L'homme qui murmurait aux étoiles

Démarré par sergeouille, Mars 28, 2011, 21:58:52

« précédent - suivant »

sergeouille

Bonjour,
Balade sur le Hohneck avec vue sur le Franckenthal et les rochers de la Martinswand dans les Vosges

A+
Serge
Send me an angel

Cisco70

Francis

mamad-06

phoenixsre86

elmer

Un mélange d'ambiance nocturne et de lumière citadine du plus bel effet.

joseph67

toujours aussi étonnant et surnaturel comme ambiance.
Le bonhomme avec le trépied est resté en place combien de temps sans bouger?
Amitiés
Joseph

D-Philou

Slt
jolies images , on peut avoir une idée du temps de pose,iso,etc ?. ;D

cela donne aussi une bonne idée de la polution lumineuse de nos villes, et je ne parle pas des autres (énergie gaspillée) :-\

sergeouille

Merci pour vos retours sympa.

Le bonhomme lui.... pas bougé pendant 8 secondes  ;)

Poses 8 secondes
Iso 1600
ouverture F/2.8

Pour le pano sur 360 j'ai 8 images avec l'appareil incliné de 30 Dgrs vers le haut et 8 images parfaitement horizontal
Pour la pollution lumineuse oui pénible ce truc la et je te parle pas quand les pistes de Ski du Markstein sont éclairées, j'ai bien essayé de lancer des cailloux mais ca faisait un peu loin  ;D  ;D
A+
Serge

A+

Send me an angel

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Aphid

Sébastien

flo45

vraiment superbe je file avec hate sur ton site :)
Sport méca,paysage,rando

Centaurea

Moi je découvre et j'en prends plein les yeux...  :o

Bravo, c'est magnifique !!! Je crois qu'un tour sur ton site s'impose...  ;)

sergeouille

Ben a part Merci je sais pas quoi dire de plus, alors Merci.  ;D
A+
Serge
Send me an angel

arnaud67600

Bonsoir

magnifique images, merci pour le partage, vivement le samedi 09 avril.

bopixel

J'ai toujours su que les Vosges étaient superbes !  Mais vues comme cela ........c'est grandiose !

Bravo Serge !

Tu as cent fois raison de remercier ton épouse ........pour sa patience, lors de tes escapades nocturnes !

Rastignac

Superbe effectivement !

La une est sympa pour le collègue, mais la 2 car l'arche de nuage fait toute l'image pour moi.

bleu73

Un concept original, le pano nocturne, ça sort des sentiers battus et c'est diablement beau ! Chapeau bas, j'aime beaucoup.

diogene

Comme tout le monde, je trouve tes images magnifiques.
Comment fais-tu pour la mise au point dans l'obscurité ? Tu es à 2,8 et cela nécessite une mise au point précise, à mon sens.
Tu fais la mise au point sur l'infini ?
Ce n'est pas une critique, c'est pour comprendre.

algraf

La mémoire photographie.

bopixel

Je ne me lasse pas de ton site Serge !
....Je crois que je suis tombé amoureux...........de tes photos.......et des étoiles  :o :o :o

J'ai vu que tu as un site de METEO aussi, je suppose que cela te permet de préparer tes sorties.........sacré schmilblick ???????

Je me répète : BRAVO !

FF

Superbes images et site avec de belles images a decouvrir

Fred

sergeouille

Ah ben j'avais pas vue toutes ces réponses, désolé suis impardonnable.  :-\
En tous cas merci a tous
Citation de: arnaud67600 le Avril 02, 2011, 21:22:21
Bonsoir
magnifique images, merci pour le partage, vivement le samedi 09 avril.
Ah oui, pour quoi y a quoi le 9 avril ???

Citation de: bopixel le Avril 02, 2011, 23:15:33
J'ai toujours su que les Vosges étaient superbes !  Mais vues comme cela ........c'est grandiose !

Bravo Serge !

Tu as cent fois raison de remercier ton épouse ........pour sa patience, lors de tes escapades nocturnes !

Ah oui je dois dire elle a du mérite, entre mes nuits absent et mes jours devant l'écran elle doit jouer serrée  ;D  ;D  ;D
Les Vosges oui c'est beau de nuit, mais j'aimerais bien voyager un peu plus maintenant.

Citation de: diogene le Avril 03, 2011, 14:06:03
Comme tout le monde, je trouve tes images magnifiques.
Comment fais-tu pour la mise au point dans l'obscurité ? Tu es à 2,8 et cela nécessite une mise au point précise, à mon sens.
Tu fais la mise au point sur l'infini ?
Ce n'est pas une critique, c'est pour comprendre.

Ben je la fait même plus  ;D  ;D Non sans dec a force je sais exactement ou je doit positionner la bague de MAP.
Si non la MAP est tjs a faire sur une étoile au live view

Citation de: algraf le Avril 03, 2011, 14:41:58
Toujours au top du ciel, Serge.  :)
Merci Algraf.

Citation de: bopixel le Avril 03, 2011, 23:43:18
Je ne me lasse pas de ton site Serge !
....Je crois que je suis tombé amoureux...........de tes photos.......et des étoiles  :o :o :o

J'ai vu que tu as un site de METEO aussi, je suppose que cela te permet de préparer tes sorties.........sacré schmilblick ???????

Je me répète : BRAVO !
La station météo est surtout pour les prises de vue du ciel profond depuis la cour. 2 dgrs de différence et la MAP est dans les choux, le point de rosé aussi a surveiller et tout ca en direct live au chaud  ;D  ;D
Pour les sorties, oui je fais plus confiance au images de SAT24 qu'a Evelyne Dehlia sur TF1  ;)

Allez vais faire un petit post de ma dernière sortie.
A+
Serge
Send me an angel

Ricou

je les avais pas vu celles là  :o
toujours aussi belles ces images  ::)
pour les assemblages, çà fait beaucoup d'images, tu assembles tout d'un coup ou d'abord le bas puis le haut et enfin fusion des 2 ?

profites un peu de madame tant que tu peux  ;D ;D ;D ;D

Nuitsacrées

Hello le Sergeouille,

Toujours aussi magnifique ....! Je me demande bien ce que tu peux leurs raconter aux étoiles ;) ? A toute pour un lever aquatique de notre belle galaxie ...., j'ai déjà fait l'impasse sur la lune .... :-[
Stéphane