demarrage windows 7 sans prendre les MAJ

Démarré par jftarn, Mars 13, 2011, 18:28:16

« précédent - suivant »

jftarn

bonjour,

suite a un souci évoqué dans l'espace RAW nikon ,"NX2 a cessé de fonctionner" qui est maintenant un souci informatique je bascule ici,
je résume:

hier démarrage de NX2 et message "NX2 a cessé de fonctionner" je n'avais jamais eu ce souci,
je fais une restauration systéme à la date d'avant hier et NX2 remarche ,les derniéres MAJ de windows me bloque NX2  >:( ???

la parade de restauration est efficace,mais a chaque fois que je redémarre mon PC les MAJ sont prises en compte et NX2 ne démarre pas et il faut que je recommence.
Comment faire pour supprimer les derniéres MAJ ou au moins que mon PC n'en tienne pas compte.
merci

J-F

fabco

Pour supprimer les mise à jour il faut aller dans panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités et supprimer les fichiers qui te gêne.
ensuite tu vas dans window update --> paramètres  pour autoriser ou non les mises à jour.

Gus

C'est étonnant le problème que tu relates, personne ne l'a encore signalé.
Je ne pense pas que W7 et NX2 soient seuls en cause, il doit y avoir un conflit avec autre chose...

unbridgesinonrien

du même avis:
windows 7-64 bits /NX2 toutes maj faites : aucuns problèmes

suliaçais


...sauf que dans mon cas, suite à 2 trains importants de maj wiindows (50 et 19 dernièrement), j'ai eu 2 plantages au démarrage de windows seven 64 bits....et le problème des maj de windows a déja été évoqué en 2008 avec Vista (fils éloquents à ce sujet)...

...un informaticien pro m'a parlé de problèmes avec SP...?  donc l'initiateur du fil n'est absolument pas le seul !

...perso, j'ai annulé toutes maj de windows update en attendant que ça se calme...demarrer/configuration/sécurité/windows update...

jftarn

je désinstalle les MAJ recentes , c'est chiant faut faire une par une

J-F

Gus

Citation...un informaticien pro m'a parlé de problèmes avec SP...?  donc l'initiateur du fil n'est absolument pas le seul !

Ah bon !

suliaçais


...je me pose la question : étant donné que souvent les maj windows concernent la sécurité, si on a par ailleurs un antivirus efficace, peut-on comme fait un copain assez au fait des choses de l'informatique : supprimer les maj windows ? ou bien les controler avant d'autoriser l'installation ?

Gus

Qu'entends tu par :" les contrôler avant d'autoriser l'installation " ?
Que veux tu contrôler?  Et comment?

jftarn

Bon,

ma version Networks est la bonne, je ne vois plus de MAJ récente , mais  NX2 réagit toujours pareil  >:(

J-F

jftarn

une info de plus..

peut-être une piste

pour la premiére fois,? (a moins que je ne l'ai pas vu avant) sur l'icone NX2 du bureau est apparu le bouclier jaune et bleu de windows, j'ai lancé et ai eu le message "le programme ne peut pas démarrer ,manque CML9a.dll , essayer de le réinstaller "

j'ai désinstaller/réinstaller et....c'est pas mieux qu'avant.

J-F


jftarn

j'ai lancé.. la résolution de probléme windows;

il me détecte souci de NX2 et répond "votre drivers graphique a cessé de fonctionner correctement"

bon que fais-je maintenant ? sachant que Wiewnx fonctionne sans souci

J-F

JPSA

Citation de: jftarn le Mars 15, 2011, 16:12:53
une info de plus..

peut-être une piste

pour la premiére fois,? (a moins que je ne l'ai pas vu avant) sur l'icone NX2 du bureau est apparu le bouclier jaune et bleu de windows, j'ai lancé et ai eu le message "le programme ne peut pas démarrer ,manque CML9a.dll , essayer de le réinstaller "

j'ai désinstaller/réinstaller et....c'est pas mieux qu'avant.

J-F

Peut être une bonne piste trouvée sur le net...

"Valable pour la version 2.2.5 et 2.2.6
Je renomme la dll : C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Capture NX 2\cml9a.dll en cml9a.dll.OLD
Je copie la dll : C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Capture NX 2\cml9.dll en cml9a.dll
(au final il y a dans le répertoire cml9.dll, cml9a.dll et cml9a.dll.OLD)

Attention à être précis dans ces manipulations de renommage et copie.

Décidemment les dll cmlXX.dll posent souvent problème sur certains processeurs AMD !

Voilà, dîtes moi si vous obtenez le même succès !"


Gus

#13
As-tu un processeur AMD?
Peut-être une piste chez les Pixelistes :

http://www.pixelistes.com/forum/mise-a-jour-de-nikon-capture-nx2-2-2-5-t92419-90.html

et là:

http://www.pixelistes.com/forum/post2427865.html#p2427865

Oups j'avais pas vu JPSA. mes excuses trop tard!

jftarn

oui c'est AMD

Je regarde vos manips ,je suis pas sur d'avoir tout compris

J-F

jftarn

si je me goure , je peux reprendre comme avant

pour renommer je vois,

pour copier j'ai crée un second   C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Capture NX 2\cml9.dll en cml9a.dll

j'ai donc 2 lignes

JPSA

Citation de: jftarn le Mars 15, 2011, 18:50:32
si je me goure , je peux reprendre comme avant

pour renommer je vois,

pour copier j'ai crée un second   C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Capture NX 2\cml9.dll en cml9a.dll

j'ai donc 2 lignes
Non,il faut supprimer la copie du dossier créée.

