ATTENTION ARNAQUE Canon 70-200 f2.8 Le Bon Coin

Démarré par Mirador, Mars 02, 2011, 11:17:09

« précédent - suivant »

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

fantec

Citation de: ferodos le Mars 02, 2011, 17:34:52
La plupart d'entre nous reçoivent des Mail's indésirables (spam), même si on ne donne pas nos adresses Mail
Tu n'est pas sans savoir que de nombreux services gratuits de messagerie vendent leurs bases de données   ;)

Non, vendre sa base est une hérésie pour un service de messagerie. Déjà parce que cela correspondrait à un revenu ponctuel (la vente) alors que les dépenses seront récurrentes (gerer le surplus de mails). Et qu'il serait donc plus rémunerateur de vendre l'operation mailing que la base.

Pour ce qui est des spams sur les adresses mails non diffusées, je connais deux explications (mais il peut y en avoir d'autres). La première est que certains botnets collectent les adresses mails présentes sur les ordinateurs compromis (si un de vos correspondants se choppe un virus/troyen, votre email risque d'être transmis aux spammeurs controllant le botnet). La seconde est que même si votre email n'est pas connu dans son ensemble, il est possible que la partie gauche fasse partie d'un dictionnaire (en gros, le 'toto§orange.fr' que vous aviez abandonné parce que trop spammé risque d'être présent sous la forme 'toto' dans le dictionnaire) et qu'un spammeur fasse une attaque dictionnaire sur un gros domaine (il tente toutes les entrées du dictionnaire en ajoutant §grosdomaine). Bref, si vous changez d'adresse mail, changez aussi la partie gauche de l'email.

ferodos

Citation de: Hector06 le Mars 05, 2011, 15:26:38
Jetez un oeil à ça. C'est risible, et agaçant.

http://www.leboncoin.fr/image_son/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=5D

Hector, je sais, tu sais, nous savons, mais la seule chose que tu puisses faire c'est prendre
une ou deux minutes, et dénoncer l'annonce, je l'ai fait à plusieures reprises.

C'est le quotidien, que veux-tu ?!!

Hector06

Exact Ferodos Je m'y emploie de temps à autres.
C etait juste pr dire que cette page à l heure ou j'ai posté,
comportais à peu pres 5 annonces frauduleuses de 5D mark II

Les arnaqueurs savent ce qui est bon... ;)
R6 (enfin, en rêve)

ferodos


Hector06

les arnaqueurs utilisent beaucoup ce terme de "prix final"
R6 (enfin, en rêve)

papirazzi5769

bonsoir
J'ai été victime d'une escroquerie sur ce même site d'annonces gratuites (L.B.C), j'ai acheté un objectif canon à un particulier en Mars dernier pour 565 €, le colis est arrivé vide. L'annonce était tout ce qu'il y a de plus honnête, des douteuses j'en ai signalées des dizaines à ce fameux site.
Bien sûr le vendeur a attendu d'encaisser le chèque avant d'expédier la colis. Je n'étais pas présent le jour de la livraison sinon j'aurais refusé le colis car j'ai immédiatement remarqué qu'il était vide sans même l'ouvrir. Le poids indiqué sur le colis était de 1,950 kg alors que l'objectif, un Canon EFS 10-22 pèse à peine 385grs. Pour cette raison je suis persuadé que le vendeur est un escroc. Il a tout simplement obtenu le bordereau d'expédition de la poste sur leur site internet, et qu'il en a surestimé le poids, pas malin de sa part.
Je l'ai contacté à plusieurs reprises, il m'a même communiqué un N° de dossier de réclamation à la poste, mais le problème est que la poste ne communique pas l'avancement du dossier au destinataire mais seulement à l'expéditeur, c'est nul. Depuis plus de nouvelles, il ne répond ni aux mails ni au téléphone, une preuve de plus de sa mauvaise foi. J'ai gardé toutes les preuves de la transaction mais est-ce bien utile de porter plainte ?
A toute fin utile, méfiez vous de cette personne, un certain Miguel de Corbeil - Essonne, il serait peut-être tenté de récidiver.
Si vous voulez ses coordonnées exactes, contactez moi, je ne suis sans doute pas sa première victime, on pourrait alors porter plainte ensemble et le mettre hors d'état de nuire.
Qu'en pensez-vous ?

JMS

Que tu n'as pas besoin de trouver une autre victime pour porter plainte !

Jc.

Citation de: moutphot le Mars 05, 2011, 14:24:20
:-\
Donc on ne doit pas acheter en dehors du prix du marché pour avoir ta considération, et celui qui achète moins cher c'est bien fait pour lui s'il se fait arnaquer. Je pense quand même qu'on doit inquiéter plus les arnaqueurs pour limiter leur nombre et leur audace. Il serait intéressant comme je le lisais plus haut d'avoir un service assurant la transaction sécurisée moyennant finance car pour l'instant il y a obligatoirement un des deux qui prend tous les risques et en général c'est l'acheteur.

Le risque zéro n'existe pas. Celui qui cherche à faire un bon coup prends le risque de se faire avoir. Point barre. 
Par ailleurs aucune loi ne protègera jamais personne de sa connerie. Point barre bis.
;D

Yersinia Pestis

papirazzi5769 j'aimerai beaucoup me mettre en relation avec vous, car il m'est arrivé la même chose et avec le même vendeur !!
Je lui ai fait une lettre recommandée avec AR aujourd'hui, avec mise en demeure de payer sous huitaine comme me l'a conseillé l'association de consommateur d'Alsace. S'il ne répond pas d'ici là je porte plainte.
Il serait très utile de nous unir dans cette plainte, ne pensez-vous pas ? J'ai également gardé ma correspondance avec ce fameux M. Miguel.