plus moyen d'ouvrir windows 7...le caca intégral....

Démarré par suliaçais, Mars 05, 2011, 00:40:54

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Gus le Mai 26, 2011, 22:15:37
Oui, je suis d'accord .

oui, malgré la galère de la réinstallation, c'est surement la solution la plus pérenne....

Jpsa...j'hallucine...mon ordi de bureau qui me fait toutes ces misères est un Acer aspire gamer G7713-020...pourtant remarquable....quand il marche bien !  et tu as changé pourquoi et pour acheter quoi.... si ce n'est pas indiscret !

tes pannes qui ont nécessité les réinstallations étaient de quel ordre ?

tu avais utilisé avec succès Acronis....peut-on savoir pourquoi tu as changé de logiciel de sauvegarde et si tu es aussi satisfait de paragon ?

merçi...

suliaçais


...jpsa...j'ai recherché à quoi correspondait ton Acer...c'est un portable....alors que le mien est une tour....j'ai également 2 portables...un HP et un Sony...avec Vista et W7...+ ma vieille tour....je croise les doigts, aucun problème du même ordre avec aucun de mes ordis portables ou non depuis 10 ans !

...J'ai eu de l'Acer en pro pendant 10 ans (7 postes sous unix)...jamais de problèmes de hard...

suliaçais


ça y est...aujourd'hui rebelote..W7 ne veut pas repartir...j'ai eu le malheur de faire une mise à jour....tenez-vous bien de "acronis true image"...il y a eu un problème lors de la mise à jour....je ne pouvais plus appeler le logiciel...j'ai donc tenté un "redémarrer"....plantage...4° fois en 5 mois....ce coup-ci, je jette l'éponge...direction sav....

mais j'avais mis en route une sauvegarde permanente avec Rebit 5...je me suis dit que c'était le moment où jamais de tester ce logiciel basique (donc pour moi...)....cd de boot...modif du bios pour démarrer sur le disque....démarrage de la restauration en cours....suspense....résultat tout à l'heure....


Gus


suliaçais


...non, j'attendais d'avoir tout recopié mon DD sur des DD externes....MAIS...en parallèle à Acronis 2011, j'avais mis en route Rebit 5 (save me express) ....j'ai donc tenté la restauration avec save me....et ça a marché....j'ai eu chaud au moment de changer l'ordre de démarrage du Bios, mais j'y suis arrivé quand même...

....il y a un truc qui m'a stressé, quand la restauration est terminée, le logiciel Rebit dit de cliquer sur redémarrer...je m'attendais à ce que tout reparte comme en 40, mais...bernique...il m'affichait   "NTLDR is missing"....je me suis dit que j'étais mal barré...mais j'ai éteint puis cliqué F12 boot menu puis il m'a proposé le démarrage sans échec et ....W7 s'est lancé....

je vais donc refaire une copie du DD sur un Lacie raid 1, puis je pense que je vais appeler très vite le sav....

lalootre

Excusez, mais je trouve ça curieux de s'entêter à ce point avec un truc qui plante à ce point. Perso, j'aurais déjà tout effacé/réinstallé propre au moins une fois et si ça n'améliorait rien bazardé/retourné en SAV (mais bon le SAV Acer, euh, comment dire...). Elles sont où tes données ? J'espère au chaud sur 2 disques externes séparés !

ça ne sert à rien de se buter contre un PC, il sera toujours plus têtu que soi ;)

jpsagaire

Bonjour,

Pour ma part c'est des configurations de windows 7-64 systématiques, à chaque lancement, qui me pourrissent la vie. Sur un HP 4520s que je n'utilise qu'une fois  par semaine, à chaque démarrage c'est : Patientez, Fermeture de Windows, N'éteignez pas, Assemblage du pack 1, Fermeture, Configuration en cours, etc, etc. Le tout avec une lenteur exaspérante.

Chaque fois je perds une heure, et pourtant, du coup comme il est neuf, j'ai jamais encore eu le temps d'installer beaucoup de logiciels...

