le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

Mistral75

Onze photos supplémentaires du Ricoh WG-70 qui devrait être annoncé dans quelques heures :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1224677304703389696

Ricoh - Google Drive

Mistral75

Comme prévu, le Ricoh WG-70 a été annoncé ce soir à 23 heures :

RICOH WG-70 - RICOH IMAGING EUROPE S.A.S

Ricoh announces its new ultra-rugged WG-70 camera | Digital Photography Review

Disponible mi-mars. Le prix est de 280 USD aux États-Unis.

Mistral75


zozio32

salut,

cela fait longtemps que je n'étais pas passe sur ce fil. J'aime bien celle du cycliste sous la pluie.

Je partage un petit pano de Mercredi matin, il faut profiter de la neige quand il y en a a Edinburgh. C'est 3 photos stiche avec Hugin, prise avec mon Oly Tg5:

Early morning at the Bonaly reservoir by zozio32, on Flickr

1100GS


zozio32

Citation de: 1100GS le Février 17, 2020, 10:45:35
c'est bleu

oui, c'est encore la lune en haut a droite. La nuit, sur la neige, c'est tres bleu en effet :D
trop bleu tu trouves?

pacmoab

Citation de: zozio32 le Février 17, 2020, 10:49:51
oui, c'est encore la lune en haut a droite. La nuit, sur la neige, c'est tres bleu en effet :D
trop bleu tu trouves?

Non, c'est plutôt réaliste je dirais !

INDI

XF10 M50II Pixel6a

biggir

Bonjour à tous,

Au cas ou ce soit déjà arrivé à l'un d'entre vous ...

Mon olympus tg-6 "baroudeur" :-) a son écran  lcd qui présente une fissure verticale. (je pourrais mettre une photo)

Pensez vous que ce soit réparable ? de la colle ? une résine qui pourrait la boucher ?

Merci de votre retour :-)

zozio32

il ne doit pas etre tres vieux non? il ne passera pas sous garantie?

pacmoab

Citation de: biggir le Février 17, 2020, 14:13:34
Bonjour à tous,

Au cas ou ce soit déjà arrivé à l'un d'entre vous ...

Mon olympus tg-6 "baroudeur" :-) a son écran  lcd qui présente une fissure verticale. (je pourrais mettre une photo)

Pensez vous que ce soit réparable ? de la colle ? une résine qui pourrait la boucher ?

Merci de votre retour :-)

Un "baroudeur" ne va plus vivre longtemps s'il prend de la flotte par là :(
Il faudrait contacter Olympus France pour savoir si c'est réparable et quel prix. A moins que ça puisse être imputable à un défault ???


biggir

Oups erreur dans mon message, ce n'est malheureusement pas un tg6 mais un tg2  :laugh:
du coup la garantie est bien ecoulée :-)

Bon je vais contacter Olympus, on verra bien !

Merci  ;D Et bonnes photos !

pacmoab

Citation de: biggir le Février 19, 2020, 09:31:42
Oups erreur dans mon message, ce n'est malheureusement pas un tg6 mais un tg2  :laugh:
du coup la garantie est bien ecoulée :-)

Bon je vais contacter Olympus, on verra bien !

Merci  ;D Et bonnes photos !

Pas sûr malheureusement que ce soit économiquement judicieux de réparer un compact qui a 7 ans  :(

Ted13

Citation de: biggir le Février 19, 2020, 09:31:42
Oups erreur dans mon message, ce n'est malheureusement pas un tg6 mais un tg2  :laugh:
du coup la garantie est bien ecoulée :-)

Bon je vais contacter Olympus, on verra bien !

Merci  ;D Et bonnes photos !

A ta place je contacterais plutôt Carglass qu'Olympus, ce serait plus efficace!  ::)  ;)

betal

Je galère avec la fonction GPS de l'Olympus TG6, à la fois pour lire sur PC les coordonnées associées à une photo (elles n'apparaissent pas dans Viewer 3) et pour récupérer le fichier d'une trace (il y a un .nfs sur la carte mais pas de .gpx). Avez-vous des lueurs là-dessus ? Merci !
Antoine

zozio32

Citation de: betal le Février 29, 2020, 14:50:04
Je galère avec la fonction GPS de l'Olympus TG6, à la fois pour lire sur PC les coordonnées associées à une photo (elles n'apparaissent pas dans Viewer 3) et pour récupérer le fichier d'une trace (il y a un .nfs sur la carte mais pas de .gpx). Avez-vous des lueurs là-dessus ? Merci !
Antoine

darktable a l'air de reconnaitre sans probleme les coordonnées issues de mon tg5, donc il y a peut a creuser la dessus. Meme avec Flickr cela passe sans probleme.
Jamais essayer de recuperer les traces par contres. Tu es sur que le GPS est allumé, et que le log est enclenché? aussi, il faut un peu de temps au gps sur mon tg5 pour se mettre a jour a la mise en route.
Il y a aussi un reglage avec GPS priorité batterie ou Precision. Il faut etre se mettre sur precision.

sinon, une petite s'il y a 10 jours:

P2233230 by zozio32, on Flickr

meme coin que le pano precedent, mais avec du soleil et les enfants pour aller faire de la luge :D


Mistral75

Mise à jour en version 1.03 du logiciel embarqué du Fujifilm FinePix XP140 :

Firmware for FinePix XP140 | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm

  • Even under busy Wi-Fi environment, the connectivity between the application for a smartphone (FUJIFILM Camera Remote) and a camera is improved.

betal

En fouinant j'ai trouvé comment afficher la trace enregistrée sur le TG6 : convertir le doc texte du fichier "GPS log" de la SD grâce au site gpsvisualizer. com, ouvrir ensuite le fichier .gpx récupéré dans Google earth.
Antoine

zozio32

Citation de: betal le Mars 11, 2020, 19:13:22
En fouinant j'ai trouvé comment afficher la trace enregistrée sur le TG6 : convertir le doc texte du fichier "GPS log" de la SD grâce au site gpsvisualizer. com, ouvrir ensuite le fichier .gpx récupéré dans Google earth.
Antoine

merci du retour, je ferai un essai avec le tg5

karl2001

Citation de: PBnet2 le Décembre 09, 2019, 17:20:43
Bonjour, qui a le Panasonic FT7 ? le Ricoh WG-6 ? SVP pour comparaison

B'jour  avez-vous des infos sur le WG-6 . En voici  une , j'en ai offert un à ma  femme  , surprise pas de notice en français , l'enfer pour trouver  une courroie de  cou qui va bien et le pire  il bouffe  son accu  à toute vitesse  même et surtout  à l'arrêt !!! Ritax  préconise de sortir l'accu  après  usage si on ne s'en sert pas de nouveau rapidement  ce qui est quand même un comble  pour  un boitier  étanche  car l'ouverture du  compartiment accu  de fait très fréquente use connement le joint  d'étanchéité , de plus  il faut  rerentrer date et tout le bastringue  . A part cela,  il  fait  de pas vilaines  photos sur terre mais comme  vu mon âge et mes poumons il n'ira pas,  sauf  accident  ,  sous l'eau tout va bien . Je ne sais pas  si Ritax fera une mise à  jour  pour ce  lamentable  fonctionnement de l'accu ? Slts
spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

zozio32

pas cool ca sur le Wg-6

allez, une petite avec mon Oly Tg5, pour remonter le fil.
Je profite des longues journées ecossaises en ce moment: 9h du soir le long de "Water of Leith"

zozio32

bon, ben je continue mon baroud un peu tout seul alors:


an evening along the water of Leith by zozio32, on Flickr

zozio32

neige/velo/eau, le TG5 fait tout. Photo JPG direct boitier:


Running water by zozio32, on Flickr

Cheese

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2019, 11:18:43
Je ne suis pas expert, mais pour moi les meilleures photos à faire "sous l'eau"avec les baroudeurs, ne sont pas nécessairement au niveau des poissons, mais dans des conditions où on ne sort pas un appareil "normal"  ;D

Excellente cette photo Pacmoab ;-)
Le photographe reste un détail