le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

heliphoto


heliphoto

passage au dessus du sable et changement de couleur..!!!

Et oui j'avoue, j'ai triché..!!
Ce n'est pas un compact étanche baroudeur. C'est un Canon ixus 850 is.
En fait il s'agit bien d'un compact numérique, comme n'importe quel autre compact étanche baroudeur, sauf que cet ixus est dans un caisson étanche ikelite, la photo réalisée à environ 2 mètres de profondeur, en apnée.
Donc la même photo prise avec un vrai compact baroudeur étanche, comme ceux utilisés dans ce fil, je pense aurait été identique, puisque devant l'objectif de l'ixus il y a un simple morceau de verre plat du hublot du caisson. Voilà pourquoi je me suis permis de participer à ce fil.
;)

14111949

dommage!!!

ce fil aurait pu être interressant pour les baroudeurs !
mais il manque , les photos de paysage, de visite en intérieure (églises, gîte,etc..) ,couché de soleil,  pour permettre de choisir le vrai APN correspondant .
Actuellement c'est très difficile de faire un choix . Je regrette mon CANON G9 remplacé par le TX16, puis le LX5 , ................

Frerefernand

Citation de: 14111949 le Juin 10, 2011, 19:45:04
dommage!!!

ce fil aurait pu être interressant pour les baroudeurs !
mais il manque , les photos de paysage, de visite en intérieure (églises, gîte,etc..) ,couché de soleil,  pour permettre de choisir le vrai APN correspondant .
Actuellement c'est très difficile de faire un choix . Je regrette mon CANON G9 remplacé par le TX16, puis le LX5 , ................

ce fil ne demande qu'a être alimenté... ;)

l"oly tg610 propose un mode "pop art" qui permet de faire des images "flashy" même par temps gris... on n'aime pas forcement ;)

oly tg610
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

... même la nuit sous la pluie :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

DrNoNo

Sympa votre fil !
Le Panasonic FT1 est-il un baroudeur ?
Mon petit frère (33 ans quand même), Bretagne, été 2010.

DrNoNo

et en Normandie aussi il baroude

pacmoab

Citation de: DrNoNo le Juin 24, 2011, 16:14:07
Sympa votre fil !
Le Panasonic FT1 est-il un baroudeur ?
Mon petit frère (33 ans quand même), Bretagne, été 2010.

Très belle celle là  8)

DrNoNo

Venant de vous, le compliment me touche.

Merci à la lumière bretonne, car je dois reconnaître que cet APN ne fait pas de miracles quand les conditions sont compliquées.

DrNoNo

Callanish standing stones, Ile de Lewis, Ecosse.

Frerefernand

première immersion en mer, un peu de stress mais l'apn va bien ;)

oly tg610
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

oly tg610
panasonic fz1000,  fuji xp 70

DrNoNo

Le pana FT1 n'a pas peur de l'eau et tient dans la poche.

Par contre: il s'oxyde facilement, malgré tous mes soins. A l'époque, j'avais souscris l'extension de garantie F..C, qui va bientôt servir je pense.
A mon avis, ce genre d'appareil ne doit pas s'acheter sur internet, en raison des risques.

vivaskull

Citation de: DrNoNo le Juin 28, 2011, 17:43:28
Le pana FT1 n'a pas peur de l'eau et tient dans la poche.

Par contre: il s'oxyde facilement, malgré tous mes soins. A l'époque, j'avais souscris l'extension de garantie F..C, qui va bientôt servir je pense.
A mon avis, ce genre d'appareil ne doit pas s'acheter sur internet, en raison des risques.

Je viens de commander un FT3 "orange"... sur internet, que je devrais recevoir normalement (?) demain ;)
J'avais vu quelques temps après la sortie du FT1 qui m'avais bien tenté, beaucoup de problèmes (oxydations, buée dans l'objectif, etc... et non prise en charge pas les SAV de différentes enseignes...) : ça m'avais bien calmé après avoir vu un autre fil CI, dédié à cet appareil.
J'espère, qu'en ayant sauté une génération, pana aura fait quelques améliorations qualitative sur l'étanchéité réelle de cette gamme. (le FT3 étant étanche jusque 12 mètres... je ne pourrais le tester dans l'eau de mer, que jusque maximum 7 mètres, car là où je vais aller, il n'y a quasiment pas de profondeur... sud France - baignade rapide histoire de...)... mais bon, c'est surtout histoire d'avoir un petit truc pratique et relativement... fiable ???... (je croise les doigts  ;))
Vous dites que votre FT1 s'oxyde facilement ? à quel point ? photo de votre appareil, en "mode oxydation activée"  ;D?

Personnellement j'achète en très grande partie ce genre de matériel ou électronique en général sur internet, et n'ai jamais eu encore le moindre problème de pannes ou autres, en plus de 10 ans... (même mon actuel ordinateur portable à + de 1500 Euros, l'année dernière à été prit par le web... car le modèle que je voulais (toujours largement dans la course "puissance" à l'heure actuelle), était totalement introuvable en magasin (et je suis largement monté sur la capitale)...

