mon site

Démarré par tez, Mars 17, 2011, 23:37:33

« précédent - suivant »

tez

salut à tous

je viens de finir la partie photo de mon site et j'aimerai avoir vos avis, positives ou negatives.

http://jcbellamy.free.fr

merci pour vos retour
;)

GG_

J'aime bien la présentation du site.
Juste dommage qu'il n'y ait pas une sorte de sommaire des galerie.
Dommage aussi que lorsque l'on clique sur une galerie, cela ouvre un nouvel onglet, ce qui explique que JR94320 ne puisse pas revenir à l'accueil, une fois entré dans une galerie.

tez

houla !!!!! oui merci pour les fautes  ;) je corrige ca de suite...

pour revenir en page d'accueil je fais un retour en arrière (page précédente) mais je vais mettre un bouton

le fait que cela ouvre un autre onglet, je pense que c'est à la plaisance de chacun
personnellement, une fois vu mes photos je ferme l'onglet et retrouve les galeries dans l'autre onglet
je vais tester ce que cela donne dans le même onglet

merci pour vos avis ca encourage pour la suite :)

tez

je l'ai fais sur la première galerie (Mexique)

en fait ca passe bien

faut que je rajoute des boutons de navigation du coup

phi75

Bonsoir,

Je rejoins les précédentes remarques :
1. un sommaire des galeries serait un plus plutôt qu'une navigation suite / précédent / fin ;
2. l'ouverture dans un nouvel onglet en pleine page ne m'emballe pas des masses tout comme les bandes blanches à droite et à gauche de certaines photos.
3. Quand on affiche les vignettes (dans la nouvelle page), il faut aussi supprimer cette affichage pour qu'il disparaisse. Il faudrait que cela se fasse directement lorsqu'on clique dans une vignette pour l'afficher, du style disparition / apparition en fonction de la position de la souris.

Donc globalement, un peu d'agacement lié à une navigation pas très fluide. Ex : comment passer rapidement d'une photo du Mexique à une photo de Kite ?

Cordialement,

tez

ok donc à abandonner, l'ouverture dans un nouvel onglet, et les cadres blanc sur certaines photos.

je vais essayer d'améliorer la navigation de la galerie
après, le fait d'aller vite d'une galerie à une autre, j'y vois pas trop d'intérêt


GG_

Citation de: tez le Mars 28, 2011, 00:37:32
après, le fait d'aller vite d'une galerie à une autre, j'y vois pas trop d'intérêt

Les sites lents, pas pratiques et nécessitant beaucoup de clics sont rapidement abandonnés par les visiteurs ...

Lionel_D70

Il doit y avoir un problème,  pour moi il y a aucune galerie, il est marqué que le site est en construction...

Par contre ton html est mal formé !!
- aucun <doctype>
- aucune balise <Head>,  ni description ni mots-clé
en plus ton site est en flash intégral, cela veut donc dire aucune indexation possible par google....
je me demande même comment cela arrive t-il à fonctionner sans balise <html> ...

voici le code de ta page !!!

<script src="Scripts/swfobject_modified.js" type="text/javascript"></script>
<body bgcolor="#2A2A2A">
<div align="center">
  <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="1024" height="576" id="FlashID" title="index">
    <param name="movie" value="index.swf">
    <param name="quality" value="high">
    <param name="wmode" value="opaque">
    <param name="swfversion" value="6.0.65.0">
    <!-- Cette balise <param> invite les utilisateurs de Flash Player en version 6.0 r65 et ultérieure à télécharger la version la plus récente de Flash Player. Supprimez-la si vous ne voulez pas que cette invite soit visible. -->
    <param name="expressinstall" value="Scripts/expressInstall.swf">

    <!-- La balise <object> suivante est destinée aux navigateurs autres qu'IE. Supprimez-la d'IE à l'aide d'IECC. -->
    <!--[if !IE]>-->
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="index.swf" width="1024" height="576">
      <!--<![endif]-->
      <param name="quality" value="high">
      <param name="wmode" value="opaque">
      <param name="swfversion" value="6.0.65.0">
      <param name="expressinstall" value="Scripts/expressInstall.swf">
      <!-- Le navigateur affichera le contenu alternatif suivant pour les utilisateurs d'un lecteur Flash de version 6.0 ou de versions plus anciennes. -->

      <div>
        <h4>Le contenu de cette page n&eacute;cessite une version plus r&eacute;cente d’Adobe Flash Player.</h4>
        <p>Obtenir le lecteur Adobe Flash" height="33 width="112"</p>
      </div>
      <!--[if !IE]>-->
    </object>
    <!--<![endif]-->

  </object>
</div>
<script type="text/javascript">
swfobject.registerObject("FlashID");
swfobject.registerObject("FlashID");
</script>

GG_

Citation de: Lionel_D70 le Mars 29, 2011, 13:51:05
Il doit y avoir un problème,  pour moi il y a aucune galerie, il est marqué que le site est en construction...