Il suffit de copier la dll: cml9.dll sur le bureau. Une fois qu'elle y est, la renommer cml9a.dll.

Ensuite on retrouve la cml9a.dll dans le logiciel et on lui ajoute "old" dans le nom

Enfin, on récupère la dll du bureau, on fait un coupé et collé dans le logiciel et elle prend la place de l'ancienne renommée "old"

On redémarre le logiciel et ça doit marcher.

jftarn

C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Capture NX 2\cml9.dll en cml9a.dll

sous 7  program files  c'est program files X86, puis je vois pas fichiers communs

ça commence bien

J-F

fabco

fais une recherche de ton fichier se sera plus simple

JPSA

Citation de: jftarn le Mars 15, 2011, 19:46:00
C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Capture NX 2\cml9.dll en cml9a.dll

sous 7  program files  c'est program files X86, puis je vois pas fichiers communs

ça commence bien

J-F

Non non,, je suis sous 7 et il existe un dossier programmes où on trouve ceci:

 

jftarn

moi je n'ai que   CML9.dll  aprés capture NX2

J-F

JPSA

Citation de: jftarn le Mars 16, 2011, 11:34:57
moi je n'ai que   CML9.dll  aprés capture NX2

J-F

C'est intéressant, car il devrait exister un cml9a.dll. Il est possible qu'il se soit fait sucrer lors
de l'installation par un anti quelque chose...

Il faut donc copier sur le bureau cml9.dll, le renommer cml9a.dll et le recoller
dans capture nx....puis lancer le logiciel. Il est fort possible que ça marche.

"le programme ne peut pas démarrer ,manque CML9a.dll , essayer de le réinstaller "

jftarn

Citation de: JPSA le Mars 17, 2011, 09:22:59
C'est intéressant, car il devrait exister un cml9a.dll. Il est possible qu'il se soit fait sucrer lors
de l'installation par un anti quelque chose...

Il faut donc copier sur le bureau cml9.dll, le renommer cml9a.dll et le recoller
dans capture nx....puis lancer le logiciel. Il est fort possible que ça marche.

"le programme ne peut pas démarrer ,manque CML9a.dll , essayer de le réinstaller "

cette manip ne concerne que NX2 ,si je fais une mauvaise manip mon systéme ne sera touché ? me restera juste à installer NX

J-F

JPSA

Citation de: jftarn le Mars 17, 2011, 09:41:49
cette manip ne concerne que NX2 ,si je fais une mauvaise manip mon systéme ne sera touché ? me restera juste à installer NX

J-F

Exactement!

De plus, si ça ne fonctionne pas, il suffit de supprimer la dll créée pour le remettre dans l'état antérieur qui ne fonctionne pas non plus :D

JPSA

La meilleure solution serait encore qu'un nikoniste du forum puisse t'expédier la vraie dll
si le logiciel mail le permet( souvent, ce type de pièce jointe n'est pas autorisé pour cause de sécurité), ou te dise où aller la chercher sur un site afin que tu la copies
directement dans ton propre logiciel.

jftarn

mais pourquoi j'ai pas la bonne  dll   quand je réinstalle NX depuis mon CD officiel  ???

J-F

JPSA

Citation de: jftarn le Mars 17, 2011, 11:46:37
mais pourquoi j'ai pas la bonne  dll   quand je réinstalle NX depuis mon CD officiel  ???

J-F

Ce n'est pas l'urgence de répondre à la question!
Elle existe certainement dans l'auto exe, mais elle ne se crée pas à cause d'un système
de vigilance qui la supprime silencieusement au moment de sa création, je ne vois pas
d'autre explication.

Par contre, il faut essayer la combine au dessus et voir si ça marche. C'est ça la solution
au moins provisoirement!

L'idéal étant de récupérer la dll originale auprès d'un Nikoniste sous windows et de la remplacer
ultérieurement!
 

jftarn

je viens de faire la manip

j'ai dans mon répertoire les 3 fichiers

CML9.dll CML9a.dll et CML9.dll.OLD

c'est normal que j'ai des majuscules ?

j'ai relancé le PC et ça marche pas  >:(
  par contre quand je fais une restauration a partir du 13/3 21H  ça marche( c'est déja ça)

J-F

JPSA

Ben voilà!

reste plus que la dernière étape...
la "a" d'origine peut donner acces à des fonctionnalités qui ne sont
pas prévues dans celle qui est bidouillée.

Il faut faire un appel à la solidarité des collègues du forum pour l'avoir
remplacer la fausse par la vraie et le tour est joué!

jftarn

OK

je pose la question dans le forum RAW nikon

J-F