Boulder

Démarré par kibish, Avril 14, 2011, 15:30:34

« précédent - suivant »

kibish

Bonjour,

Merci pour vos avis

barberaz

Le rocher semble vraiment intéressant mais est devenu un point noir dans ton image.
Sans parler du N&B, du format et du cadrage, qui peuvent être un choix parmi d'autres, il aurait été judicieux d'améliorer le contraste tout en bouchant moins les tons foncée du rocher, d'autant que le ciel est assez clair.
Aussi, le temps de pause me paraît soit trop long, soit trop court, je trouve ici le flou de mouvement peu esthétique; il aurait été plus intéressant de laisser quelques zones plus nets que d'autres, jouant avec les divers mouvements du flux et reflux, ou choisir le bon moment et/ou les bon filtres et prolonger grandement la pause, 30"/1mn, voire 3 ou 4 (pour le ciel surtout), pour avoir un rendu lisse et minimaliste, assez esthétique bien que peu surfait.

julfankite

bonjour Kibish,
deux choses à mon avis qui sont à revoir (sauf si c'est un parti pris ): les tons sombres du rocher sont trop bouchés et il prend peut-être trop d'importance dans ton image .Quand au cadrage , le rocher  et la ligne d'horizon sont trop centrés et il aurai fallu choisir entre  ciel et  mer . Il aurait peut-être fallu prendre plus de recul par rapport au rocher ( mais ce n'était peut-être pas possible ) et diminuer la proportion de ciel , même si il était très beau . Le traitement NetB me plait bien et la pose longue aussi .
  Cordialement .

Prizutu

Avis perso: le cadrage fait bien ressortir le sujet essentiel: le rocher. La position assez centrée et la répartition mer/ciel me semble bien adaptée (mon gout). J'aime aussi assez le léger filé, même si je ne suis pas fan en général. Dans le cas présent, je trouve que c'est bien adapté et bien dosé et je ne partage pas le point de vue de barberaz. En revanche, le rocher est définitivement trop sombre