... Pentax me revoila : mon K5 arrive juste !

Démarré par geo444, Mars 17, 2011, 09:51:35

« précédent - suivant »

Diapoo®

Merci Vael, je suis à Saint Maximin, on en reparle à l'occasion.

Vous allez faire de belles photos aujourd'hui avec ce ciel à ... tester le capteur du K5 !!!  :D

Vous les posterez quelque part je suppose ?
Nage au clair de lune avec ...

geo444

#26
Citation de: Vael84 le Mars 24, 2011, 23:37:44
Sortie effectuée : Grambois, Manosque, Esparron de Verdon.
Belle journée agréable. Un beau ciel tout bleu sans une once de début de nuage.

Je vais préparer quelques photos ce WE (je shoote en RAW exclusivement)
et j'ouvre un fil. Geo444 y abondera je pense.

Bonne nuit à tous...
quelle journée Extra (apres 2 nuits Astro)... mais hier soir bibi = HS !
... suis re-passé a Pertuis a 20h30... m..de !... carrouf fermait juste = refoulé par le vigile !
donc comme j'avais qu'1 tartine de houblon (Kro) a bequeter... -> le Mac Do !
Merci de ta Bonne Nuit Guillaume : couché a 23h... levé a 11h !!   :D

je sais pas ou tu as mis ton fil... on continue ici, non ?   ;)

pour ma part tout est pris en JPEG Direct, Réglages STD, Reduct° + Crop in Pic IrfanView !
... puis enregistrement en taille MAXIMUM Possible sur Chassim :
Objectif 18-55 WR du Kit Excellent à 40€
(Kit DigitFoto 1099€)

la Grand' Place de Grandbois... au Fond a Droite, la Provence... en Haut, le Ciel Bleeeuuu !!  ;D
1/125°sec 18-55 WR à 32mm à f/11 ISO 80 Mode Bright STD
~le rendu de mon 6x7 + FujiChrome ?


geo444

#27
.

toujours pris en JPEG Direct, Réglages STandarD, Reduction + Crop in Pic IrfanView !
... puis enregistrement en taille MAXIMUM Possible sur Chassim :
18-55 WR du Kit = 18mm SANS Correction

comme la photo est prise SANS Corrections justement et que la pendule est dans un coin
... j'en ai profité pour vous l'Eclaircir et a ~75% pour bien juger
=> l'Aberration est mini pour un tel Zoom
+ les déformations aussi

la Grand' Place de Grandbois...  ;D  vue du Fond a Gauche par rapport a la premiere !
1/100°sec 18-55 WR à 18mm à f/11 ISO 80 Mode Bright STD
je viens de voir qu'au K5 y'a un reglage JPEG****
ici Tout en JPEG*** 7Mo   :(


geo444

#28
.

Les Couleurs du printemps :
... Test Couleurs + Ciels Verts éventuels (La Maladie des NiKon !!!)
= ca va !... malgré Le Contre-Jour + Ciel +Clair Pres de l'Horizon + Pris Entre les Pins Verts Hors-Champs   :)

1/250°sec 18-55 WR a 55mm a f/8 Iso 80 Mode Bright STD
aucune Saturation n'est appliquée !

geo444

#29
.

Les Couleurs du Printemps :
... 1/200°sec 18-55 WR a 55mm a f/8 Iso 80 Mode Bright STD
idem aucune Saturation n'est appliquée !


geo444

.

Les Couleurs du Printemps :
... 1/200°sec 18-55 WR a 55mm a f/8 Iso 80 Mode Bright STD
idem aucune Saturation n'est appliquée !


geo444

#31
.

avec le Soleil ECLATANT a IL 14 qu'on a eu : le LCD est faible en Pleine Lumière !!
... mais c'est le cas de TOUS les DSLR = Coller 1 Plastique Souple de chaque coté du Viseur avec 1 Feutre Noir dessous 
c'est mm Moins Grave au K-5 = Aucun Risque de Sur-Ex ?

sinon, mème en Kit avec le Très Limité 18-55 WR... Mais pour 1 Fois Très SOIGNE (j'ai l'EFs 18-55 = beurk !)
... rien a dire = Couleurs SUPERBES !!... EXPOSITION Pile-Poil !... Dynamique Géante !
Ombres Extrèmements Propres !... Aucun Ciel VERT mm à C-J !!!

bref, mème en Kit = QUE du BONHEUR ce K5 !!!   ;)

voila tout pour ce midi... à toi Guillaume !

... j'espère que ca incitera les indécis tentés par ce K-5 à 1059 nu / 1099 en Kit a se décider ?  ;)
;)

Philgood60

Citation de: geo444 le Mars 25, 2011, 16:19:56

... j'espère que ca incitera les indécis tentés par ce K-5 à 1059 nu / 1099 en Kit a se décider ?  ;)

;)
Euh, tu veux tous nous fâcher avec nôtre banquier ou quoi?  :-\  ;D

En tout cas, avec tes photos superbes, cela fait une super pub pour ce boîtier et Pentax!  ;)
Sûr que tu nous donnes envie!!!!  8)

geo444

Citation de: Philgood60 le Mars 25, 2011, 16:42:57
Euh, tu veux tous nous fâcher avec nôtre banquier ou quoi ?

