc

jmlaf

Jean-marc

parkmar

Je viens de découvrir ce fil avec joie et plaisir!
Quelle mine !
Bravo, photos dignes des grands!
Encore !!!!!

Et merci pour ce moment  ;)

VOIJA

Je découvre tardivement ce fil et je me régale.
Merci de nous partager ces belles images.

namzip

Merci à vous, ça fait plaisir de voir que ces imajettes plaisent.

Mon petit village est La Sauvetat au nord du département.

Pour continuer, la première photo de rue que j'ai prise. C'est en 1972, je venais d'avoir le 105 d'occasion et je devais faire un test.
La copine qui me la vendu bossait à l'Obs, rue d'Aboukir, et on s'est baladé jusqu'à la place du palais royal.

namzip

En 1980 Venise renoue avec son carnaval plusieurs fois centenaire. Les années précédentes c'était uniquement le fait d'étudiants nostalgiques.

La première photo est prise sur la Place Saint Marc. La seconde sur un des nombreux ponts de Venise.

namzip

Je me suis un peu mélangé les pinceaux.

Voici celle de la place Saint Marc.


Cheps

Quand j'ai vu le titre de ce fil cela m'a intrigué et comme je suis curieux de nature j'ai bien fait. Toute cette collection est tout simplement superbe. Un régal. Cela me fait penser à Vivian Maier et de son fabuleux trésor photographique. Pour la petite histoire, elle ne le savait pas.
Alors un grand bravo. C'est tellement rare (voir jamais) de voir de telles pépites dans cette rubrique.
Cordialement.