Photos NB scannées un petit coup de main SVP

Démarré par namzip, Février 22, 2011, 17:38:37

« précédent - suivant »

clo-clo

Avec du retard , je découvre cette magnifique machine à remonter le temps .
Merci pour le partage magnifié par les petites infos du contexte historique .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

namzip

Bonjour le fil,

Je viens de recevoir mes livres, ça a de la gueule. Je me suis inspiré de la collection Poche et c'est bluffant.

Ce fil a presque dix ans aussi il est temps pour lui de tirer sa révérence, mais avant de fermer, une dernière livraison.

1) Marathon de Pittsburgh 1988, ces jeunes avaient décroché les ballons de la ligne d'arrivée.

2) Premier défilé du 14 juillet de l'ere Giscard 1974.

namzip

3) Les amoureux du Louvre Paris 1983

4) La pause clope, Montpellier 1972


namzip

5) Marché de Bondy 1977

6) Les courses à Vincennes 1976

namzip

7) A votre bon cœur, Cathédrale de Strasbourg 1978

8) Circulez SVP.

namzip

Un dernier petit cadeau journalistique.

En 1978, Jacques Mesrine s'évade de la prison de la santé. Son avocat, Me Christiane Giletti est en garde à vue car elle est la dernière personne à l'avoir rencontrer.
Aucune charge n'est retenue contre elle aussi elle sort sous contrôle du palais de justice. Toute la presse l'attend à sa sortie mais elle file par une porte dérobée.
Je décide d'aller directement à Montreuil et l'attend devant son domicile.
La meute des reporters arrive après la bataille. seuls les journalistes d'Europe et de RTL ont été plus rapides.
Elle donne une brève interview et disparait. Les autres journalistes de radio n'ont plus qu'a quémander auprès de leurs confrères pour bidonner leur interview.
Sur les capots des voitures, les nagra's raccordés tournent en boucle.

Petite anecdote, si sur une de vos photos vous placiez un micro des radios nationales, c'était bingo. Une manière d'entretenir de bonnes relations et assurance des entrées sur les plateaux.

Sur la seconde image prise en 2002, je ne sais pas pourquoi, un vieux reflex peut-être.  ;D


JD39

Excellent , bravo et grand merci pour le partage
Jacques

agl33


namzip


frank

toujours aussi plaisant de remonter le temps au fil de tes prises de vues .  :)

VOIJA

Si tu en trouves d'autres, je suis preneur... ;)

parkmar


abc

Bravo et merci

Le titre était un brin racoleur, car les scan sont parfaits.

namzip

Merci,  :)

Le titre a 10 ans. A l'époque je venais de recevoir un scanner et je ne savais pas l'utiliser.
Depuis, j'ai un peu progressé mais je suis toujours un peu léger en post traitement.
J'ai réuni 60 photos dans un petit livre réalisé par Matisseo, c'est un pur bonheur que de l'offrir à la famille et aux amis.

J'ai encore des dizaines d'images mais, après 10 ans, il est temps pour ce fil de tirer sa révérence.

Merci à tous ceux qui sont passé en curieux et qui ont laisser un petit mot de soutien. Ca fait chaud au coeur.
Cordialement,
Robert

namzip

J'avais promis de laisser partir ce fil mais j'ai retrouvé une petite image prise avec de la Trix lors d'une sortie d'initiation avec deux petit jeunes qui tâtaient du N&B.

Dans le Village d'Eymet, un fief anglais, deux joyeux s'affrontant devant une bière.


LaurentBr

Je suis arrivé par hasard sur ce fil : magnifique !  8)
Merci pour ce partage !

jeff40120

Merci d'avoir remonté ce superbe fil qu'on ne se lasse pas de reprendre, celui-ci nous replongeant dans les années 70/80 avec ce que ça comporte comme nostalgie...
À l'époque, j'étais voisin de Sébastiao, on se croisait chez le boulanger ( Rue Voltaire ) mais aussi au 243 Bd voltaire alors qu'il venait chercher ses provisions de TRIX dans cette grande boutique Photo tenue par deux frères âgés. C'était les débuts de Sébastiao, il n'avait pas encore la notoriété, mais déjà cette présence dans le personnage.

Merci Robert pour ces images qui ne font que résonner en nous bien des souvenirs...

namzip

Ca fait bizarre de voir ce fil rebondir.
Ces images ont fait du chemin en plus de 10 ans. J'ai créé un petit livre à compte d'auteur qui regroupe 80 d'entre elles.
En Novembre j'ai une expo avec en présentation une conférence sur le photo-journalisme.
Merci à vous tous. :)

jeff40120

Citation de: namzip le Septembre 15, 2022, 20:35:54
Ca fait bizarre de voir ce fil rebondir.
Ces images ont fait du chemin en plus de 10 ans. J'ai créé un petit livre à compte d'auteur qui regroupe 80 d'entre elles.
En Novembre j'ai une expo avec en présentation une conférence sur le photo-journalisme.
Merci à vous tous. :)
Peux-tu nous en dire plus sur le lieu et la date de ta prochaine expo ?

namzip

Oui, Miramont de Guyenne en Lot et Garonne, dU 4 au 25 Novembre.
La conférence sur le photo-journalisme, le samedi 5.

Petit aparté, j'ai fais un tour sur ton site, j'aime beaucoup surtout l'utilisation du GA pour entrer dans le sujet. :)

jeff40120

#295
Citation de: namzip le Septembre 16, 2022, 08:51:55
Oui, Miramont de Guyenne en Lot et Garonne, dU 4 au 25 Novembre.
La conférence sur le photo-journalisme, le samedi 5.

Petit aparté, j'ai fais un tour sur ton site, j'aime beaucoup surtout l'utilisation du GA pour entrer dans le sujet. :)

Salut à toi,

Nous sommes presque voisins, donc ce sera avec grand plaisir que je viendrai à ta rencontre lors de ton expo et sans doute à la conférence.
Miramont n'est pas très grand, il ne devrait pas y avoir de problème à trouver le lieu.
(Quant à mon site, ça fait des lustres que je n'y ai pas mis les pieds, il va falloir trouver du temps pour remettre tout ça d'équerre...).

Bien cordialement
Jeff

namzip

Cette expo avait été programmée en octobre, la municipalité l'a déplacé en novembre car la ville de marmande organise un festival sur le cinéma en partenariat avec Miramont.
Les services culturels n'avaient rien prévu et m'ont demandé de déplacer l'expo en m'expliquant que se serait un plus pour moi.
Il m'ont également prévu cette conférence sans me demander mon avis.
Dès que j'ai plus d'infos (affiche) je laisserai un petit mot sur cette page.

namzip

Voilà, c'est fait.
Je sais que vous ne pourrez pas tous venir mais je n'ai pas pu résisté à vous présenter l'affiche de l'expo.
Bien Cordialement,  Robert


jeff40120

Citation de: namzip le Octobre 21, 2022, 16:54:35
Voilà, c'est fait.
Je sais que vous ne pourrez pas tous venir mais je n'ai pas pu résisté à vous présenter l'affiche de l'expo.
Bien Cordialement,  Robert
Salut Robert,
Peux-tu nous donner l'heure de la conférence prévue le samedi 5 Novembre ?
Merci à toi.
Jeff

namzip

Bonsoir Jeff,
Je n'ai pas encore les infos, c'est en partenariat avec la ville de Marmande.
Dès que je les reçois, je laisserai un mot ici.