Je pense qu'il travaille actuellement sur son site, car j'ai pu le visiter il y a quelques temps.

tez

oui je refais la galerie, donc pas d'accès pour le moment

en fait je ne connais pas grand chose en création de site

j'ai créé ma page d'accueil sous flash cs5, ma page galerie sous flash catalyst et mes galleries d'images sous Jalbum
j'ai ressortie des .swf que j'ai inséré dans Dreamwaver.
et c'est tout.

c'est pas bien comme ca ?
pour l'indexation dans google, c'est important ?

Lionel_D70

Citation de: tez le Mars 29, 2011, 14:35:29
c'est pas bien comme ca ?
pour l'indexation dans google, c'est important ?

Ben c'est important si tu veux que des gens puissent te trouver à partir de Google.
Sinon il y a des règles pour constituer un document HTML correctement formé.

Pourtant c'est bizarre, Flash CS5 créé un document html correct, je viens de vérifier, il commence comme ceci dans un exemple que je créé:
------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">
   <head>
      <title>swf/gallery_xml_32</title>
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
      <style type="text/css" media="screen">
      html, body { height:100%; background-color: #ffffff;}
      body { margin:0; padding:0; overflow:hidden; }
      #flashContent { width:100%; height:100%; }
      </style>
   </head>
-----------------------------

dans ta page il manque ce code important, bizarre..

GG_

Citation de: tez le Mars 29, 2011, 14:35:29
pour l'indexation dans google, c'est important ?

Ça ne dépend que de toi.
As-tu besoin d'être (bien) référencé auprès de Google ?
Quel est le but final de ton site et de tes images ?

tez

le site c'est juste pour ne pas garder mes photos pour moi
aucun but lucratif.

donc l'indexation n'est pas importante dans mon cas

tez

quand je sors le .html avec flash il me colle le .swf en haut à gauche
je ne sais pas le centrer comme actuellement sur le site

c'est pour ca que je passe par dreamweaver

Lionel_D70

Il ne faut pas penser qu'à l'indexation, même si c'est important.. il n'y a pas que le but lucratif, tu souhaites quand même montrer tes photos à u maximum de gens... je suppose.

Le w3C émet des recommandations, les navigateurs actuels sont tolérants, mais un jour ça ne sera peut être plus le cas et dans ce cas là certains site s'afficheront mal ou simplement plus du tout..


Lionel_D70

Citation de: tez le Mars 29, 2011, 15:00:18
quand je sors le .html avec flash il me colle le .swf en haut à gauche
je ne sais pas le centrer comme actuellement sur le site

c'est pour ca que je passe par dreamweaver

ben bien sur !! 

c'est normal...

dans Dreamweaver à ce moment là, vérifie que tu as un document de type transitionel quand tu crées ta page, ça devrait aller un peu mieux..

GG_

Citation de: tez le Mars 29, 2011, 14:55:28
le site c'est juste pour ne pas garder mes photos pour moi
aucun but lucratif.
donc l'indexation n'est pas importante dans mon cas

Ben si tu veux être visible sur le web, il faut te faire référencer.

Moi, comme j'ai bien aussi le flash, j'ai dupliqué mon site en HTML pur, juste pour l'indexation (et accessoirement être visualisable par les engins Apple, genre IPhone et IPad ;) )

Lionel_D70

Citation de: GG_ le Mars 29, 2011, 15:06:51
Moi, comme j'ai bien aussi le flash, j'ai dupliqué mon site en HTML pur, juste pour l'indexation (et accessoirement être visualisable par les engins Apple, genre IPhone et IPad ;) )

Attention !!

cette pratique était à la mode il y a 5-10 ans mais depuis, Google traque le contenu non-réel.
Si ton "faux" site html n'a pas de lien montant effectifs, il sera rejeté par Google, et ton vrai site en Flash pourra aussi être déclassé dans le référencement.

GG_

Citation de: Lionel_D70 le Mars 29, 2011, 15:18:13
Attention !!

cette pratique était à la mode il y a 5-10 ans mais depuis, Google traque le contenu non-réel.
Si ton "faux" site html n'a pas de lien montant effectifs, il sera rejeté par Google, et ton vrai site en Flash pourra aussi être déclassé dans le référencement.

