le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

Mlm35

De toute manière, on ne pourra que prendre ce qu'il y a , c'est à dire Rien.

m'est avis que le conpact expert étanche et durci ne sortira jamais.

Encore une niche (qui n'en est pas vraiment une...), exploitée par les seuls smartphones (costauds et etanche quand plaçés dans une coque).

Quelle tristesse.
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Juin 20, 2021, 12:46:44
De toute manière, on ne pourra que prendre ce qu'il y a , c'est à dire Rien.

m'est avis que le conpact expert étanche et durci ne sortira jamais.

Encore une niche (qui n'en est pas vraiment une...), exploitée par les seuls smartphones (costauds et etanche quand plaçés dans une coque).

Quelle tristesse.

Tu peux encore trouver des Leica XU neufs. Qualité de fabrication et optique superbes.
Reste qu'il a pris pas mal d'années sur le plan "électronique" et que même bradé, je ne l'ai jamais trouvé à un prix acceptable pour moi.
Leur partenaire Panasonic l'aurait rebadgé dans sa gamme en le plaçant autour de 1500€, la question serait résolue.

Mlm35

Citation de: pacmoab le Juin 20, 2021, 19:08:34
Tu peux encore trouver des Leica XU neufs. Qualité de fabrication et optique superbes.
Reste qu'il a pris pas mal d'années sur le plan "électronique" et que même bradé, je ne l'ai jamais trouvé à un prix acceptable pour moi.
Leur partenaire Panasonic l'aurait rebadgé dans sa gamme en le plaçant autour de 1500€, la question serait résolue.
Oui, le seul, bien que trop cher en neuf, du moins pour moi, et jamais vu en occasion.
Et en plus, oui, il date, en capteur, en af, en viseur,.... bref, pas ce  que je recherche non plus.
ps: j'avais essayé quelques minutes un x 113 occasion en magasin pour me faire une idee sur leurs capacités à ces 2 modeles.
Non, vraiment, electronique trop dépassée.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75


  • Mise à jour en version 1.04 du logiciel embarqué du Ricoh G900.

    Citation de: Ricoh Imaging[Added the following enhanced features]


    • Web Camera function ("UVC" is added in [USB Connection].)
    For more details click here

    [Improved Contents]


    • Improved stability for general performance.

    Latest G900 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING
       
  • Mise à jour en version 1.05 du logiciel embarqué du Ricoh G900SE.

    Citation de: Ricoh Imaging[Added the following enhanced features]


    • Web Camera function ("UVC" is added in [USB Connection].)
    • "Network" is added in [Camera User Lock Op.] and [Camera Admin Lock].
    • "Direct input" is added in [NFC Setting].
    For more details click here

    [Improved Contents]


    • Improved stability for general performance.

    Latest G900SE Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

MGI

Une photo pour commencer:



Ensemble trouvé ce midi pour 150 €, il ne me reste plus qu'à chercher mes palmes, le tuba est prêt, à moi le Grand Bleu  :D

Ce Lumix n'est pas le meilleur de sa catégorie, pas de RAW ni de grand angle (28 mm seulement) mais il est le seul à proposer un viseur, à peine moins mauvais que celui du trop cher Sony Alpha 6100, mais son écran est mieux défini, une constance chez Panasonic !

Avec un petit capteur 1/2.3, même porté à 20 Mp, pas de quoi espérer sortir de quoi faire un poster de 3 mètres sur 4, mais c'est pareil pour mon bridge Sony HX 400 V.

N'empêche qu'avoir un petit appareil de 300 g au déclenchement discret, même à 28 mm, c'est presque parfait pour la photo de rue ?

Quant au mode Macro, j'espère qu'il sera meilleur qu'avec le Ricoh W 50 et ses diodes qui gâchent tout..


