le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: vivaskull le Août 14, 2011, 20:56:07
En mettant ces quelques photos sans grands intérêts (ou aucuns), je voulais surtout témoigner ma relative Déception pour mon premier appareil étanche (FT3).
Je ne pensais pas que ça pourrait déranger un ou des membres qui ne participent pas à ce fil, comme la judicieusement fait remarquer pacmoab...  ::) ;)
(d'autant plus, que en cette période, beaucoup sont en vacances et autres...)

bref, vous pouvez participer à ce fil, plutôt que d'en ouvrir un de plus, qui sera condamné de lui même au même sort... :/

Étant toujours à la recherche d'un appareil étanche, car je fulmine chaque fois que je ne peux prendre des photos lorsque les conditions climatiques ou environnementales ne me le permettent pas, je suis pour ma part heureux des différents tests que tu (et les autres) présentes sur ce fil. Je ne pense pas précisément à une utilisation sous l'eau pour ma part, mais à ces nombreuses situations qui interdisent l'usage d'un appareil classique sous peine de "mauvaises surprises". Hier j'ai pu apprécier une présentation des chutes du Niagara (photos et vidéos) prises avec un Sony TX5 par une nièce, notamment lorsque les touristes s'approchent en bateau de la chute côté Canada revêtus de leur impers bleus et se font copieusement arroser.

pacmoab

Tout à fait PikoBelo, même sans le mouiller, il y a des tas de situations où il ne me viendrait pas à l'esprit de risquer la vie d'un apn non étanche  ;)

pacmoab

Pas spécialement besoin d'un baroudeur pour cette photo, mais c'est bien pratique d'avoir un apn aussi petit que le TX5 dans sa poche.

(Balade en vélo ce matin)

vivaskull

#178
Bien en accord avec pacmoab et PikoBelo;
Même si je ne suis pas très satisfait des possibilités très limités de mon FT3 en terme de réglages (tout auto), ça reste un appareil possédant un fort "pouvoir séduction" car je peux l'emporter dans des endroits "risqués" sans arrières pensées ;)

moi, "Soulot" (comme dirait "l'autre"  ;D) en train de boire la tasse, et accessoirement de tourner de l'œil... (c'est vraiment histoire de poster quelque chose de directement.. Jetable  :D) (le masque et le tuba (plus "étanche"), d'un autre âge et remontant à ma petite enfance, sont maintenant à la poubelle; je vais bientôt aller les rejoindre  ::))
____________
rajout après post : pas pratique de cadrer en plongeant :/ malgré les apparences de surfaces, je suis vers les 4 / 5 mètres  ::)  (on fait avec le peu que l'on a :'()

le seul intérêt de cette photo, est de voir la dragonne élastique tour de cou utilisée (très pratique)  ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

Citation de: 14111949 le Août 14, 2011, 18:18:43
Dommage ds ce fil
, il n'y a que les poissons de Vivaskull (Une ou deux photos auraient suffit)

je risque de ne pas revenir sur ce fil ou dans créer un nouveau !!!!

as-tu seulement ouvert la page1...
si tu ne reviens pas on s'en remettra mais tu as raison crée un nouveau fil, ça c'est utile... ;D

oly tg610
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

#180
Je n'avais pas prévu de prendre de photos aujourd'hui, mais vu que mon TX5 était au chaud dans ma poche... ;)

Vivaskull : Très bien ta courroie élastique, mais attention à ne pas lâcher ton FT1 dans cette position  :D ;D

Pour info, DPreview vient de comparer les compacts étanches : http://www.dpreview.com/reviews/Q311waterproofcompactgrouptest/
Le Pana et le Sony se partagent les honneurs devant les Ricoh, Olympus, Pentax et Fuji

vivaskull

Citation de: pacmoab le Août 17, 2011, 19:45:47

Vivaskull : Très bien ta courroie élastique, mais attention à ne pas lâcher ton FT1 dans cette position  :D ;D


Le grand angle déforme; la courroie est bien réglée autour de mon cou avec le nœud bloquant, et il est quasiment impossible que mon FT3 tombe... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

clo-clo

Bonjour , je fais partie du club depuis un mois avec olympus 610.
Ma 1ère série est décevante car j'ai pris une grande partie des photos en 16 9 ième mode 2 M pixels . Par erreur ! L 'autre est à 10 M. L'onglet de ce mode est tout seul juste en dessous. Il m'a fallut relire le manuel avec attention.
Je passerais ici de temps en temps ...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

pacmoab


pacmoab

Le pied d'avoir un baroudeur  ;)

Image par pascal7859, sur Flickr

Frerefernand

Citation de: clo-clo le Septembre 04, 2011, 22:17:00
Bonjour , je fais partie du club depuis un mois avec olympus 610.
Ma 1ère série est décevante car j'ai pris une grande partie des photos en 16 9 ième mode 2 M pixels . Par erreur ! L 'autre est à 10 M. L'onglet de ce mode est tout seul juste en dessous. Il m'a fallut relire le manuel avec attention.
Je passerais ici de temps en temps ...

bienvenue au club  :D :D :D

OLY TG610
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Ça ne baroude pas beaucoup dites moi  ::)

TX5

clo-clo

Il va falloir que j'apprenne à poster une photo ....
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

