Ma nouvelle Passion dont CI est responsable : PARAMOTEUR

Démarré par photodrone33.com, Avril 13, 2011, 09:24:55

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Gipé le Octobre 10, 2011, 10:12:43
Malgré mon brevet, je continue à m'entraîner au gonflage (gage de la réussite d'un joli déco), aux décos et aux attéros.
Ah ça, les gonflages c'est un simulateur de vol dont il faut user et abuser, quelque soit le niveau du pilote!
Si ça commence à t'ennuyer de faire ça dans du laminaire, essaye un jour où c'est un peu turbulent (mais pas un jour où y'a 60-80 de vent météo hein).

Sinon, effectivement, voler ne déclenche pas le vertige. Je l'ai ressenti une seule fois en vol, au fur et à mesure que je montais le long d'une paroi surplombante je m'en rapprochais (Grand Manti en Chartreuse)...

kochka

Citation de: Gipé le Octobre 10, 2011, 10:12:43
Étonnamment, on est tellement concentré pour décoller qu'on en oublie tout stress...
Moi qui suis sujet au vertige, je ne ressent aucune attirance vers le sol quand je vole, et puis c'est tellement géant de voir le paysage d'en haut !
Malgré mon brevet, je continue à m'entraîner au gonflage (gage de la réussite d'un joli déco), aux décos et aux attéros.

Hier encore de superbes vols.
Effectivement,  j'ai complètement perdu la sensation de vertige après les premiers sauts en parachute.
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com


Crinquet80

C'est chouette , tu vas pouvoir surveiller les vols de palombes !  ;D ;D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

photodrone33.com


kochka

Technophile Père Siffleur

Macfredx

Mangez des pommes ;)

photodrone33.com


bgl1

Sympa tout ça. Entraines-toi, maitrises de mieux en mieux pour ta sécurité et l'été prochain tu nous fais le tour de France vu du ciel ......  ;) ;D

A suivre ...

photodrone33.com

encore quelques vols et j'embarque le 5d² avec le 28-70 L

photodrone33.com

Citation de: Nikojorj le Avril 19, 2011, 21:26:22
N'oublie pas le poids de l'aile!
Dans ton cas, avec un pilote de 80kg je dirais plutôt 130kg de PTV motorisé... la M est vraiment trop petite, la L irait bien.
Sinon ils vendent aussi la Dakota pour le paramoteur... Le tissu léger de la Dolpo vieillit peut-être un peu plus vite, pour un gain de poids pas très significatif au total en paramoteur.

Finalement j'ai pris une 25.5 m² Boxer de chez ITV et çà le fait, je gagne en vitesse et en taux de chute...

http://www.youtube.com/watch?v=apkIBP5zUrE

danaotoba

mais oui, tu peux embarquer un bon appareil photo, çà permet de prolonger le vol..
cette photo de l'étang de Bages, près de Narbonne..

moutonvert

Citation de: B12 le Novembre 05, 2011, 15:05:34
Je me suis aussi motorisé à l'occasion d'un boulot de paysages à faire mais je préfère rester terre à terre ( dans la mesure du possible)  ::)   :D
C'est sur que si par malheur tu décolles avec ça, l'atterrissage va être très dur  :D :D :D

moutonvert

Questions très personnelles à Gipé :

   - à partir de quel poids de bonhomme (pilote) il faut oublier l'idée de voler en paramoteur (poids limite du pilote) ?

   - est ce qu'il y a une loi spéciale pour si on veut faire des photos ? (licence spécifique ?) et si oui qu'implique-t-elle ?
Merci pour ta réponse  (moi, 106 kg... après de très gros efforts)  :-\ :-\ :-\

danaotoba

salut.
avant que Gipé ne te réponde, je pense que tu peux etre tres tres lourd, avant de ne pouvoir décoller.
suffit d'avoir une aile de plus grande surface, et un moteur plus puissant..
pour exemple, ci-jointes quelques photos ( prises avec un smartphone...)
ou je décolle avec une passagère
moi 68 kg elle 55 kg = 123 kg..
et à deux le décollage est plus difficile que tout seul..
alors aucun problème pour tes " petits " 106 kg
je laisse la part photo à Gipé qui doit etre plus compétent en la matière
mais pour ce que j'en sais, il faut surtout respecter la reglementation  aérienne en tant qu'appareil volant
les photos, il y a bien une reglementation sur la photo aérienne, mais tu liras le lien ci-dessous..
http://www.leuropevueduciel.com/reglementation.php

danaotoba


danaotoba

l'envol vers les grands espaces..

photodrone33.com

#118
Merci danaotoba pour tes réponses à Moutonvert

Pour le poids du pilote, tu as eu la réponse, il n'y a pas de limite, il faut juste une condition physique qui te permettra de suivre la formation...
En effet, une fois le brevet en poche et toutes les étapes de la formation passées, la maîtrise du décollage permet de s'économiser.

Il faut au final adapter la puissance du moteur et la surface de l'aile qui te permettront de t'arracher du sol.
Pour ceux dont la condition physique ne suit pas (handicap comme mal au dos ou opération du ou des genoux) il suffit d'utiliser un chariot... ce qui engendre un budget supérieur (moteur plus puissant et surface alaire plus importante).

Pour la photo : si tu fais de la photo pour ton plaisir, pas de PB...
La photo dite professionnelle te demandera de réaliser des survols à basse altitude (usines, commerces, maisons), il faut une DNC (déclaration niveau de compétence) puis faire des demandes de dérogation pour le vol en basse altitude (la règlementation impose une certaine altitude au dessus des habitations). Indispensable pour des raisons d'assurance et de règlementation (la Gendarmerie surveille et de nombreux contrôles de papiers sont réalisés).
après c'est que du plaisir :  http://www.youtube.com/watch?v=epiJLlwodXY

photodrone33.com


Stéphane Hette

Citation de: Gipé le Novembre 21, 2011, 20:09:13
Tiens, une vidéo toute fraiche sur FR3 de quelqu'un que vous connaissez bien...
c'est de sa faute si je vole aujourd'hui !

http://champagne-ardenne.france3.fr/info/en-direct-du-festival-de-montier-en-der-71218820.html?onglet=videos

Hello Gipé, c'est vilain de balancer les copains :))))) Félicitations pour ton brevet !
Amicalement, Stéphane

kochka

 En hivers, as-tu rangé ta voile et vidangé ton moteur, ou est-ce que tu continue à voler malgré le froid?
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Ce n'est qu'une question de centres d'intérêts, parce que sinon yaka se couvrir, l'air froid plus dense porte mieux!

photodrone33.com

Citation de: kochka le Décembre 16, 2011, 14:09:44
En hivers, as-tu rangé ta voile et vidangé ton moteur, ou est-ce que tu continue à voler malgré le froid?

Pour l'instant il n'a ps encore fait bien froid... un blouson et même pas les gants...
J'espère voler tout l'hiver à condition que le vent se calme.

Disons que quand il fait froid, on reste moins longtemps en l'air.

Demain cela fera 7 jours que je n'ai pas volé et çà me manque vraiment. c'est une véritable drogue !

On a prévu une rencontre et des vols le 1er Janvier histoire de bien commencer l'Année.

photodrone33.com

5 mois plus tard, çà vole toujours... du coup j'ai mis la photo en second plan.  ;D