Selon mon vendeur à qui j'ai confié la machine : tout baigne !

Avez-vous le même problème avec W7-64 bits ( 4 Giga de memoire ) sur un portable?

Merci d'avance pour vos réponses !

jp
à lire on apprend beaucoup !

Zaphod

Tu dois avoir un souci dans ta config... c'est souvent le cas avec les windows "pré configuré", les configs sont torchées par les constructeurs.
Si tu peux, essaie de repartir de 0... mais ces portables ne sont pas vendus avec le cd d'install, malheureusement, juste de quoi remettre la config pourrie de départ.

jpsagaire

Citation de: Zaphod le Juillet 23, 2011, 17:26:26
Si tu peux, essaie de repartir de 0... mais ces portables ne sont pas vendus avec le cd d'install, malheureusement, juste de quoi remettre la config pourrie de départ.

C'est ce qu'a fait mon vendeur, bonne idée que j'ai eu de ne pas avoir acheté en ligne !!! Seulement le problème n'est qu'à moitié résolu : Ca ne reste plus bloqué sur l'affichage page configuration de windows, mais ça reste très lent et je passe plus de temps à ça qu'à travailler.

J'achèterais plus jamais de HP, ils foutent un tas de logiciels à eux dont je n'ai rien à faire, sans compter les versions essai de divers softs payants. Heureusement le vendeur m'avait déconseillé d'activer N...on, quasi impossible à désinstaller ensuite...

Je crois bien que je vais finir par prendre le coup de sang, acheter W7 boite, re-formater et installer à ma façon. Mais ça me fait quand même mal au coeur de devoir repayer pour l'O.S.

En tous cas merci de ton intervention  :)

jp
à lire on apprend beaucoup !

Zaphod

Citation de: jpsagaire le Juillet 23, 2011, 18:06:36
C'est ce qu'a fait mon vendeur, bonne idée que j'ai eu de ne pas avoir acheté en ligne !!! Seulement le problème n'est qu'à moitié résolu : Ca ne reste plus bloqué sur l'affichage page configuration de windows, mais ça reste très lent et je passe plus de temps à ça qu'à travailler.
Là faut partir en garantie, parce que c'est n'est absolument pas normal...
On t'a vendue une machine qui doit proposer certaines fonctionnalités... tu es en droit d'obtenir ces fonctionnalités.
Ce genre de trucs ça prend énormément de temps à trouver soi-même... je pense que tu gagnerais à faire intervenir le SAV, c'est leur job, et leur responsabilité.

Citation de: jpsagaire le Juillet 23, 2011, 18:06:36Je crois bien que je vais finir par prendre le coup de sang, acheter W7 boite, re-formater et installer à ma façon. Mais ça me fait quand même mal au coeur de devoir repayer pour l'O.S.
C'est clair que ça ferait chier, et surtout ça n'est pas 100% que ça résolve le problème (ça peut venir d'un composant foireux, aussi).

jpsagaire

Citation de: Zaphod le Juillet 23, 2011, 18:39:20
Là faut partir en garantie, parce que c'est n'est absolument pas normal...
On t'a vendue une machine qui doit proposer certaines fonctionnalités... tu es en droit d'obtenir ces fonctionnalités.

C'est bien ce que je vais faire dès Lundi.

Merci de tes avis et bonne journée...

jp  ;)

à lire on apprend beaucoup !

Nikojorj

Citation de: jpsagaire le Juillet 23, 2011, 18:06:36
J'achèterais plus jamais de HP, ils foutent un tas de logiciels à eux dont je n'ai rien à faire, sans compter les versions essai de divers softs payants.
Un gros gros +1... Sur un netbook HP du boulot, passé 1h ou 2 à virer tout le bloatware qu'ils ont foutu dessus.  >:(

jpsagaire

Citation de: Nikojorj le Juillet 24, 2011, 15:36:26
Un gros gros +1... Sur un netbook HP du boulot, passé 1h ou 2 à virer tout le bloatware qu'ils ont foutu dessus.  >:(

Oui ! c'est vraiment très ch...nt, pourquoi font-ils ça ? On leur demande une machine avec Windows... point barre... pas une usine à gaz.

