le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

tejo


Mistral75

#951

  • Mise à jour en version 1.03 du logiciel embarqué du Ricoh WG-6.

    Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.03


    • Improved stability for general performance
    Latest RICOH WG-6 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING
       
  • Mise à jour en  version 1.02 du logiciel embarqué du Ricoh G900.

    Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.02


    • Improved stability for general performance
    Latest G900 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING
       
  • Mise à jour en  version 1.03 du logiciel embarqué du Ricoh G900SE.

    Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.03


    • Improved stability for general performance

    Changes to V1.02


    Changes to V1.01


    • Improved Bluetooth function.
    • Improved the battery life of using "Interval Shooting" and "Interval Movie" uses with revised sequences.
    • Added choices newly to the following items in the "Shooting menu" of "CALS mode".

      • Pix. Track SR: ON
      • ISO Setting: 12800, 25600
    • Improved stability for general performance.
    Latest G900SE Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING
       
  • Mise à jour du logiciel DC Software II (G900SE).


    • DL-20 (Ver. 1.0.1) - sends files to PC with USB connected
    • EX2 (Ver. 1.0.4 ) - change file name based on memo data
    • LE2 (Ver. 1.0.2) - create camera memos
    • ME2 (Ver. 1.0.1) - view and manage files with camera memos
    • ST-20 (Ver. 1.0.1) - wireless LAN setting for G900SE, G800SE and G700SE
    • SR-20 (Ver. 1.0.2) – FTP server for G900SE, G800SE and G700SE All are not supported multisession.
    Citation de: Ricoh Imaging

    • Corrected so that EX2 works to convert correctly the camera memo data including the character code "0x5c" in the picure file under Windows 7 SP1 or Windows Server 2008 R2.
    • It is changed from "Infrastructure STA" to "Infrastructure AP" about the initial value of "Connection Config" in "Web Server Options" tab. (For "Image Sync" app connection)
    • Corrected so that EX2 can extract more than 128 bytes of a bar-code data which is recorded in an image file.
    • Corrected that firmware update can be available by SR-20's FTPS. It takes longer to update the firmware than its FTP.
    • Simplified Chinese is displayed on Chinese OS. (DL-20, EX2, LE2, ME2)
    • Improved stability for general performance.
    Latest DC Software Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Mistral75

Mise à jour en version 1.03 du logiciel embarqué du Ricoh WG-6. C'est de la correction de bug.

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.04


  • Improved stability for general performance
Latest RICOH WG-6 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Mistral75


  • Mise à jour en version 1.05 du logiciel embarqué du Ricoh WG-6.

    Citation de: Ricoh

    • Corrected that after setting GPS items with the position of mode dial U1 / U2, the set items become invalid when turning in to other positions of mode dial.

    Latest RICOH WG-6 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING
       
  • Mise à jour en  version 1.03 du logiciel embarqué du Ricoh G900 et en version 1.04 de celui du Ricoh G900SE.

    Citation de: Ricoh[Added the following enhanced features]


    • Shooting with inserted an electronic blackboard function

      • Margin setting ON/OFF (when using a vertically long electronic blackboard)
      • Original (image with not-inserted an electronic blackboard) saving setting ON/OFF
      • Adding Shooting Date and GPS information into an electronic blackboard
         
    • Reading a barcode function

      • Fn button is added as a barcode reading button option
      • Read a barcode automatically without using reading a barcode button

    [Improved Contents]


    • It has become enabled to enlarge the still image memo by using the zoom button.
    • Corrected that after setting GPS items with the position of mode dial U1 / U2, the set items become invalid when turning in to other positions of mode dial.

    Latest G900 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

    Latest G900SE Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING
       
  • Mise à jour du logiciel DC Software II : en version 1.0.5 de l'édition destinée au G900 et en version 1.0.4 de celle destinée au G900SE.

    Citation de: Ricoh

    • DL-20 (sends files to PC with USB connected): Corrected the followings.

      • Same files are saved even though the setting of "Exclude images that have been imported even once" is enabled.
      • Folder path name where files are saved isn't displayed correctly on the DL-20 screen.

    G900 : Latest DC Software Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

    G900SE : Latest DC Software Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Mistral75

Et voici que se profile le Ricoh WG-7 :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1404669647610253313

Les couleurs du boîtier sont le noir et le rouge.

Mistral75

Les principales caractéristiques du Ricoh WG-7 :


  • 2 heures de prise de vue continue à une profondeur de 20 m
  • enregistrement vidéo 4K
  • fonction webcam qui permet la diffusion de vidéos de haute qualité et en haute définition

Les précommandes seront ouvertes le 17 juin et la date de sortie prévue est le 9 juillet.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1405028499211968517

Mistral75

#956
Le Ricoh WG-7 a été annoncé au Japon :

http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info/2021/20210617_030812.html

http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/wg-7/

Il est à 49.800 JPY sur le site web de Ricoh Imaging au Japon, un peu moins cher que le WG-6 (52.250 JPY).

La seule différence entre WG-6 et WG-7 semble être la fonction Webcam. Ricoh Imaging souligne que, couplée à la fonction macro, qui permet de se rapprocher jusqu'à un cm, et à l'éclairage annulaire, elle permet de partager l'image de petits objets (ex. circuits imprimés).

averon

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2021, 07:22:45
Le Ricoh WG-7 a été annoncé au Japon :

http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info/2021/20210617_030812.html

http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/wg-7/

Il est à 49.800 JPY sur le site web de Ricoh Imaging au Japon, un peu moins cher que le WG-6 (52.250 JPY).

La seule différence entre WG-6 et WG-7 semble être la fonction Webcam. Ricoh Imaging souligne que, couplée à la fonction macro, qui permet de se rapprocher jusqu'à un cm, et à l'éclairage annulaire, elle permet de partager l'image de petits objets (ex. circuits imprimés).

Curieuse logique que la logique japonaise quand même !
Un baroudeur à priori est fait pour résister à des conditions difficiles, voire extrêmes...... et Ricoh insiste sur la possibilité de photographier en macro des circuits intégrés : je vois bien l' alpiniste pris dans une tempête quitter les gants, sortir les mini-Torx, démonter tranquillement son altimètre défaillant, faire quelques photos et les envoyer au SAV.... enfin, on n'arrête pas le progrès !

Roland29

Merci Mistral75 de nous tenir au courant des « nouveautés » matérielles.

Cela dit, bien d'accord avec averon, on se demande quel peut être l'intérêt de cette nouvelle déclinaison...
Admettons que ce pourrait être une fonction supplémentaire pour un appareil photo complet.

Cela dit j'attends toujours (et j'imagine ne pas être le seul) un baroudeur avec de réelles qualités photographiques...
Si c'est pour ne pas avoir mieux qu'un smartphone, quel intérêt d'acheter un appareil supplémentaire ?

À quand le premier baroudeur avec capteur 1" (voire mieux...) ???

Mumu

Peut-être parce que les professionnels, en particulier les gens du SAV ou autre, ont besoin d'appareils photos résistants et polyvalents dans leur intervention ?
Vincent

Mlm35

Citation de: Roland29 le Juin 17, 2021, 10:11:47
Merci Mistral75 de nous tenir au courant des « nouveautés » matérielles.

Cela dit, bien d'accord avec averon, on se demande quel peut être l'intérêt de cette nouvelle déclinaison...
Admettons que ce pourrait être une fonction supplémentaire pour un appareil photo complet.

Cela dit j'attends toujours (et j'imagine ne pas être le seul) un baroudeur avec de réelles qualités photographiques...
Si c'est pour ne pas avoir mieux qu'un smartphone, quel intérêt d'acheter un appareil supplémentaire ?