Pour en revenir aux appareils photos... je n'ai encore Jamais vu cette gamme (FT---) en boutique réelle :/

participation prochaine... :)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Félicitations Vivaskull, tu vas pouvoir photographier les grenouilles d'encore plus près.
Les Crapauds sous l'eau, Frerefernand adore !  ;D

vivaskull

Citation de: pacmoab le Juin 28, 2011, 19:44:38
Félicitations Vivaskull, tu vas pouvoir photographier les grenouilles d'encore plus près.
Les Crapauds sous l'eau, Frerefernand adore !  ;D

Pour le bêtisier oui, j'ai peut être bientôt ma chance  ;D... mais je crois que la macro plus proche ne sera pas possible avec le FT3, car elle est moins performante que sur mon LX5 (qui, c'est un fait, à été plusieurs fois mouillé dernièrement (sans dommages), suite à mes... grenouilles approchées au ras de l'eau, à 1 cm de distance :( ... Position quelque peu acrobatique, prêt à glisser ou tomber dans l'eau, les bras tendus, coudes mouillés, et la stabilisation optique ayant du mal à gérer les légers tremblements de ma position très inconfortable... (il aurait été comique, que quelqu'un me photographie... (quoique, vu qu'il y avait d'autres photographes, avec GROS Boitier et Objectif démesuré  :D)..
La prochaine fois, je demanderais à mes "cousines de la mare"  ;D ::)

mais bon, j'ai pris ce nouveau "joujou" pour essayer d'autres expériences photos, et "pardonne" avant réception (et commande), le fait que la qualité d'image ne suivra pas celle de mon LX5... ;)
J'ai regardé ce que proposait la concurrence du FT3, notamment les derniers pentax et olympus étanches :

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/OLYMPUS_TG_810_Noir_Etanche-rOLYMPUSN4298892.html

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/PENTAX_Optio_WG_1_GPS_Gris-rPENTAX16897.html

, mais leurs qualités d'images, à la vue de quelques tests un minimum fait avec sérieux, ne m'ont pas du tout convaincus (trop d'écart qualitatif avec mon LX5, me faisant croire qu'un bon téléphone portable donnera de meilleurs résultats)... (je n'ai pas regardé pour les Sony, qui ont bonne presse :/)
... et puis, je reste en ergonomie connus...
Dommage que Canon n'est pas sorti un remplaçant de son D10, un minimum plus... Jolie, fin, et plus grand angle... je n'aurais alors personnellement, pas hésité.

... en Crapaud, j'ai pas grand chose, sauf ça dernièrement (Mai), de nuit avec le LX5... mais "il" fait tellement une "gueule à changer de trottoir" que, je ne sais même pas si Frerefernand l'accepterait dans son bêtisier pour la macro ?!?... Je lui ai tout de même "dis" sur le moment, qu'il avait... de beaux Yeux; ce n'est pas pour cela qu'il m'a fait un large sourire. ;D ;D

Bonne continuation... et à bientôt, suivant l'emploi du temps. ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

DrNoNo

Des photos de mon appareil photo, mais alors avec quoi ?  ;)

Ces défauts mis de côté, j'aurai du mal à m'en séparer de ce FT1. Le FT3 me tente, mais aussi le Sony, avec toutes ces belles photos que je vois ici...

DrNoNo


DrNoNo

Et pourtant j'en prends soin.

Frerefernand

Citation de: DrNoNo le Juin 29, 2011, 09:53:43
...
les agressions extérieures me paraissent logiques si l'apn est mis à rude épreuve... et s'il fonctionne malgré tout c'est un bon point pour lui!
je trouve plus étrange voire inquiétant l'oxidation à l'intérieur de la trappe...
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

toutefois je conçois que ça fasse mal au coeur de voir l'apn vieillir et s'écailler....

pensez-vous que ce soit une bonne idée de "graisser" le caoutchouc qui fait joint afin de lui conserver son élasticité?
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Citation de: DrNoNo le Juin 29, 2011, 09:55:15
Et pourtant j'en prends soin.

Effectivement, c'est très "Sympa"  >:( surtout en en prenant grand soin !

Il y a un fil qui relate quelques multiples expériences très similaires avec ce modèle, qui n'a visiblement pas été suffisament murit par les ingénieurs.

Depuis combien de temps l'avez vous ? et comment l'utiliser vous ? eau salées, claires ? combien de temps ? (emploi du temps de l'appareil  ::))

Merci en tout cas, pour les photos, dont je m'attendais malheureusement, à ce résultat.

Bonne continuation...

ps : je suis agacé, je campe derrière la porte d'entrée, à côté de l'interphone depuis 7 heures du matin... toujours pas reçu mon FT3  :-\

... Je vous quitte, j'ai cru entendre un bruit...
... et non ...  :'(
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Vous connaissez la dernière ? (...à part que c'est moi...  ::))...

on vient se sonner il y' à même pas 5 minutes, directement à ma porte, sans passer par l'interphone...
... pour me donner contre signature, ce truc...

J'ouvre ou pas ? (j'ai peur que ce soit dangereux)  ::) ;D

(adresses effacées par principes, hein ;))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Ouf; plus de peur que de mal pour le moment...  ::)

contenu du carton :

- le FT3 - orange
- une carte SDHC 8 Go Transcend Ultimate Classe 10

ça correspond à ma commande ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI