Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: geraldb le Octobre 18, 2023, 14:06:12
je vise la  mire photo de Imagine Resource , aucun problème avec le RX100 !
oui, mais tu vises avec un collimateur spécifique la mire IR, ou bien tu laisses faire l'appareil tout seul son choix ?

geraldb

je vise la  mire photo de Imagine Resource avec Spot Flexible Elargi ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Bece

Ce ne sont pas du tout les mêmes objectifs ! ça ne me surprend pas qu'ils n'aient pas les mêmes résultats...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

geraldb

Comme si la PDC était liée à l'objectif !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Bece

Je n'y connais pas grand chose mais je suppose que la conception de l'objectif doit entrer en compte, le nombre de lentilles entre autres...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

geraldb

après avoir reçu cette réponse à ma question :
<<Je suis photographe, et j'ai traduit le guide avancé pour Alexander White.
Avez-vous touché au commutateur de limitateur de mise au point ? S'il n'est pas réglé sur full,
l'AF va se faire à partir de 3 mètres. Faites des essais avec et sans.
Cordialement, Marie H Ray>>
C'est un que seuls points que je n'avais pas pensé !
Le limitateur était bien sur Full, alors je l'ai bougé plusieurs fois,
puis je l'ai essayé sur Limit, et enfin de nouveau sur Full !
et ça marche comme avant, bonne netteté ...
Peut être que le  limitateur avait bougé un peu et provoqué
cette pseudo panne !    merci à Marie
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Bece

Je pensais que ce limitateur accélérait simplement la MAP en fonction de la distance de la zone qu'on visait, je ne pensais pas qu'il changeait la profondeur de champ !
C'est intéressant à savoir !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Whag

Bonjour,

J'ai récemment mis la main sur un RX 10 III d'occasion après ne plus avoir eu d'appareil photo depuis plus de dix ans. J'avais un boitier Canon 450D avec un ou deux objectifs sympas, mais il faut visiblement que je fasse un reset complet du peu de connaissance que j'avais, et la bête n'a pas l'air facile à dompter.
Au dela des infos certainement précieuses que je vais lire ici en revenant en arrière et, peut être, dans le manuel, je suis preneur de tout conseil dans les paramètres du boîtier qui me permettraient d'avoir la meilleure expérience possible pour un débutant. Je ne pense pas être capable à ce stade de faire ma mise au point en manuel quand il s'agit de photo à prendre sur le vif (sauf à perdre du temps à le faire, et rater l'instant voulu). Pour autant, je n'ai pas envie de me restreindre au mode auto, donc je cherche notamment à faire le meilleur choix en ce qui concerne l'AF en mode priorité à l'ouverture pour les portraits, ou vitesse (photo de sport de mes enfants). Je compte également faire du paysage, donc je suis également preneur de conseil pour un filtre polarisant dans un budget relativement contenu. :)
D'avance merci !