le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

vivaskull

Je n'aime, personnellement, pas du tout le positionnement des touches de zoom : dans l'eau, même avec la petite protection silicone (en supplément), la prise en main, n'est pas évidente, ce qui fait que naturellement, mes doigts (petits) se positionne fixement sur principalement la touche de zoom télé, alors que je souhaite généralement rester en grand angle...
Le viseur arrière est ridiculement lisible sous l'eau, et ne sert quasiment à rien pour moi, ce qui fait que beaucoup de mes premières photos sous l'eau, ont été faites complétement à l'aveugles, sans réel cadrage "attentif".

2/8
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Bon c'est du très courant, mais faut me pardonner, ce sont mes premiers poissons sous l'eau, en photos;)

3/8
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

J'utilise pour transporter mon FT3 dans l'eau, un petit "tour de cou" solide, avec fixation métallique au boitier, et cordon légèrement élastique, très pratique...
Je peux ainsi avoir les deux mains libres pendant que mon appareil nage librement mais fixé solidement à mon cou ;)

4/8
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Orties de mer... avec piqures très "sympathiques" dont j'ai gardé de nombreuses traces rouges, et brulantes, sur tout le corps... mais faut dire que je l'ai cherché, car j'en ai pêché quelques uns, histoire de les... cuisiner ;)
Il parait que c'est très bon (pas encore gouté) en beignets... (après les avoir bien nettoyés et rendu "inoffensifs")...

5/8
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

6/8

(ma connexion internet est une horreur ce soir)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

et 8/8

(ma connexion actuelle, ne me permet même pas de vérifier que les fichiers photos ont bien été transférés... je ne les vois qu'en parties, ou pas du tout...)

Bon j'arrête là...

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

RioBravo

Citation de: vivaskull le Juillet 30, 2011, 00:09:33
Orties de mer... avec piqures très "sympathiques" dont j'ai gardé de nombreuses traces rouges, et brulantes, sur tout le corps...
Merci pour toutes ces informations. En plus, tu as payé de ta personne... Dur boulot que les vacances !
Tes critiques me paraissent constructives, mais tes photos les démentent un peu. Essaie de nous en montrer de moins bonnes ! ;D
Jean

zozio32

Citation de: vivaskull le Juillet 29, 2011, 23:50:20
Je n'aime, personnellement, pas du tout le positionnement des touches de zoom : dans l'eau, même avec la petite protection silicone (en supplément), la prise en main, n'est pas évidente, ce qui fait que naturellement, mes doigts (petits) se positionne fixement sur principalement la touche de zoom télé, alors que je souhaite généralement rester en grand angle...
Le viseur arrière est ridiculement lisible sous l'eau, et ne sert quasiment à rien pour moi, ce qui fait que beaucoup de mes premières photos sous l'eau, ont été faites complétement à l'aveugles, sans réel cadrage "attentif".

2/8

pareila vec le Ft2,  mais je pense que la protection silicone est vraiment un plus.   Apres question cadrage....     grand angle et cadrage  pleine pastille si possible!

une petite que j'ai deja mis dans le fil d'a cote:
N03/5991888550/]
N03/5991888550/]P1000450 by N03/]zozio32, on Flickr

et une autre pour diversifier:   un petit apno monter avec Hugin
N03/5991889198/]
N03/5991889198/]panoMalta by N03/]zozio32, on Flickr

nagui

Séquence nostalgie ....
En argentique , qui se souvient du Fuji HD-R ????

Etanche et anti-chocs , je viens de remettre la main dessus ...
Simple au possible , juste un réglage distance ( je n'ose dire Mise au point!) avec un barillet indication 1m; , 1,50 m. etc ...

Il me semble qu'il était étanche jusqu'à 3 m , il a chuté , mais seule une petite marque sur le levier de réarmement le rappelle .....

Du costaud assurément .

PS : Il existait aussi en HD-M ( certainement avec moteur ).


nagui

Et , ce qui ne gâche rien , alimentation du flash par deux piles AAA .

vivaskull

Pour revenir sur mes Orties de mer, après avoir gouté, c'est vraiment très bon ;)
(un délicat mélange d'huitre grasse, de coquille saint Jacques, et de coquillage marin)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

une autre...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

un petit Crop 100 % de photo de poisson...