En tout cas, avec tes photos superbes, cela fait une super pub pour ce boîtier et Pentax !... Sûr que tu nous donnes envie !!!
Merci, PhilGood !  ;)   lol !... non-non, pas de facheries avec picsou !   :D

... en fait, si je pouvais décider qq'un.... ce serait surtout Pentax !... à nous sortir la mème Merveille en FF !!   ::)
;)

geo444

#34
Citation de: Diapoo® le Mars 23, 2011, 19:18:42
Tout ça dans la journée  ???
Bonne sortie petits veinards, et peut-être à l'occasion (mais seulement les W.E. et J.F.)  :)
... je suis à Saint Maximin...

Merci, la sortie etait super !... à St Maximin !... Veinard aussi, hein !  ;)
... rien que dans la Cathédrale y'a des jours entiers a rester Regarder et Ecouter (Dimanches AM ?)
Citation de: Vael84 le Mars 25, 2011, 17:15:38
Bon ben moi j'ai pas shooté avec un K5 (n'est-ce pas monsieur Geo444) mais avec un malheureux K200D...

PS : Geo444, qu'est-ce que ça donne le Tamron BBAR 135 sur le K5 ?
tu poste une tof ?

condoléances pour ton malheureux(sniifff) K200D de 2008, Môssieur Vael84 !...    :D

... d'ac, mais d'abord, faut que je les trie = le Tam 135/2.8 et mes Nikkors Ais 1.8/50 et 2.8/100 !

Ombres et Lumieres dans les petites rues de Manosque :
1/80°sec a 80 iso au 18-55 WR a 31mm a f/10 en Mode Bright STandarD !
toujours aucune Correction ni Traitement particulier... hormis Niveaux Auto dans IrfanView :


geo444

#35
.

superbes : la 1 et la 3 j'aime particulierement !   :)

Citation de: Vael84 le Mars 25, 2011, 22:36:23
-1 franchement je ne suis pas satisfait de la réduction à 200ko avec LR3. J'ai du me planter quelque part...
-2 On constate que ces vieux cailloux saturent moins que les récents...
-3 à moins que ce ne soit le cmos du K5 qui est plus dynamique que le K200...

-1 c'est vrai que tu as a bcp de bruit dans le ciel... a cause de LR ?
-2 je ne crois pas... mais tu as un Voile Vert sur la 1... et moi 1 balance Magenta sur les 1 et 2 !  :o
-3 oui, sans doute... mais en 3mn on doit obtenir les mèmes images !

j'ai enlevé 1 ou 2 points de vert (sur 255) sur ta 1ère... puis Niveaux Auto dans IrfanView = Mieux que la Mienne !  ;)
... télécharge IrfanView ?... c'est 1 truc génial pour voir en 1 min ce qu'on peut faire d'1 image !


Mistral75

Bienvenue dans le monde merveilleux des Takumar ;).

Diapoo®

Vos photos sont superbes ! Et la qualité de la lumière est au top en cette saison pour le paysage.

Citation de: Vael84 le Mars 24, 2011, 23:37:44
(...) Diapoo,
je me ferais bien une sortie à la sainte-baume, ou Barjols, Sillans, Entrecasteaux.

Oui, il faut que je regarde le calendrier des prochains W.E. avec mon épouse. Pour la Sainte Baume, si on veut faire la forêt ou la crête il faut crapahuter à pied : une journée entière n'est pas du luxe suivant ce qu'on veut faire. Je ne connais pas les autres villages (je ne suis ici que depuis 4 ans) mais je ne demande qu'à connaître !

Citation de: geo444 le Mars 25, 2011, 21:35:50
Merci, la sortie etait super !... à St Maximin !... Veinard aussi, hein !  ;)
... rien que dans la Cathédrale y'a des jours entiers a rester Regarder et Ecouter (Dimanches AM ?) (...)

Oui Géo, il y a de quoi faire à la cathédrale mais l'éclairage est très faible, avec un grand soleil c'est mieux ... Ici une photo du chœur au KX + 10-20 mm Sigma, 1/25 ème à f/3,5, 800 ISO à 10 mm.
Nage au clair de lune avec ...

Philgood60

On peut même pousser les curseurs un peu plus qu'il ne faut...
Je me suis permis car elle le vaut bien!


moonlight

Philgood,

Ta retouche tire un peu trop sur le vert...

Moi j'aurais vu une retouche plus dans ce genre :



Bon après, ça dégrade un peu  l'histogramme

Il pourrait être amusant de créer un post où on peut poser une photo et on s'amuse à la retoucher comme on le souhaite  :)

Philgood60

Citation de: moonlight le Mars 26, 2011, 14:49:04
Philgood,

Ta retouche tire un peu trop sur le vert...

