Photos NB scannées un petit coup de main SVP

Démarré par namzip, Février 22, 2011, 17:38:37

« précédent - suivant »

big


namzip

Merci à vous,  :)

Puisqu'il existe un créneau pour ce type d'images, je vais continuer avec ce fil.

Photographe des rues, c'est surtout un état d'esprit. J'ai toujours un boitier avec moi et je cueille ces modestes images au fil de mes balades.

Elles ont été prises en marge de mon activité. J'aimais bien rentrer à l'agence en traversant Paris après un reportage et, plus tard, je n'hésitais à parcourir les villes au gré de mes voyages.  ;)

Prague 1984,



Cleveland 1986


namzip

Une autre qui aurait pu atterrir dans un autre fil  :)

Pittsburgh 1988 .

 

ORION

Chapeau, un grand bravo.  8)
Actuellement en France, on aurait je pense des difficulté à photographier les mômes dans la rue sans se faire traiter de...

namzip

J'imagine la photo de HCB, le petit bonhomme avec ses deux litres de 11° ou celles de Doisneau, censurées..... ;)

Prendre des photos d' inconnus c'est témoigner de leur vie, de la vie.
Qu'ils soient adultes ou bien enfants ne change rien si ils nous racontent une histoire et si cette histoire nous interpelle....
Pour ne citer que W Eugene Smith: "La photographie est une petite voix, si elle est bien conçue, il lui arrive de se faire entendre"

Je n'ai pas la prétention de me comparer à eux, mais dans leur démarche, oui....comme eux, j'aime les gens et leurs histoires simples.

namzip


pikepeak

Citation de: namzip le Juin 04, 2011, 15:06:06
C'est quand même plus classe sur les champs, :D :D

Champs Élysée Juillet 1974



Que c'est sympa de revoir des images de sa jeunesse !
Bravo ! ;)
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

kibish


Juste pour faire voir que je suis avec attention ce fil, Bezons n'est pas dans le neuf trois ( cf photo du marché).
J'adore la mise sur le plateau de la Volvo ...

Gilopix

De vraies perles sur ton fil que j'ai découvert par hasard. Et je trouve le traitement excellent.

On se croirait sur un vrai forum photo  :D

namzip

Merci à vous,  :)

Pour le Neuf Trois, oups, c'est bien le Neuf Cinq....

Quelques images qui se trouvent éparpillées sur le forum et que je préfère regrouper ici.










bajcl

Quel plaisir de voir se fil s'enrichir et merci

pikepeak


[/quote]

Sous les pavés, toujours la plage ?  ;)
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

namzip

Bonjour et merci à tous ceux qui suivent ce fil  :)

Petit détour par mes archives je suis tombé sur quelques images prises aux USA entre 1984 et 1990.

Galerie Marchande Cleveland 1990



Pittsburgh 1988, Ray et Tom dans l'atelier d'assemblage de centrales hydrauliques.



Pittsburgh 1988, Ray, Tom et John. Soirée barbecue.



Nous sommes restés tard cette nuit là. John avait un coup de blues il était Door Gunner au Vietnam......

kibish


Bonjour,

Voilà un excellent rythme de croisière, 3 à 4 photos par jour, que demander de mieux.
Pour moi, la seconde est ma préférée, je pensais qu'ils attendaient l'heure de partir en regardant la pendule mais même pas ...

Prizutu

Namzip, je découvre ton fil ce soir, et les liens sur les "reportages" déjà postés. Un très-très-très grand bravo pour ces images qui racontent la vie, captent avec bonheur des instants où il se passe quelque chose. De la photographie (je l'écris en entier...) humaniste, avec un grand H. C'est vrai que techniquement le traitement n'est pas top, mais quelle importance devant la qualité de la prise de vue, l'oeil du photographe.
Merci pour ce partage et ... j'espère que cela va continuer, car c'est un régal.
nb: la série de l'homme et la mer est d'une grande poésie, nostalgique et nous fait nous reposer des questions... Superbe!

namzip

Encore un grand merci à vous qui suivez ce fil.

C'est vrai que la technique ne suit pas. J'ai choisi mon matériel pour la souplesse d'emploi ( un scanner bon marché ) et juste un soft pour réduire au format des forums.

Pour le matériel, juste un boitier et son 35 ou son 50, sans cellule et avec une mise au point en hyper-focale.

J'essaye de saisir des instants qui passent par la ligne qui va de l'œil au cœur......

En 1988, j'avais arrêté la photo, (le journal qui m'employait venait de faire faillite) j'ai changé complétement de boulot. 
Je bossais en qualité d'ingénieur hydraulicien et j'ai eu la chance d'être envoyé dans de nombreux pays. Je ne pouvais abandonner mes premières amours aussi le Leica était mon compagnon privilégié.

En Mai 1988, j'étais à Pittsburgh pour la réception d'une centrale hydraulique réalisée par la Société Weissman. La direction avait des places pour un match de Baseball et Franck Leaker, l'ingénieur de réalisation était fan de baseball ( il était le coach d'une équipe locale ) tout naturellement il me proposa d'aller voir les Pirates.
C'était pas trop mon truc mais l'idée était sympa.

Tribune du Trois Rivières Stadium



 



Cordialement, Robert

Marckaos

Merci !!!

Je viens de comprendre ce que veux dire "PHOTOGRAPHIER". 

Amicalement, Marckaos.

jolanisa

CitationC'est un peu flou mais en quatre images
Vous m'en avez dit plus que certains en mille pages
Têtes inclinées et rideau tiré
Et moi qui n'ai jamais pu développer mes secrets
Tant de visages soi-disant sans histoires
Confessionnal ou jeu de miroir
A l'infini

Bravo et merci 
Mat du couloir

carpat

Et une sélection d'images retirées sous agrandisseur en 30x40 pour exposer, c'est pour quand ? :)

namzip

Bonjour,

Un peu de dépaysement. Ce fil fait un petit détour par le Vietnam.

Après le bain...



Serrurier.



Marchands.



Brochettes.



Lessive.



Affuteur.



Balade en cyclo-pousse;



Les relations diplomatiques avec les USA venaient d'être tout juste rétablies. Les tours opérateurs n'avaient aucun programme et la police était omniprésente.
Prendre des photos était assez risqué. La confiscation du matériel et l'expulsion était souvent la règle....


namzip

Merci,  ;)

1995, le 11 juillet, les relations diplomatiques ont été rétablies avec les USA. Depuis 1992, le Vietnam avait révisé sa constitution pour permettre les investissements internationaux. 

Les japonais furent parmi les premiers à investir massivement au Vietnam et les Karaoké ont ouvert à cette occasion. Ils furent aussi parmi les premiers à rechercher les reliques de la guerre du Vietnam. Les Zippo bien sur mais aussi les Dog Tag (plaques que les soldats portaient au cou).
Ce fut l'occasion pour les Vietnamiens de ressortir tout ce qu'il avaient caché pour échapper aux camps. Les piastres en argent, les montres Rolex et Oméga et les "cadeaux"  reçus des américains.

C'est aussi le début des contrefaçons.  ::)

namzip

Bonjour le fil,

Une petite pour éviter que ce fil ne redescende  :)

Bouilleur de cru à Courgis (Yonne) 1976


Canito


kibish

Nanzip, je craignais que ton scan ne soit en panne, il n'en est rien .... vite d'autres photos

namzip

Merci à vous,

Non, il n'est pas en panne mais je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment  :)