À quand le premier baroudeur avec capteur 1" (voire mieux...) ???
Nous sommes donc au moins 2.

Mais bon sang, quand vont ils le sortir??? ??? >:(
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Roland29 le Juin 17, 2021, 10:11:47
(...)

À quand le premier baroudeur avec capteur 1" (voire mieux...) ???

Ça a existé, cf. notamment le SeaLife DC2000, mais la qualité d'image n'était semble-t-il pas au rendez-vous.

Sealife DC2000 : appareil photo sous-marin - Le Monde de la Photo

SeaLife DC2000 | Best Underwater Digital Camera | Advanced Underwater DSLR | Sony 20MP

Roland29

Oui, j'avais suivi la sortie de cet appareil. Mais la qualité d'image n'était pas là.

Jusqu'ici les marques encore présentes sur ce créneau (Nikon, Fuji, Ricoh et Olympus) se contentent « d'améliorations » marketing d'une génération à l'autre...

Du Ricoh WG-1 au WG-7 annoncé plus haut, de l'Olympus TG-1 au TG-6 il n'y a pas eu de véritable bond en avant...

À moins qu'Olympus ne nous sorte un TG-7 nettement meilleur que le TG-6 ou que Sony qui a pour l'instant déserté ce créneau ne reviennent avec une base inspirée de ces RX-100...

Mlm35

s'il n'y avait aucun projet de ce type dans les cartons chez oly, il ne faut plus compter sur eux/jp imaginig.
malheureusement, un en moins.
malouin nature, pas naturiste

averon

Je pense que ce qui a tué les baroudeurs c'est l'extrême confusion autour du terme "baroudeur".
Au départ le baroudeur devait être étanche à la pluie, à la neige, à la poussière, au sable, résister au froid et aux petits chocs, avec de gros boutons facilement accessibles.
Et puis les plongeurs ont voulu faire l'économie de caisson étanche et ont demandé aux baroudeurs de devenir de véritables appareils sous-marins.
Et les médias se sont engouffrés et se sont gargarisés d'étanchéité, la note finale étant attribuée en fonction des mètres de résistance sous l'eau.
Sur les forums il n'a plus été question que de ce critère et .... le baroudeur s'est éteint de sa belle mort, hélas.
Peut-être tout simplement n'existe-t-il plus d'individus qui baroudent ? En tout cas, s'il existe encore, ils n'ont guère d'autre choix que de ressortir les boîtiers costauds de l'époque argentique...
Un Canon AS-2, un Fuji HD-R Mk2 ou un DX MK2 (le DX avait un zoom !), un Nikonos, etc, seraient bienvenus.


Mlm35

oui, vraiment incompréhensible ce manque.
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Et oui, ça fait plusieurs années qu'on se plaint. Le numérique n'a pas d'équivalent au Nikonos alors que c'est plus simple à concevoir que l'argentique, on n'a pas non plus les équivalents des Minolta Marine qui étaient les Nikonos du pauvre. On est condamnés au caisson! C'est fort dommage:
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Un appareil de la taille d'un Ricoh GR mais avec un capteur 1' et une focale fixe (non télescopique) équivalent 28mm ouvrant entre f/1.4 et 1.8 mini cela permettrait d'assurer des images de qualité avec un appareil ne craignant ni l'eau ni les chocs.

averon

Citation de: pacmoab le Juin 18, 2021, 19:52:56
Un appareil de la taille d'un Ricoh GR mais avec un capteur 1' et une focale fixe (non télescopique) équivalent 28mm ouvrant entre f/1.4 et 1.8 mini cela permettrait d'assurer des images de qualité avec un appareil ne craignant ni l'eau ni les chocs.
Et même un M43 type GM5 avec un 14-42 pz, Zoom électrique qui fait 48 mm déployé.