J'ai bien suivi les conseils de Google et je lui indique les vraies pages à indexer avec la balise canonical :
<link rel="canonical" href="vraie-page.html"/>
Du coup, je suis bien indexé.

tez

il est mieux comme ca mon code source ?
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<script src="Scripts/swfobject_modified.js" type="text/javascript"></script>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Accueil</title>
</head>
<body bgcolor="#2A2A2A">
<div align="center">
  <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="1024" height="576" id="FlashID" title="index">
    <param name="movie" value="index.swf" />
    <param name="quality" value="high" />
    <param name="wmode" value="opaque" />

    <param name="swfversion" value="6.0.65.0" />
    <!-- Cette balise <param> invite les utilisateurs de Flash Player en version 6.0 r65 et ultérieure à télécharger la version la plus récente de Flash Player. Supprimez-la si vous ne voulez pas que cette invite soit visible. -->
    <param name="expressinstall" value="Scripts/expressInstall.swf" />
    <!-- La balise <object> suivante est destinée aux navigateurs autres qu'IE. Supprimez-la d'IE à l'aide d'IECC. -->
    <!--[if !IE]>-->
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="index.swf" width="1024" height="576">
      <!--<![endif]-->
      <param name="quality" value="high" />
      <param name="wmode" value="opaque" />

      <param name="swfversion" value="6.0.65.0" />
      <param name="expressinstall" value="Scripts/expressInstall.swf" />
      <!-- Le navigateur affichera le contenu alternatif suivant pour les utilisateurs d'un lecteur Flash de version 6.0 ou de versions plus anciennes. -->
      <div>
        <h4>Le contenu de cette page n&eacute;cessite une version plus r&eacute;cente d’Adobe Flash Player.</h4>
        <p>Obtenir le lecteur Adobe Flash" height="33 width="112"</p>
      </div>

      <!--[if !IE]>-->
    </object>
    <!--<![endif]-->
  </object>
</div>
<script type="text/javascript">
swfobject.registerObject("FlashID");
swfobject.registerObject("FlashID");
</script>
</body>
</html>

Lionel_D70

Citation de: tez le Mars 29, 2011, 19:33:28
il est mieux comme ca mon code source ?

Oui, il est beaucoup mieux, il est  mieux formé...!

Tu peux étoffer la balise <title>...
en effet  'Accueil' ça ne veut rien dire, ça n'apprend rien sur toi et Google se sert du contenu de la balise <title> pour indexer le site.
Par exemple tu peux mettre 'Découvrez les galeries photos de tartempion'  en remplaçant Tartempion par ton nom..

Ensuite il est conseillé de rajouter entre  <head>  et </head>  des balises Meta, au moins 'description' et 'mots-clé'

tez

ok j'ai rajouté ca :

<meta name="description" content="Photographe - Reportage - Portrait - Paysage">
<meta name="keywords" content="jcbellamy, jean-christophe bellamy, photographe, photographie, photo, galerie photo, video, paysage, reportage, portrait, macro">

mais ca sert à quoi ?

Lionel_D70

La contenu de la balise Description, quand elle existe, est ce que Google affiche dans les résultats de recherche, en dessous du nom du site trouvé.
Si la balise n'existe pas, il affiche environ les 40 premiers mots contenus dans le début du site (qui ne sont pas forcément les plus pertinents)
C'est donc une balise importante qu'il ne faut pas négliger, c'est ce que voient en premier les internautes qui trouvent ton site à l'issue d'une recherche.
Dans ton cas tu pourrais l'étoffer avec deux ou trois phrases, expliquer ce que tu fais et présenter ce que les internautes vont voir sur ton site, en quelques mots.

La balise Keywords est beaucoup moins importante aujourd'hui qu'il y a quelques années, car elle avait été détournée par les développeur pour mettre des mots clésans rapports avec le contenu ou même des mots relatif à des concurrents.. pour attirer plus d'internautes (par exemple tu fais un site sur Peugeot et tu mets des mots clé comme Citröen, Renault, Ford, etc.. comme ça celui qui faisait une recherche sur Renault pouvait tomber sur ton site) Google s'est donc aperçu de ce stratagème et depuis il ne tient plus autant compte des mots-clés.  Mais il vaut quand même mieux les mettre...

Lionel_D70

la balise script

<script src="Scripts/swfobject_modified.js" type="text/javascript"></script>

je la verrais plus dans la balise <head>, juste avant le </head>  par exemple

tez

site réouvert

vous en pensez quoi maintenant ?