(FT3)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

RioBravo

Les plus sévères diront peut-être que je suis bon public, mais j'aime beaucoup ces photos, surtout si on considère qu'elles sont faites avec l'un de nos petits bidules. Zozio32, j'apprécie particulièrement tes plongeurs et ces rayons obliques qui donnent de la profondeur (si j'ose dire) à l'image.
Jean

pacmoab

Pas évident quand même de barouder dans les eaux limoneuses...
Déjà si l'eau n'est pas entrée, et que la rouille n'apparait pas, c'est rassurant par rapport aux mésaventures de certains FT1 !
As tu essayé, Vivaskull, de corriger ces dominantes vertes avec l'ordi ? Dommage celles qui sont le mieux éclairées, n'ont pas les poissons  :-[

Photo d'un temps de mois d'août 2011 au TX5  ;D

vivaskull

Citation de: pacmoab le Août 05, 2011, 21:46:16

As tu essayé, Vivaskull, de corriger ces dominantes vertes avec l'ordi ? Dommage celles qui sont le mieux éclairées, n'ont pas les poissons  :-[


Non :/
même pas fait attention à ces dominantes :( effectivement ;)
Plus tard... quant j'aurais pris un "minimum" de plaisir à utiliser ce FT3 :/

(question achats photo, en ce moment j'en suis au grand n'importe quoi :
le FT3, je ne l'utilise quasiment pas (pourquoi l'avoir acheté); et je me suis pris un viseur numérique pour mon LX5 (viseur compatible avec le GF1), et je ne l'ai même pas encore utilisé une seule réelle fois (aucuns intérêt))...
J'aurais préféré prendre un bon caisson, ou un compact à grand capteur type GF1 ou GF2... mais j'ai plus les finances maintenant... :(
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Août 05, 2011, 22:07:42

(question achats photo, en ce moment j'en suis au grand n'importe quoi :


Tu n'as fait ton rappel de vaccination contre la fièvre acheteuse ?  ;D
Je te rassure, ça m'arrive aussi  :)

Si tu as matos qui ne te sert à rien, place quelques lignes sur le forum. En général les clients ne manquent pas  :)

pacmoab

Balade VTT en forêt ce matin
TX5

vivaskull

Juste en passant, mon petit FT3, vient de franchir la barre des... ( ::) 6 mètres  ::)) (j'ai guère ou PAS mieux là où je suis question fonds marins)  :-\ :'(

Il n'a pour le moment, pas la moindre infiltration d'eau, ou de traces de corrosion (mais faut dire que je respecte le mode d'emploi, à la lettre, et que je suis relativement maniaque et méticuleux de nature) ;)

... sauf, faut croire, pour mon masque et mon tuba, qui, n'ayant pas servis depuis longtemps, prenaient l'eau pour cette derrière séance... (pas très pratique de boire la "tasse" à chaque nouvelle photo sous l'eau ;D)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PikoBelo

Citation de: vivaskull le Août 12, 2011, 02:32:55
... pas très pratique de boire la "tasse" à chaque nouvelle photo sous l'eau ;D

Petite faute d'orthographe. Cela s'écrit "soulot" !   :D :D :D  ;)

pacmoab

Hey ho on rentre du boulot  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=lM9YqMv36Hc

Le TX5 est fixé à l'extrémité gauche du guidon, et contrairement aux impressions, je ne dépasse à aucun moment la bande médiane :P

14111949

 Dommage ds ce fil
, il n'y a que les poissons de Vivaskull (Une ou deux photos auraient suffit)

je risque de ne pas revenir sur ce fil ou dans créer un nouveau !!!!

pacmoab

Citation de: 14111949 le Août 14, 2011, 18:18:43
Dommage ds ce fil
, il n'y a que les poissons de Vivaskull (Une ou deux photos auraient suffit)

je risque de ne pas revenir sur ce fil ou dans créer un nouveau !!!!

Facile de critiquer pour ceux qui ne participent pas  >:(

vivaskull

Citation de: 14111949 le Août 14, 2011, 18:18:43
Dommage ds ce fil
, il n'y a que les poissons de Vivaskull (Une ou deux photos auraient suffit)

je risque de ne pas revenir sur ce fil ou dans créer un nouveau !!!!

En mettant ces quelques photos sans grands intérêts (ou aucuns), je voulais surtout témoigner ma relative Déception pour mon premier appareil étanche (FT3).
Je ne pensais pas que ça pourrait déranger un ou des membres qui ne participent pas à ce fil, comme la judicieusement fait remarquer pacmoab...  ::) ;)
(d'autant plus, que en cette période, beaucoup sont en vacances et autres...)

bref, vous pouvez participer à ce fil, plutôt que d'en ouvrir un de plus, qui sera condamné de lui même au même sort... :/
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI