Epson Surecolor P800 - Impression en A4 trop grande

Démarré par bnito, Octobre 10, 2017, 20:59:14

« précédent - suivant »

bnito

Il y a un truc que je ne comprend pas avec le pilote d'impression de ma Surecolor P800 :
Lorsque je sélectionne le format d'impression A4 Bac f. à f - sans marges - Aggrandir. auto, l'imprimante agrandit l'image imprimée au delà du A4 (et c'est la même chose pour A3 sans marges et A2 sans marges) alors que mon fichier imprimé est bien de format A4.

J'ai par exemple fait un test :
fichier photoshop format A4, je trace dessus rectangle centré horizontalement et verticalement de 27,7 x 19cm, j'imprime en sélectionnant A4 Bac f. à f - sans marges - Aggrandir. auto,
dans les paramètres d'impression Photoshop, Zone d'impr. à l'échelle : 100%, hauteur 29,7cm , largeur 20,99cm.
Je devrais avoir une marge de 1cm entre mon rectangle et le bord de ma feuille imprimée, or je suis à 0,65 cm...

bnito

Après un rapide coup d'oeil au mode d'emploi (chose que j'aurais dut faire auparavant) il semblerait que ce soit l'autre mode d'impression sans bordure qu'il faille choisir : "Format à conserver". Par contre il faut alors préparer un fichier avec 5mm de marges en plus autour de l'image, soit un fichier de 30,7 x 22cm.