St.KIKI

Bonjour , NIKON vient de sortir LE nouveaux AW100 qui es un super compacte étanche  16 MP/ VR, anit choc,GPS, et panorama ...autour de 300€ sur DIGIT PHOTO ou OEHILING. Evite surtout les lumix de tres mauvaise qualité de construction, étanchéité...

lilougonzo

Bonjour à tous,

Tous nouveau sur le forum, je possède un TX5 depuis le mois de février e cette année.
Je ne vais pas faire l'éloge de cet APN, mais j'i vraiment été bluffé par ses nombreuses qualités.
Je vous post quelques photos prises avec celui-ci, je possède toujours mon CANON G1 ! qui date de 97, mais que j'avais remisé depuis longtemps au placard, car le cout du développement et la rareté des pellicule ont eu raison de mon porte monnaie.


lilougonzo

Un petit crapaud croisé dans un canyon, pris à env.5cm.
Précisions, toutes mes photos sont faites en automatique.

lilougonzo

Mon baptême de paramoteur au dessus de saint laurent du pont, massif de la chartreuse. On est à env. 1100M d'altitude...

Frerefernand

grosse gamelle avec mon oly tg610

tombé du sac de courses, où je l'avais oublié, environ 1m20, ça fait un sale bruit >:( >:( >:(
mais finalement, l'apn a l'air intact... soulagement... je rebranche aussitôt l'apn sur l'ordi... rien, en fait je m'aperçois que sous le choc, la carte SD est sortie de son logement, aucun dégât apparent et tout rentre dans l'ordre...
cet olympus résiste bien à une chute sur carrelage, au moins une fois, mais je me demande encore pourquoi les baroudeurs ne sont pas garnis de coins caoutchoutés, ça serait plus rassurant et sûrement efficace dans la plupart des cas...
amicalement
ff

ci-joint, le mode "pop-art" de l'oly tg610
panasonic fz1000,  fuji xp 70

tanguy12

Citation de: Frerefernand le Novembre 11, 2011, 16:10:32
cet olympus résiste bien à une chute sur carrelage, au moins une fois, mais je me demande encore pourquoi les baroudeurs ne sont pas garnis de coins caoutchoutés, ça serait plus rassurant et sûrement efficace dans la plupart des cas...
le Pentax - Optio WG1 en est pourvu me semble-t-il...

Frerefernand

tu as tout à fait raison, mais chez pentax, le baroudeur prend des airs de "bibendum michelin" pas tres flatteur... :D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

garlok44

Bonjour tout le monde étant pour le moment propriétaire d'un Eos 450d  qui marche lui très bien   , et d'un petit ixus 65 qui commence à souffrir de son âge (sa batterie cafouille un peu)  je suis entrain d'étudier la possibilité de remplacer mon ixus  par un APN  qui pourra si possible faire tout ce que mon gros reflex ne peut faire.
J'ai lu les différents avis et test sur internet des différents modèle étanches existant,  et j'avoue être un peu perdu même si j'ai pu comprendre que le Sony  et le F3 sortait un peu du lot.
Alors je voudrais vos retours au jour d'aujourd'hui sur vos APN étanches leurs avantages leurs défauts.  Je vais résumer en faites en quelques questions

1. en comparaison par exemple du f3 face a mon vieux ixus sa donnera quoi?
2. tant qu'a faire je souhaite un modèle faisant de la vidéo Hd sachant que j'ai un vieux caméscope qui n'est pas Hd, la qualité est quand même largement meilleur?
3. ???  Je vois des sujets sur le net avec soit disant des modèles a l'étanchéité défectueuse? Erreur utilisateur ou certains modèles défectueux?
4. lequel de ces fabricants vous semble avoir le SAV le plus honnête? (en tant que ex Tech SAV de magasin j'ai vu des cas de refus de garantie plus que douteux ex:sony Ericsson)
5. et donc au vu des photos du ft1, le ft3  s'abime aussi facilement ou le fabricant c'est amélioré?

voila si vous pouvez répondre déjà a ces questions cela m'aidera au pire j'en reposerai d'autre âpres  ,je ne réussi pas a avoir un ft3 entre les mains vers chez moi (région nantaise)aucun boulanger n'a le modèle en magasin ils sont tous a la plateforme d'âpres le vendeur  il y a si peu de client qui l'achète vu que c'est le plus haut de  gamme qu'il ne le font venir de la plateforme que si on le commande donc niveau prise en main je peux même pas tester!!  Par contre pentax écolo vive la boite en carton si je ne connaissais pas le modèle de vue je serai passé à coté de boite du wg1!

ArnyB

Si ça peut aider, voici ma petite gallerie test pour le Pana FT3.
Il y a des photos aquatiques, en basse lumière, en haute etc.
Certaines ont été un peu retouché avec lightroom, mais vous aurez l'info dans le volet des données.
En espérant pouvoir aider.

https://picasaweb.google.com/arnold.legoff/TestPanasonicDMCFT3?authuser=0&feat=directlink

ArnyB

GASP! Le lien est refusé :'(
Décidément j'arrive jamais à m'en sortir pour publier sur ce forum T__T

garlok44

 :) merci quand même d'avoir essayé!!

Bastlounissart

Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau et j'ai beaucoup apprécié vos contributions. Je dois partir en séjour dans la forêt Guyanaise et je pense qu'un baroudeur ne sera pas un luxe !

Par contre, sur le papier, le nouveau Nikon AW100 me semblait l'idéal.
Malheureusement, les très rares contributions ne semblent pas très flatteuses. J'aurais aimé vos avis...