MGI

Contrairement au Ricoh W5, le mode Macro est simple et efficace avec ce Lumix, un exemple à 320 iso, en contre jour et à f 3,3 équivalent 33 mm:



Prise à environ 10 cm et on voit bien quand l'AF accroche, exactement comme avec un GX 9  ;)

De plus, le verre protégeant le zoom fait plus ou moins office de filtre polarisant, presque aucun reflet, j'ai vérifié sur un autre sujet !.

Mistral75

Mise à jour en version 1.6 du logiciel embarqué du Nikon Coolpix W300 :

Nikon | Download center | Firmware du COOLPIX W300

Citation de: Nikon

  • Résolution du problème suivant :

    • L'ordre dans lequel les photos étaient affichées dans la liste des vignettes Télécharger des photos de SnapBridge changeait parfois.
      Remarque : mettez à jour SnapBridge vers la version 2.8.3 ou ultérieure.

Les apports des mises à jour précédentes :

Version 1.5

Citation de: Nikon

  • Correction d'un problème qui empêchait l'association entre l'appareil photo et les périphériques iOS exécutant l'application SnapBridge sous iOS 14 et iPadOS 14.

Version 1.4

Citation de: Nikon

  • Correction du problème suivant : parfois, les utilisateurs ne pouvaient pas mettre l'appareil photo sous tension s'il était passé en mode veille alors qu'un journal de suivi était activé. Si les utilisateurs mettaient l'appareil photo sous tension après avoir retiré et inséré à nouveau les accumulateurs, le journal de suivi était interrompu.

Version 1.3

Citation de: Nikon

  • Résolution du problème suivant :

    • Selon l'état du sujet, l'appareil photo perdait parfois progressivement la mise au point lors des prises de vues en mode accéléré, même si la mise au point était censée se mémoriser sur la première image.

Version 1.2

Citation de: Nikon

  • Lorsque Fuseau horaire dom. ou Destination est sélectionné dans le sous-menu Configuration > Fuseau horaire et date > Fuseau horaire, l'affichage indique désormais uniquement les noms des principales villes du fuseau horaire sélectionné.

Version 1.1

Citation de: Nikon

  • Amélioration de la précision des données de position dans certains lieux (en particulier les lieux où les données de position sont amplifiées par les données en provenance des satellites QZSS « Michibiki »).
  • Résolution des problèmes suivants :

    • L'appareil photo se figeait parfois au moment de sa mise sous tension sous l'eau.
    • L'affichage des données de position en mode actif indiquait les secondes en base dix.

Mistral75

Mise à jour en version  version 1.06 du logiciel embarqué du Ricoh WG-6. Il permet de transformer l'appareil en webcam pour des vidéoconférences.

Citation de: Ricoh Imaging[Added the following enhanced features]


  • Added Web camera function. (Added "UVC" to USB connection settings.).     
    For more details click here or To Webcam page click here
[Improved Contents]


  • Improved stability for general performance

Latest RICOH WG-6 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING



Mistral75


Sebas_

Comme beaucoup, je deplore que ce topic ne soit pas plus actif (de la part des fabricants s´entends).

Un Ricoh GR protégé des intempéries, et pouvant de temps en temps faire qq sorties en mer (5 m serait deja plus que necessaire), un truc qui n'ai pas peur des chocs pour avoir sans sa poche en rando/VTT/Moto sans crainte de la pluie... serait vraiment parfait!

Potomitan

Citation de: Sebas_ le Juillet 07, 2023, 11:11:39
Un Ricoh GR protégé des intempéries, et pouvant de temps en temps faire qq sorties en mer (5 m serait deja plus que necessaire), un truc qui n'ai pas peur des chocs pour avoir sans sa poche en rando/VTT/Moto sans crainte de la pluie... serait vraiment parfait!

Il n'existe pas de caisson pour ce modèle ?

Ca me fait penser que le RX100 dispose de caissons étanches. Seule limitation : les derniers modèles équipés d'un zoom 24-200 ne peuvent pas aller au-delà de 70mm (je crois).

EWA MARINE a des sacs également.