Il pourrait être amusant de créer un post où on peut poser une photo et on s'amuse à la retoucher comme on le souhaite  :)

Exact moonlight, pas vu de prime abord mais elle tire bien sur le vert...

En ce qui concerne ton idée de créer un post où on poste une photo et que chacun apporte sa patte pour une retouche,
je suis complètement pour!!! : cela peut être effectivement amusant mais aussi apporter le petit plus et aider celui qui
l'a posté!
Et puis, cela peut montrer aussi qu'une photo bien retouchée ne peut être que magnifiée...ou pas!
Comme c'est ton idée, je te propose d'ouvrir un fil complètement "ouvert" dans ce sens!!!  ;)

Philgood60

Citation de: Vael84 le Mars 26, 2011, 15:32:31
Enfin, dans le cas de cette photo, je ne vois pas en quoi vous l'avez magnifié  :-\

Moi non plus!  ;D

Elle y gagne avant tout en saturation et piqué...

moonlight

je mets ça en route en fin de journée.  :)

vjp31

moonlight et Philgood60 en voilà une bonne idée!

paramètres prise de vue, et explication du post traitement....

mais comment posté l'original?

geo444

#44
Citation de: Vael84 le Mars 25, 2011, 23:39:38
Geo... la prochaine fois, faut qu'on essaye le Takumar sur ton K5... Ca risque d'être pas mal !

je suis partant !... des qu'il re-fait beau... on y re-va ?  ;)

Citation de: Vael84 le Mars 26, 2011, 16:32:24
Et en plus, ce fil doit servir à constater les performances du K5 + de vieux objectifs et pas Celles des retouches...

oui... c'est pas mal de la rappeler de temps en temps Vael84 !   8)
Citation de: Diapoo® le Mars 26, 2011, 10:48:03
Vos photos sont superbes ! Et la qualité de la lumière est au top en cette saison pour le paysage.

... Pour la Sainte Baume, si on veut faire la forêt ou la crête il faut crapahuter à pied : 1 journée entière n'est pas du luxe suivant ce qu'on veut faire. Je ne connais pas les autres villages... mais je ne demande qu'à connaître !

Oui Géo, il y a de quoi faire à la cathédrale mais l'éclairage est très faible, avec un grand soleil c'est mieux...
Ici une photo du chœur au KX + 10-20 mm Sigma, 1/25 ème à f/3,5, 800 ISO à 10 mm.

Merci Diapoo... oui, c'est pas les ballades photos a faire qui manquent ici... juste le temps ?  ;)

Wow, elle fait monstrueusement grande au 10mm ta Cathedrale... dommage qu'on ne peut pas redresser !   :o

HS : pour éviter les déformations : je grimpe !... je monte !... j'ascensionne ! (= les Tontons)
... y'a presque 7 ans au 20d a 1600 iso !... beurk le traitement !   :(
encore un truc a refaire au K-5 Vael84 ??

geo444

Citation de: Vael84 le Mars 26, 2011, 20:04:36
C'est la cathédrale de Saint-Maximin cette belle dame élancée vers les cieux ?
oui, c'est bien elle... postée par Diapoo au UWA 10mm en page 2...
... y'aurait un fil entier a faire sur la Cathedrale de St Maximin tellement y'a de merveilles dedans !   ::)
toujours a l'Eos 20d y'a 7 ans a 1600 Iso :


olive36

moi connait pas l'eos 20d je savais pas que canon-pentax avait sorti un boitier en commun

geo444

.

olive36... je vois que tu ne lis qu'1 Mot... de la Dernière Ligne... du Dernier Post !   ???
... il y a 7 ans, donc... Pentax etait encore dans les choux !
Ahhh toi aussi !... euhhh, désolé...
;D

olive36


olive36

#49
ceci dit à l'époque sortait tout de même l'istds qui était loin d'être une merde et pentax n'était pas dans les choux.  il est vrais qu'à l'époque je travaillais encore en argentique  ....mais j'ai eu (peux de temps après) l'istdl (vraiment moin bon que le d et ds) qui ma  tout de même permis de faire des photos qui n'était pas de la merde du tout ....ok l'af était pas super (le ds était moin mauvais tout de même sur ce point) mais quand on était débrouillard on pouvait jouer avec l'hyper focal par exemple ....et je trouve que pour l'époque pentax ce débrouillait encore bien. Quand j'ai acheté le istdl plus d'un an 1/2 après la sortie du ds on disait il est vrais que pentax commençait à être en retard voir un peux trop en retard .....on ce pausait la question sur la pérennité de la marque c'est à ce moment là que pentax est revenu en force avec le k-10 qui à relancer la marque et qui à permit d'être ce qu'elle est aujourd'huis et qui arrive (enfin) a surpasser NIKON 5K-5 CONTRE D-7000) ce qui fait un peux chiez certain "con" qui  veulent croit croire à tout prix que Nikon est toujours 10 km au dessus des autres...
;D