Festival de l'oiseau et nouveauté en Baie de Somme

Démarré par BrunoDavid, Mars 20, 2011, 20:39:27

« précédent - suivant »

BrunoDavid

Bonjour à tous,

En marge du festival de l'oiseau de cette année
( http://www.festival-oiseau-nature.com/ ),

j'aimerai signaler que j'ouvre un nouveau magasin
dédié à l'observation de la nature à Saint Valéry / Somme.
( http://baie-de-somme-astronomie.over-blog.com/pages/Le_magasin-4823492.html).

Je sais que cela n'est pas idéale de se faire un peu de pub mais je vais en avoir besoin.
J'espere donc que le modérateur me passera dela avec gentillesse.

Ci joint, juste une petite photo de couché de Soleil à la lunette astro de 80/600 mm
sur laquelle je monte mon Nikon D2X.

On peut y voir des tâches solaires ainsi qu'un début de rayon vert sur les strates du haut.

Le primtemps est donc arrivé aujourd'hui, trés bonne saison photo à tous.
Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

BrunoDavid

Bruno
www.nature-en-baie.com

Cristallin94

Lamarque  dapn? On s'en fout!

BrunoDavid

Bonsoir Cristallin94,

Désolé pour la réponse en retard .... Non c'est une 80ED Skywatcher .......
Pour autant dire, la même car il me semble que le producteur est le même en Asie ....

N'oubliez pas, le festival de l'oiseau commence samedi ... ;-)))

Bruno
Nature en Baie
http://baie-de-somme-astronomie.over-blog.com/pages/Nature_en_Baie_le_magasin-4823492.html
Bruno
www.nature-en-baie.com

Cristallin94

No problemo pour la date du festival, je l ai bien notee :D (j y serais)
En cette periode de reproduction des oiseaux, les photographes sont presque autant nombreux! ;D
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Staff NCI

Ce week-end, Chasseur d'Images et NAT'Images vous attendent en Baie de Somme, à l'occasion du Festival de l'Oiseau, qui se déroule du 16 au 25 avril.

Pour la première fois, dans le cadre du Festival, un espace dédié au matériel de prise de vues sera ouvert, dans le cadre de l'ancien Tribunal, place des Pilotes, à Saint-Valéry-sur-Somme. Durant deux jours, les samedi 16 et dimanche 17 avril, vous pourrez y voir du matériel, mais aussi discuter en live avec les représentants des marques, mais aussi avec la rédaction de Chasseur d'Images et de Nat'Images.



En ce même lieu, qui sera en fait un mini salon de la photo, mais très orienté "oiseaux", festival oblige,

• L'équipe Objectif Bastille
Rencontrez des vendeurs et commerciaux des marques Nikon et Canon, réserver et commander du matériel via internet. Des promotions et offres spéciales vous seront réservées ...www.objectif-bastille.com

• Jean-Christophe Vincent, Vendeur au magasin et photographe
Jean-Christophe vous présentera une exposition intitulée "Les fleurs de l'âme". Ces images de fleurs ne sont pas uniquement des représentations photographiques d'un élément de la nature. Ce sont des impressions délicates, de subtils parfums enrobés de touches de lumière, des traits de pinceau à l'instar d'un calligraphe ayant longtemps médité devant un paysage et peignant d'un seul geste ce qui nous touche au plus profond de notre être... www.jcvincent.net

• Espace Boutique et Rédaction Chasseur d'Images et NAT'Images
Chasseur d'Images proposera des produits de sa boutique en ligne Photim. Cette boutique a été créée par le magazine avec un objectif: mettre à la disposition de leurs lecteurs, les différents numéros de Chasseur d'Images, mais aussi les livres dédiés à la photo et à l'image numérique, ainsi qu'une sélection de produits rares, souvent difficiles à trouver, et pourtant essentiels... www.photim.com

C'est aussi l'occasion rêvée de venir montrer vos photos, proposer un portfolio, cueillir des conseils... ou tout simplement discuter un peu et passer un bon moment, avec la rédaction de vos deux magazines photo favoris, Chasseur d'Images et Nat'Images.

• Editions Pôles d'Images
Représentées par Rémy Marion, ils présenteront une exposition photo et vous proposeront de découvrir une sélection de leurs livres nature, jeunesse, voyage, dvd et posters... www.polesdimages.fr
Pour tout renseignement sur les adresses, le programme complet, les stages et sorties et toutes les activités du Festival de l'Oiseau et du Salon de la Photo Nature, consultez son site internet, qui est une vraie mine d'infos...
 
Staff de modération


BrunoDavid

Bonjour tous le monde,

ça s'active, ça s'active ...... Je vois les services technique de St Valéry bosser
pour préparer les salles du festival de l'oiseau.

Nat'image à St Valéry ce week end, c'est plutôt chouette (Hulotte évidememnt...).
Pensez à me faire un petit coucou au magasin, car je ne pourrai pas beaucoup bouger ;-((

bon festival à tous
Bruno
Nature en Baie
Bruno
www.nature-en-baie.com

Stéphane Hette

Je suis bloqué tout le week-end mais je vous souhaite à tous un bon festival :)
Faîtes une bise à Delphine de ma part ;)
Amicalement, Stéphane

aéro-g

Très bel endroit à survoler aussi.

Ici le parc du Marquenterre.



Uploaded with ImageShack.us

http://ariegevueduciel.canalbl

kiroul

Citation de: aéro-g le Avril 16, 2011, 18:29:30
Très bel endroit à survoler aussi.

Ici le parc du Marquenterre.



Uploaded with ImageShack.us
C'est toi qu l'a faite ?  En paramoteur ?

aéro-g

Oui. J'ai survolé la baie en paramoteur de Fort Mahon à St Valéry sur Somme. C'était hors couvées pour les éspèces du parc du Marquenterre. (pour ne pas déranger).
En trois vols,j'ai fait une moultitude de photos aériennes du coin. Du sol c'est beau, alors des airs... ;D
http://ariegevueduciel.canalbl

beaba

Citation de: BrunoDavid le Avril 14, 2011, 16:58:06
Bonjour tous le monde,

ça s'active, ça s'active ...... Je vois les services technique de St Valéry bosser
pour préparer les salles du festival de l'oiseau.

Nat'image à St Valéry ce week end, c'est plutôt chouette (Hulotte évidememnt...).
Pensez à me faire un petit coucou au magasin, car je ne pourrai pas beaucoup bouger ;-((

bon festival à tous
Bruno
Nature en Baie
On a testé, la boutique bien située est sympa, l'accueil agréable et à l'ecoute même sur des matériels non présentés...
Alors bonne continuation !
Vos avis sont mes progrès.