Photos NB scannées un petit coup de main SVP

Démarré par namzip, Février 22, 2011, 17:38:37

« précédent - suivant »

fraoul

Je suis trop loin pour venir et c'est bien dommage.
Encore bravo et merci pour ce partage !

Screeny

Je découvre ce fil avec un si grand plaisir ! Il y a quelque chose de je ne sais quoi dans ces photos, quelque chose qui me paraît plus humain et moins technique, moins parfait, moins "froid" que tout ce que l'on peur faire aujourd'hui en numérique.

Quelques petites contributions personnelles.

Femme sous la pluie (Liverpool/ années 70)

Screeny

Le prêcheur (Liverpool/ années 70)

Screeny


Screeny

Three young teddy boys (Liverpool/ années 70)

agl33


claude01

Citation de: Screeny le Octobre 23, 2022, 11:20:24
Je découvre ce fil avec un si grand plaisir ! Il y a quelque chose de je ne sais quoi dans ces photos, quelque chose qui me paraît plus humain et moins technique, moins parfait, moins "froid" que tout ce que l'on peur faire aujourd'hui en numérique.
On peut faire le parallèle avec le revival des disques vinyl face aux CD.
D'ailleurs, j'envisage de me remettre à l'argentique pour exactement cette raison, même si au global, je ne fais pas beaucoup de photos. Mais ça va changer, je serai à la retraite l'année prochaine.
En tout cas, j'aime beaucoup tes clichés anglais, Screeny  :)

Screeny

Merci à vous ! Il y a je ne sais trop quoi dans l'argentique que je n'ai jamais trouvé dans le numérique : une sorte de "chaleur", "d'épaisseur", de "tessiture" ? Je ne sais pas comment le dire puisque c'est assez subjectif, j'en suis conscient.

Mais bon, ça fait du bien de scanner ses vieilles photos argentiques !  ;)

Alors là, oui ça c'est sûr !  :)

namzip

#308
Sur les murs de mon bureau il y a de vieux tirages encadrés.  :)

Je laissais mourir ce fil, il a plus de 10 ans maintenant, laissez le plonger dans les méandres du forum.

Pour screeny, tu es déjà passé sur ce fil le 18 février 2013 et tu y as déjà déposé quatre photos qui ont disparu avec la panne du forum.
je t'avais déjà conseillé d'ouvrir un fil pour y déposer tes images.  ;)

frank

Screeny : jolies ces vues de Liverpool , il manque les Beatles mais c'est vrai qu'en 1970 c'était déjà fini. ;)

Screeny

Citation de: frank le Octobre 24, 2022, 22:25:31
Screeny : jolies ces vues de Liverpool , il manque les Beatles mais c'est vrai qu'en 1970 c'était déjà fini. ;)

Les Beatles, c'est jamais fini !  ;)

Screeny

Citation de: namzip le Octobre 24, 2022, 18:16:28
Je laissais mourir ce fil, il a plus de 10 ans maintenant, laissez le plonger dans les méandres du forum.
[at]  namzip

Citation de: namzip le Novembre 17, 2011, 10:37:58
Bonjour le fil,

Décidément, ce fil ne veut pas mourir  ;)



Vous le reconnaissiez vous-même et  il y a un moment déjà.

Mon avis est que sans les forcer, il faut quand même laisser faire les choses et, après tout, tant mieux si ce fil est victime de son succès malgré lui.

C'est l'argentique scanné qui est en cause.  ;)

Screeny

Citation de: namzip le Octobre 24, 2022, 18:16:28

Pour screeny, tu es déjà passé sur ce fil le 18 février 2013 et tu y as déjà déposé quatre photos qui ont disparu avec la panne du forum.
je t'avais déjà conseillé d'ouvrir un fil pour y déposer tes images.  ;)

Oui, désolé d'avoir posté ici car je viens de me rendre compte en le parcourant que votre fil est en fait devenu de suite un fil personnel après une demande d'aide initiale.

C'est noté. Et sincères félicitations pour la qualité de votre regard photographique : c'est un réel plaisir que de redécouvrir ce genre de photos de rue.  :)

namzip

Pas de problème. :)

Je vous suggérais d'ouvrir un fil consacré à vos photos, non parce que cela me gene mais pour que vos photos ne soient pas noyées.
Ceci dit, j'aime beaucoup ces dernières.

stratojs

Que dire devant de telles photos ? MERCI !
Serais tu vendeur d'un de tes livres ?

namzip

Oui, ils sont au format A5. Mon mail est mon pseudo chez gmail.com. :)

Edit: j'ai répondu en pensant que tu t'adressais à moi. Si c'était pour les images de Screeny, désolé.

stratojs


stratojs

Un chouette petit livre rempli de belles photos...

namzip

Merci pour le retour, ça fait bizarre de se retrouver entre Doisneau et un Leica II (ou une copie?)

Pour ceux qui pourraient passer la conf sur la photo de presse est prévue le samedi 5 à partir de 19h.
L'adresse est celle sur l'affiche. :)