Bonne soirée  ;D

jp
à lire on apprend beaucoup !

Zaphod

Ca c'est un truc que je n'ai jamais compris.
Ils mettraient des softs utiles et en version complète encore, pourquoi pas...
Mais je suppose que certains éditeurs payent pour y être.

Nikojorj

La même raison pour laquelle on a du spam dans nos boites, AdBlock dans FireFox et des entrées de ville défigurées, sans doute... Heu enfin bon on dérive un peu là, désolé.

jpsagaire

Citation de: Zaphod le Juillet 24, 2011, 19:21:09
Ca c'est un truc que je n'ai jamais compris.
Ils mettraient des softs utiles et en version complète encore, pourquoi pas...
Mais je suppose que certains éditeurs payent pour y être.

Ben oui ! par exemple des version complètes de CS 5, LR 3, Office... on râlerait moins  :D :D

Amitiés  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

Zaphod


Charlie47

Chez materiel.net j'ai eu LibreOffice d'installé, sans rien demander...

Zaphod


lalootre

jpsagiaire, le comportement que tu décris est parfaitement normal : Windows se met à jour régulièrement et applique les mises à jour quand tu l'éteins. Il n'y a aucun bug. Si tu ne veux plus que ça arrive, tu vires l'installation auto dans windows update.
Faut tout de même chercher un peu à comprendre avant de monter sur ses grands chevaux et crier au scandale !

jpsagaire

Citation de: VCR le Juillet 26, 2011, 19:58:28
Si avec toi, ton PC dit qu'il va fermer, redémarrer, ne touchez à rien, etc. et que ton revendeur dit que tout baigne, il est possible que lui ne connecte pas le PC à internet.
Il est possible que Windows essaie desespérement de mettre en place un Service Pack et que tu l'empeche un tout petit peu de faire son boulot, la mise à jouir automatique pour laquelle il est probablement configuré.

Touché !  c'est toi qui a raison je n'ai pas été assez patient. Après une fort longue install du SP1 (le temps de fumer des clopes, boire un café et d'aller faire 2 x π), ça tourne bien maintenant. Et les nombreuses et inévitables mises à jour sont beaucoup plus rapides.

Merci à ceux qui sont intervenus sur mon problème bien qu'il soit hors sujet...

jp

à lire on apprend beaucoup !

jpsagaire

Et je précise qu'après  avoir assidument fréquenté 3.xx, 95, 98 et XP, je débarque directement de ce dernier qui a la bonne idée (configuration?) de me proposer au préalable de télécharger les mises à jour et ensuite, de les installer à mon gré.  D'où mon embarras.

On me pardonne ?

;D

à lire on apprend beaucoup !

olivier_aubel

Citation de: jpsagaire le Juillet 27, 2011, 15:07:45
Et je précise qu'après  avoir assidument fréquenté 3.xx, 95, 98 et XP, je débarque directement de ce dernier qui a la bonne idée (configuration?) de me proposer au préalable de télécharger les mises à jour et ensuite, de les installer à mon gré.  D'où mon embarras.

On me pardonne ?

;D

Oui, c'est configurable (rien, telechager et prévenir ou bien telecharger et installer directement).
Dans Xp autant que seven.

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !

jpsagaire

Citation de: olivier_aubel le Juillet 27, 2011, 15:13:25
Oui, c'est configurable (rien, telechager et prévenir ou bien telecharger et installer directement).
Dans Xp autant que seven.

Merci Olivier, je vais chercher où ça se passe, je suis encore un peu dérouté (doux euphémisme) par W7 mais ça va venir j'en ai vu d'autres.

amitiés

jp  ;)

à lire on apprend beaucoup !