Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: geraldb le Octobre 18, 2023, 14:06:12
je vise la  mire photo de Imagine Resource , aucun problème avec le RX100 !
oui, mais tu vises avec un collimateur spécifique la mire IR, ou bien tu laisses faire l'appareil tout seul son choix ?

geraldb

je vise la  mire photo de Imagine Resource avec Spot Flexible Elargi ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Bece

Ce ne sont pas du tout les mêmes objectifs ! ça ne me surprend pas qu'ils n'aient pas les mêmes résultats...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

geraldb

Comme si la PDC était liée à l'objectif !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Bece

Je n'y connais pas grand chose mais je suppose que la conception de l'objectif doit entrer en compte, le nombre de lentilles entre autres...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

geraldb

après avoir reçu cette réponse à ma question :
<<Je suis photographe, et j'ai traduit le guide avancé pour Alexander White.
Avez-vous touché au commutateur de limitateur de mise au point ? S'il n'est pas réglé sur full,
l'AF va se faire à partir de 3 mètres. Faites des essais avec et sans.
Cordialement, Marie H Ray>>
C'est un que seuls points que je n'avais pas pensé !
Le limitateur était bien sur Full, alors je l'ai bougé plusieurs fois,
puis je l'ai essayé sur Limit, et enfin de nouveau sur Full !
et ça marche comme avant, bonne netteté ...
Peut être que le  limitateur avait bougé un peu et provoqué
cette pseudo panne !    merci à Marie
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Bece

Je pensais que ce limitateur accélérait simplement la MAP en fonction de la distance de la zone qu'on visait, je ne pensais pas qu'il changeait la profondeur de champ !
C'est intéressant à savoir !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Whag

Bonjour,