Bien sûr ces sacs et caissons sont d'un usage assez spécifique, et rendent l'appareil encombrant, mais ils permettent de "faire l'impossible"  😊

Potomitan

Citation de: Potomitan le Juillet 07, 2023, 12:51:28
Il n'existe pas de caisson pour ce modèle ?

Le X-100 dispose de caissons aussi

Après, je ne sais pas si c'est une solution que tu envisagerais...  😊

pacmoab

Citation de: Potomitan le Juillet 07, 2023, 12:51:28
Il n'existe pas de caisson pour ce modèle ?

Ca me fait penser que le RX100 dispose de caissons étanches. Seule limitation : les derniers modèles équipés d'un zoom 24-200 ne peuvent pas aller au-delà de 70mm (je crois).

EWA MARINE a des sacs également.

Bien sûr ces sacs et caissons sont d'un usage assez spécifique, et rendent l'appareil encombrant, mais ils permettent de "faire l'impossible"  😊

Ni beaux ni hyper pratiques ces sacs, mais pour une journée en mer ou au milieu des festivités de Holi, je préfère largement mettre mon bel appareil dedans, que de risquer de "pourrir" un appareil de prix sensé résister à l'eau et la poussière.
Un baroudeur pas cher est encore bien pratique parfois en complément.

Potomitan

Citation de: pacmoab le Juillet 07, 2023, 13:17:03
Ni beaux ni hyper pratiques ces sacs, mais pour une journée en mer ou au milieu des festivités de Holi, je préfère largement mettre mon bel appareil dedans, que de risquer de "pourrir" un appareil de prix sensé résister à l'eau et la poussière.

👍🏼

J'avais un sac Ewa-Marine pendant mes années de photographe militaire pour protéger EOS-1+20-35/2.8+flash cobra : je trouvais le système de fermeture très bien étudié. Et aussi très-très fiable : j'emmenais l'ensemble dans les mangroves mais aussi en plongée jusque 10/15m(*)

(*) J'avais essayé plus profond sans aucune fuite, mais la compression du sac sur l'appareil (par la pression de l'eau) rendait son utilisation trop compliquée.

Sebas_

Merci de vos retours, mais la on parle d´accessoirs de plongée!

Je cherche "juste" un truc qui peut se prendre la pluie, les chocs sans trop souffrir, tout en offrant une qualité d'image au moins équivalente a un smartphone moderne (en passant par le RAW si necessaire). Mais aucune envie de me trimballer un tank ou de penser a changer ou entretenir mes joins..

En gros, un équivalant a un jetable "waterproof".
Mais a part le Leica ( ;) ) je ne vois rien sur le marché, que je suis de +/- loin

PBnet2

Citation de: Sebas_ le Juillet 07, 2023, 16:29:45
Merci de vos retours, mais la on parle d´accessoirs de plongée!

Je cherche "juste" un truc qui peut se prendre la pluie, les chocs sans trop souffrir, tout en offrant une qualité d'image au moins équivalente a un smartphone moderne (en passant par le RAW si necessaire). Mais aucune envie de me trimballer un tank ou de penser a changer ou entretenir mes joins..

En gros, un équivalant a un jetable "waterproof".
Mais a part le Leica ( ;) ) je ne vois rien sur le marché, que je suis de +/- loin

Regardes là tu pourras peut être trouver ton bonheur ? bonnes recherches : https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-compacts-numeriques-aFA0037/

Arnaud17

Le niveau de protection IP68 de pas mal de smartphones les rend assez robuste.
Ils supportent la poussière, la pluie et un petit plongeon.
Un coque souple les protège aussi contre une chute involontaire et les rend pas mal baroudeur, pour pas cher.

veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: PBnet2 le Juillet 07, 2023, 16:34:03
Regardes là tu pourras peut être trouver ton bonheur ? bonnes recherches : https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-compacts-numeriques-aFA0037/

Enlève de cette liste tout ce qui craint les chocs ou la pluie, et elle va être (bien) plus courte ! ;)

pacmoab

Citation de: Arnaud17 le Juillet 07, 2023, 16:40:14
Le niveau de protection IP68 de pas mal de smartphones les rend assez robuste.
Ils supportent la poussière, la pluie et un petit plongeon.
Un coque souple les protège aussi contre une chute involontaire et les rend pas mal baroudeur, pour pas cher.

