Compacts, Hybrides and cie

Démarré par M@kro, Juillet 26, 2022, 19:30:03

« précédent - suivant »

averon

Citation de: M [at] kro le Novembre 26, 2023, 19:40:15
.....
Par contre, si je comprend bien le FZ300 est le seul de la gamme a être "Étanche aux éclaboussures et à la poussière".
......
Non, pas vraiment.
Le Canon G3X est également également étanche aux intempéries.

M@kro

Citation de: averon le Novembre 29, 2023, 10:27:37Non, pas vraiment.
Le Canon G3X est également également étanche aux intempéries.

Je ne parlais que des Panasonic, la gamme des FZ Lumix ;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Berzou

#77
quelques photos faites hier, debout, sans bonnette à l'ouest d'Alger

je n'ai pas bien su gérer la lumière surabondante et les reflets sur les plantes desséchées
j'aurai du fermer un peu plus, probablement

une libellule Sympétrum strié ?


une scolopandre annelée de 10 cm



Berzou

et en levant la tête les acrobaties du grand corbeau




M@kro

Sympa les photos (j'avais oublié de regarder le topic!)

Sinon j'en arrive même à penser à tout revendre mon matos reflex numérique sick  :o
(bon il faut dire qu'en ce moment, j'ai une bonne tendinite à l'épaule, ce qui n'arrange rien)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Berzou

Je n'ai pas revendu mon reflex que je retrouve avec plaisir en rentrant de voyage.

En tout cas attends d'avoir utilisé le bridge quelques temps.
Ce n'est pas la panacée universelle.

Et si tu t'es décidé, mets nous quelques photos ici, et partage to retour d'expérience. Si tu as des difficultés, on partagera les solutions...

ELWOOD

Les bridges ne déméritent pas côté performances et compacité ou agrement par rapport aux boitiers + objectifs.
J'en suis revenu et ai basculé dans les objectifs interchangeables ayant flingué un Lumix Fx 50 dans mes débuts
Où je n'avais pas compris que la poussière sur un capteur le condamnait irrémédiablement ne pouvant être nettoyé.

andreP

Citation de: M [at] kro le Décembre 14, 2023, 15:08:24
(bon il faut dire qu'en ce moment, j'ai une bonne tendinite à l'épaule, ce qui n'arrange rien)
Voir coté dentaire ! J'ai eu la même aventure de tendinite calcifiante à l'épaule qui a disparue suite aux soins sur une dent dévitalisée qui s'infectait mais sans signes extérieurs ou douleurs.
André

pauldenice

Citation de: M [at] kro le Juillet 26, 2022, 19:30:03
Bonsoir,

En me baladant dimanche dernier, j'avais avec moi qu'un petit Canon Ixus 80 IS. (un tout petit compact)
Gros bémol, pas pratique de viser avec un écran où je ne voyais strictement rien, dû à un très beau soleil.
Je voulais prendre un D700 ou D810, mais le côté "se balader léger" c'est tout de même hyper appréciable.

Donc au retour chez moi, je me demandais si un compact ou bridge ne pourrait pas m'être utile quand je veux sortir léger.

N'ayant pas vraiment suivi le marché de ces appareils, que pourriez vous me conseiller pour de la "semi" macro (papillons, serpents, lézards, libellules) & paysage  ?

Pour ma part en proxiphoto j'utilise le canon powershot sx50hs, en poussant le zoom au maxi bien que je sois à moins de deux mètres du sujet

Merci
A+
Thierry
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

M@kro

Citation de: pauldenice le Décembre 28, 2023, 16:28:34Pour ma part en proxiphoto j'utilise le canon powershot sx50hs, en poussant le zoom au maxi bien que je sois à moins de deux mètres du sujet

Merci pour le partage, mais il ne semble pas meilleur qu'un FZ200 ou FZ300/FZ330.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx50-hs-p14373/test.html
Et pas vraiment besoin d'un zoom extrême non plus, les FZ200/FZ300/FZ330 semble suffisant sur ce point.

Citation de: andreP le Décembre 18, 2023, 15:25:38Voir coté dentaire !
J'ai eu la même aventure de tendinite calcifiante à l'épaule qui a disparue suite aux soins sur une dent dévitalisée qui s'infectait mais sans signes extérieurs ou douleurs.

Merci pour l'info, j'ai fait pas mal de soins dentaires depuis quelques années, et même si le rapport est assez particulier, ça peut être l'occasion de faire un check up chez le dentiste ;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

3 mois sont passés, et je n'ai toujours pas pris la décision d'acquérir un FZ300 ^^ Par contre, j'ai vu un FZ1000 en occaz, pas loin de chez moi.
Si je pige bien le FZ1000 a un zoom plus petit (x16, 480mm), capteur plus grand (1p au lieu de 1/2p) + 20mp au lieu de 12mp, vidéo un peu mieux, meilleur écran (oled)
Mais 831g au lieu de 691g et dimensions un peu plus grande.
C'est bien un FZ1000 au lieu d'un FZ300 ?  (j'ai vu un FZ300 à 350€ sur les occaz fnac garantie 2 ans, et un FZ1000 à 400€ négociable)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

ergodea


M@kro

Une sortie hier m'a encore convaincu qu'un bridge serait un bon choix quand je dois partir léger pour de la prospection.
J'ai trimballé l'AFS 300 PF + D810 + 105 macro et ... mon Canon IXUS80, et je n'ai utilisé que ce dernier.
Et j'ai vu de belles petites bestioles en ce début de printemps, ça fait plaisir ^^ (odonates, lézards, serpents, papillons)
Nikoniste, ex-Pentaxiste