Un peu perdu

Démarré par NAP0, Mars 31, 2011, 23:36:53

« précédent - suivant »

NAP0

Bonjour,

J'ai un Nikon D90 et je souhaite m'équiper d'un zoom sigma [17|24|28]-70 ouverture fixe 2.8. Je cherche surtout le piqué et la lumière.

J'ai trouvé du 28-70, 24-70, 17-70 DG EX ... mais j'ai du mal à savoir ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marché et ce qui est le meilleur (Macro, HSM ???). Pourriez-vous m'éclairer un peu ?

Par avance merci,

Philope

beaucoup de questions...
tu devrais peut-être faire un tour du côté du forum nikon de chassimages.
Et puis donner quelques éléments sur le style de photos que tu fais.
Malheureusement, je n'ai pas de boitier nikon  et pas de sigma pour t'aider.
A+
Philippe

NAP0

Merci de ta réponse, je fais surtout du paysage. Entre temps, j'ai regardé d'un peu plus près et j'y vois un peu plus clair.

J'opterais pour un Sigma 24-70 F2.8 DG Macro EX vu aux alentours de 500 €. Le HSM est 300 € de plus est ce que cela vaut le coup ? J'insiste encore sur le fait que pour moi c'est le piqué et la lumière que je cherche (sans me ruiner non plus).

Cordialement,

polohc

Citation de: NAP0 le Avril 01, 2011, 19:05:48
... je fais surtout du paysage....
... J'insiste encore sur le fait que pour moi c'est le piqué et la lumière que je cherche (sans me ruiner non plus).

...

Pour du paysage avec un APS-C il est plus judicieux de prendre un zoom descendant à 17~18 mm, le 24 mm est équivalent à un 35 mm ;D
pour le piqué va voir ici :

http://www.dxomark.com/index.php/en/Lens-with-Camera/Lens-rankings
Il est plus tard que tu penses

Titouvol

A moins que tu ne comptes remplacer le D90 par un D700, il vaut mieux prendre plus court que 24, sinon tu risques de te sentir un peu a l'etroit.

Stef.

NAP0

Merci pour vos réponses. Je vais garder le D90, il est tout neuf et c'est un cadeau ! J'ai un peu de mal avec les focales car je fais toujours référence à l'argentique et du coup cela fausse certainement ma perception. en argentique, j'utilisais un 35-70.

Cordialement,

Titouvol

28 comme base en APS-C ?  :o

Perso je ne suis pas accro aux UGA, mais de la a commencer a 45 ...
Ca fait bien trop long pour moi, surtout en interieur avec les enfants !

Stef.

rascal

si tu cherches la lumière, c'est dehors qu'il faut aller, pas dans l'objo !  ;D Tu fais beaucoup de photos en ambiance sombre qui nécessite une grande ouverture ?

as tu un budget ?

l'appelation macro sur ces zooms, n'en font pas de vrais macro, juste une MAP mini plus courte.


polohc

Citation de: NAP0 le Avril 03, 2011, 10:30:32
... J'ai un peu de mal avec les focales car je fais toujours référence à l'argentique et du coup cela fausse certainement ma perception. en argentique, j'utilisais un 35-70.

...

Tu divise par 1,5 donc avec ton D90, pour retrouver les mêmes cadrages du même point de vue, tu devrais théoriquement utiliser un 23-47mm ;)

Mais comme tu fais du paysage, je pense que tu gagnerais en possibilités d'images à utiliser une focale mini plus courte que 23mm (n'a-tu pas souvent été un peu bridé avec 35mm en argentique ?)

C'est pour cette raison que je te conseillais un Sigma 17-70mm ou 17-50mm

Toutefois, chez la concurrence il y a les excellents Nikkor 18-105mm ou en occas. le 18-70mm,
sans oublier le Tamron 17-50mm que j'ai longtemps utilisé avec bonheur sur un D80 :)

Sur tous ces objectifs, bien vérifier le bon centrage des lentilles (défaut parfois constaté) qui donne des photos plus piquées d'un côté ;)

Il est plus tard que tu penses

NAP0

j'ai effectivement un Nikkor 18-105 mais je ne trouve pas génial en piqué.

Merci pour le coeff 1.5. Effectivement j'ai vu sur ce forum des photos faites au Sigma 17-70 2.8-4 Pas mal du tout, ça me plait

Bien cordialement,

polohc

Citation de: NAP0 le Avril 04, 2011, 22:36:35
j'ai effectivement un Nikkor 18-105 mais je ne trouve pas génial en piqué.

...

Bizarre ... c'est un des meilleurs transtandard pour APS-C Nikon 8)

Voir la confirmation en chiffres ici :
http://www.dxomark.com/index.php/en/Lens-with-Camera/Lens-rankings

:)
Il est plus tard que tu penses

fredo04

Comme dit precedement le sigma 17-50 ou 17-70 seront bien pour toi.
Sinon il y a le nouveau sigma 8-16, plus cher mais trés bon, encore faut il s' y habituer. Ca fait large 8 mm, 10 mm, 12 mm.

Il semble d' aprés les tests de ce moi çi du monde de la photo que le sigma 17-70 soit meilleur que le 17-50 (ou 18-50 je sais plus), et que le Nikkon 16-85.

astronome

Citation de: NAP0 le Avril 04, 2011, 22:36:35
j'ai effectivement un Nikkor 18-105 mais je ne trouve pas génial en piqué.

Rapport qualité/prix, moi je le trouve très bien le Nikkor AFS 18-105 VR, payé 249€ neuf dans une boutique bd Beaumarchais.

Sur D300:


Daniel

Voyage léger maintenant.....

kochka

Il a peut-être un exemplaire raté.
Tests à faire sur pied.
Technophile Père Siffleur