Par contre il ne faut pas trop être soi-même dans l'action ! Vu la prise en main d'un smartphone, bonjour la prise d'images avec une seule main de libre et des secousses !

photofragments

Sony RX0 I ou de préférence II

Ecran orientable (petit), mise au point AFS ou AFC et manuelle avec pré-distance réglée.
Capteur 1 pouce.
RAW + JPG.
Etanche.
Bonne optique = 24mm.
Diaf fixe f4.
fonction Time-lapse.
On peut mettre des filtres, un viseur externe type voigtlander (non étanche lui) avec un boîtier enveloppant l'engin.
Doigts fins nécessaires pour naviguer dans les menus.
Même interface des menus que les RX100 (premières génération).
C'est autre chose qu'une go-pro, pour la photo. (pas de distorsion, capteur plus grand)

Pas mal de bons critères.
Sauf celui du prix, même en occasion.

pacmoab

Citation de: photofragments le Juillet 08, 2023, 00:16:23
Sony RX0 I ou de préférence II

Ecran orientable (petit), mise au point AFS ou AFC et manuelle avec pré-distance réglée.
Capteur 1 pouce.
RAW + JPG.
Etanche.
Bonne optique = 24mm.
Diaf fixe f4.
fonction Time-lapse.
On peut mettre des filtres, un viseur externe type voigtlander (non étanche lui) avec un boîtier enveloppant l'engin.
Doigts fins nécessaires pour naviguer dans les menus.
Même interface des menus que les RX100 (premières génération).
C'est autre chose qu'une go-pro, pour la photo. (pas de distorsion, capteur plus grand)

Pas mal de bons critères.
Sauf celui du prix, même en occasion.

Un appareil que j'ai possédé et avais posté de nombreuses photos sur le fil dédié : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274516.0.html

Dommage que Sony ait laissé ce concept le c.. entre deux chaises, avec autant d'imperfections aussi bien pour les photographes que les vidéastes.
Pour un APN de ce prix, il est frustrant d'avoir aussi peu de réglages possibles (A commencer par l'ouverture fixe), et de devoir cheminer longuement dans les menus à chaque fois qu'on veut changer une fonction.

A défaut de savoir résoudre un problème de revêtement d'écran qui se marbrait, Sony me l'avait remboursé sous garantie. Bien que parfois tenté d'en reprendre un, je reste figé à attendre un hypothétique baroudeur expert à capteur 1' :-\

photofragments

Citation de: pacmoab le Juillet 08, 2023, 09:55:15
Un appareil que j'ai possédé et avais posté de nombreuses photos sur le fil dédié : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274516.0.html

.../...et de devoir cheminer longuement dans les menus à chaque fois qu'on veut changer une fonction.


RX0 II
Quand même largement compensé en passant par "MyMenu" configurable et le 3 banks de configurations (type C1/C2/C3 + 4 banks possibles enregistrables sur la mini SD)

pacmoab

Citation de: photofragments le Juillet 08, 2023, 10:28:51
RX0 II
Quand même largement compensé en passant par "MyMenu" configurable et le 3 banks de configurations (type C1/C2/C3 + 4 banks possibles enregistrables sur la mini SD)

Je n'ai jamais testé le "II" mais de mémoire j'avais déjà des configurations type C sur le premier. Reste que même avec cela mais sans aucune molette, ça prend trop de temps sur le terrain pour passer d'un mode à l'autre, et l'IA du mode auto n'est pas suffisamment évoluée pour comprendre ce qu'on attendrait d'elle.