Mlm35

non, rien qui se déplie.
aucun joint thorique n'est éternel.
si zoom, il doit être interne.

pas d'accord sur le capteur 1 pouce.
Car, pour qu'un nouveau compact se démarque des smartphones et ne subissent pas leur concurrence, il faut au moins de l'apsc.
Surtout que de  ouveaux smartphones haut de gamme, équipés d'un capteur 1pouce, ne devraient pas tarder à arriver sur le marché.
Et puis, j'ai eu une sony rx0 à capteur 1 pouce, beurk....

Mon ideal serait un x100v, avec un cmos bsi, stab capteur,  viseur d'au moins 3.6 mp,
af phase et contraste avec un suivi parfait comme certains fabricants savent le faire maintenant, dans un boitier de la même taille que ce x100 (sûrement possible), antichoc et étanche (pluie, lavages, poussieres)
un filtre de protection devant, une sur l'écran arrière, et c'est le bonheur.

suis je seul à en rêver? ou j'en demande trop?
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Une fois qu'on s'est écharpé là dessus on pourra aussi s'écharper sur la focale fixe à mettre dessus! 35mm en eq. 24x36 pour moi.

FredEspagne

Personnellement, je préfère le 28mm car, sous l'eau, ça devient à peu près un 35 mm.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: averon le Juin 18, 2021, 22:45:40
Et même un M43 type GM5 avec un 14-42 pz, Zoom électrique qui fait 48 mm déployé.

Si on veut vraiment passer un gros cran en qualitatif, je suis convaincu qu'une bonne optique fixe sera bien plus efficace qu'un plus gros capteur.

Citation de: Mlm35 le Juin 18, 2021, 23:17:52
non, rien qui se déplie.
aucun joint thorique n'est éternel.
si zoom, il doit être interne.

pas d'accord sur le capteur 1 pouce.
Car, pour qu'un nouveau compact se démarque des smartphones et ne subissent pas leur concurrence, il faut au moins de l'apsc.
Surtout que de  ouveaux smartphones haut de gamme, équipés d'un capteur 1pouce, ne devraient pas tarder à arriver sur le marché.
Et puis, j'ai eu une sony rx0 à capteur 1 pouce, beurk....

Mon ideal serait un x100v, avec un cmos bsi, stab capteur,  viseur d'au moins 3.6 mp,
af phase et contraste avec un suivi parfait comme certains fabricants savent le faire maintenant, dans un boitier de la même taille que ce x100 (sûrement possible), antichoc et étanche (pluie, lavages, poussieres)
un filtre de protection devant, une sur l'écran arrière, et c'est le bonheur.

suis je seul à en rêver? ou j'en demande trop?

Le RX0 est trop miniaturisé pour être utilisable en mode expert, et son optique peu lumineuse n'aide en rien à la fois pour obtenir du bokeh, tout comme être performant quand il fait de la vitesse ou que la lumière manque.

Un vrai baroudeur en revanche doit pouvoir rester compact et léger pour être emporté lors d'activités sportives. Je ne me vois pas garder sur moi un appareil du volume d'un X100 lors de compétitions de course à pied ou de vélo par exemple.

Citation de: Nikojorj le Juin 19, 2021, 13:45:18
Une fois qu'on s'est écharpé là dessus on pourra aussi s'écharper sur la focale fixe à mettre dessus! 35mm en eq. 24x36 pour moi.

Préférence comme Fred moi aussi pour le 28, mais pour ses angles un peu plus spectaculaires en photo d'action.
Si cependant le graal sortait avec un 35mm, je serais toujours acheteur quand même

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Juin 19, 2021, 13:45:18
Une fois qu'on s'est écharpé là dessus on pourra aussi s'écharper sur la focale fixe à mettre dessus! 35mm en eq. 24x36 pour moi.
pareil
malouin nature, pas naturiste

averon

Choisir entre le 28 et le 35 ?
Il faut faire comme Canon avait fait avec son AS1, un très bon 32 mm.
Increvable d'ailleurs cet AS1, le mien est toujours nickel.